Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Bassin - tourbière

+9
Lotoise
vale63200
isa59
dryas
paul72
pleione07
gg68
oisifml
Maryse 81
13 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Bassin - tourbière - Page 5 Empty Re: Bassin - tourbière

Message  Invité Jeu 13 Mar 2014 - 20:51

Merci  merci 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bassin - tourbière - Page 5 Empty Re: Bassin - tourbière

Message  lepetitmartien Jeu 13 Mar 2014 - 20:54

Bon, on relève les compteurs dans quelques mois, pour voir la jungle. ^^

______________________________________________________________________________________________________________________________
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
lepetitmartien
lepetitmartien
OVNI officiel, Chef de la Taxopolice
OVNI officiel, Chef de la Taxopolice

Masculin Messages : 5333
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : Suresnes (92) - Lausanne/Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Bassin - tourbière - Page 5 Empty Re: Bassin - tourbière

Message  Invité Jeu 13 Mar 2014 - 20:57

J'envahirai plus la zone d'ici l'été, j'ai de très petites plantes à mettre, je n'ose pas à cette période.

Faut que je vois si je peux trouver de la sphaigne en assez grande quantité pour faire un beau tapis  Siffleur 
J'en mettrai que j'ai en culture, mais je suis loin de ce qu'il faut en quantité...
Faut que je revois un certain quelqu'un  Siffleur Siffleur Siffleur 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bassin - tourbière - Page 5 Empty Re: Bassin - tourbière

Message  Invité Dim 30 Mar 2014 - 13:47

super, mais je pense trop proches tes saracenias Bart ...

je mets des boutures de pogonias que tu deplaces tout dans 1 an !!!

si comme ici les temperature ne passe sous les -13°/-15°, tu peux ajouter Drosera binata, capensis et bien sûr roduntifolia, anglica, intermedia, filiformis et dionaea sans probleme.
pour les ping, reserve un coin a l ombre, au soleil, tu risques de les perdre.

en tout cas, profites bien de ta tourbière, elle va te réserver quelques beaux moment de plaisir.

richard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bassin - tourbière - Page 5 Empty Re: Bassin - tourbière

Message  gg68 Mar 1 Avr 2014 - 19:36

Un conseil, fais bien gaffe aux merles!!
En plus de s'attaquer aux pots d'orchidées qui sont dehors, voilà maintenant qu'ils en ont après ma tourbière...
Ces sales piafs ont réussi à passer sous le filet de protection, pour me piquer de la sphaigne et fouiller la tourbe....résultat il me manque un gros bout de sphaigne qui était plein de Droseras.... furax 
J'ai même pris mon échelle pour aller voir dans le nid ce qui était récupérable, mais tout avait déjà été mixé/mélangé...sales bêtes, je vais faire du pâté de merles si ça continue!!!!! A l\'attaque ! 

______________________________________________________________________________________________________________________________
Gilles, Alsace, Culture en serre
Album Angraecoid
Mon nouveau blog: Angraecoids, Madagascar, fiches de culture...
gg68
gg68

Masculin Messages : 3956
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 49
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Bassin - tourbière - Page 5 Empty Re: Bassin - tourbière

Message  Invité Mer 2 Avr 2014 - 15:45

tonton riri a écrit:super, mais je pense trop proches tes saracenias Bart ...
je mets des boutures de pogonias que tu deplaces tout dans 1 an !!!

si comme ici les temperature ne passe sous les -13°/-15°, tu peux ajouter Drosera binata, capensis et bien sûr roduntifolia, anglica, intermedia, filiformis et dionaea sans probleme.
pour les ping, reserve un coin a l ombre, au soleil, tu risques de les perdre.  

en tout cas, profites bien de ta tourbière, elle va te réserver quelques beaux moment de plaisir.
richard
Trop proches?
J'ai mis les zones de croissances à l'extérieur d'elles mêmes justement quand j'ai mis en place.
Ca fait petit sur la photo, mais la tourbière fait 1M60 de long.
Je pense que je vais avoir aussi des Pgonia, il parait que ça se balade pas mal  Siffleur 

Je passerai surement en dessous des -15C°.
Capensis je tenterai car j'en ai qui se ressèment partout dans ma petite tourbière (bac), rontundifolia j'en ai aussi, intermedia j'ai aussi qui se reproduit.
D. filliformis j'ai un "red" mais il craint justement plus le froid que la couleur type.

Le Pinguicula sera tout en bas, à l'ombre des gros Sarracenia justement, il n'aura que le soleil levant.

Merci de tes remarques  Wink 

gg68 a écrit:Un conseil, fais bien gaffe aux merles!!
En plus de s'attaquer aux pots d'orchidées qui sont dehors, voilà maintenant qu'ils en ont après ma tourbière...
Ces sales piafs ont réussi à passer sous le filet de protection, pour me piquer de la sphaigne et fouiller la tourbe....résultat il me manque un gros bout de sphaigne qui était plein de Droseras.... furax 
Je vais guetter ça, mais pour le moment rien ne bouge, je n'ai pas encore mis de sphaigne car c'est la période de nidification justement et je sais qu'ils sont en quette de brindilles et mousse  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bassin - tourbière - Page 5 Empty Re: Bassin - tourbière

Message  lepetitmartien Mer 2 Avr 2014 - 16:43

Pour les Pinguicula d'cheu nous, j'en connais qui s'amusent follement sur un versant sud à 1200 m, avec couverture de neige qui disparait avant les dernières gelées, là c'est encore dessous ou découvert depuis peu.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
lepetitmartien
lepetitmartien
OVNI officiel, Chef de la Taxopolice
OVNI officiel, Chef de la Taxopolice

Masculin Messages : 5333
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : Suresnes (92) - Lausanne/Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Bassin - tourbière - Page 5 Empty Re: Bassin - tourbière

Message  Invité Mer 2 Avr 2014 - 18:53

C'est un vulgaris que j'ai  Wink 

Sinon j'ai bougé un Sarracenia au milieu (un moyen) et remis l'autre au milieu de la ligne.
Il y a donc 3 au fond et 1 devant à droite, ça laisse plus de place  merci 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bassin - tourbière - Page 5 Empty Re: Bassin - tourbière

Message  gg68 Mer 2 Avr 2014 - 23:37

Vulgaris pousse en pleine lumière, en plein cagnard et qui plus est en haute montagne où le soleil est bien plus fort.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Gilles, Alsace, Culture en serre
Album Angraecoid
Mon nouveau blog: Angraecoids, Madagascar, fiches de culture...
gg68
gg68

Masculin Messages : 3956
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 49
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Bassin - tourbière - Page 5 Empty Re: Bassin - tourbière

Message  Invité Mer 2 Avr 2014 - 23:43

gg68 a écrit:Un conseil, fais bien gaffe aux merles!!
En plus de s'attaquer aux pots d'orchidées qui sont dehors, voilà maintenant qu'ils en ont après ma tourbière...
Ces sales piafs ont réussi à passer sous le filet de protection, pour me piquer de la sphaigne et fouiller la tourbe....résultat il me manque un gros bout de sphaigne qui était plein de Droseras.... furax 
J'ai même pris mon échelle pour aller voir dans le nid ce qui était récupérable, mais tout avait déjà été mixé/mélangé...sales bêtes, je vais faire du pâté de merles si ça continue!!!!! A l\'attaque ! 

J'ai la même chose!
Du coup, je ne coupe plus mes sarracenias, ça fait une protection pour la sphaigne  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bassin - tourbière - Page 5 Empty Re: Bassin - tourbière

Message  Invité Jeu 3 Avr 2014 - 16:14

gg68 a écrit:Vulgaris pousse en pleine lumière, en plein cagnard et qui plus est en haute montagne où le soleil est bien plus fort.
Oh ben ça m'arrange, car ayant bougé un Sarracenia hier, je cherchais comment le placer.  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bassin - tourbière - Page 5 Empty Re: Bassin - tourbière

Message  lepetitmartien Jeu 3 Avr 2014 - 23:51

Mes "miennes" sont des vulgaris. Wink

______________________________________________________________________________________________________________________________
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
lepetitmartien
lepetitmartien
OVNI officiel, Chef de la Taxopolice
OVNI officiel, Chef de la Taxopolice

Masculin Messages : 5333
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : Suresnes (92) - Lausanne/Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Bassin - tourbière - Page 5 Empty Re: Bassin - tourbière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum