Pterostylis curta
4 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées Terrestres :: Tout savoir sur les Orchidées Terrestres :: Galerie Photo :: Orchidées terrestres d'Océanie
Page 1 sur 1
Pterostylis curta
Orchidée largement répandue et commune, formant rapidement des colonies.
La fleur n'est pas encore totalement ouverte...
La fleur n'est pas encore totalement ouverte...
Invité- Invité
Re: Pterostylis curta
joli François
______________________________________________________________________________________________________________________________
Juju
www.pleionegarden.sitew.be
pleione07- Modérateur
Oui effectivement... le tien est plus foncé... mais attendons, la fleur n'est pas complètement ouverte...
Mais sur le tien, est-ce que le labelle est torsadé dans un sens ? Je n'arrive pas bien à voir...
Mais sur le tien, est-ce que le labelle est torsadé dans un sens ? Je n'arrive pas bien à voir...
Invité- Invité
C'est les petit frère des miens ?
______________________________________________________________________________________________________________________________
http://desorchideesdanslejardin.overblog.com/(toujours en construction)
il fait plus chaud définitivement chez toi que chez moi !
Malgré que tu dise qu'il fait froid dans la serre , mai si je me souvient les tiens avait aussi démarré leur végétation plus tôt .
Malgré que tu dise qu'il fait froid dans la serre , mai si je me souvient les tiens avait aussi démarré leur végétation plus tôt .
Ils avaient en effet démarré plus tôt... mais la température de la serre était réglée sur 5-6° (minimum)
Invité- Invité
moi autour de 7/9 ou ils sont la nuit !!!!!!! par contre je pense que la journée tu monte plus haut .
le retard au départ ne s'est pas comblé alors ou mon thermostat déconne !
le retard au départ ne s'est pas comblé alors ou mon thermostat déconne !
Pas sur du coup bien qu'il ne me convienne pas par contre je pense avoir tenu trop sec au début de la culture et c'est une des causes plus que probable.
Je ne pensais pas que les australiennes aimaient plus l'eau que les méditerranéennes .
Je ne pensais pas que les australiennes aimaient plus l'eau que les méditerranéennes .
regarde la photo de 2013 :)
mais il ne me semble pas qu'il fasse la même virgule que toi.
je regarderai de plus près tout à l'heure :)
maintenant on verra les deux autres fleurs.
mais tes feuilles sont plus lancéolées et les miennes plus rondes
mais il ne me semble pas qu'il fasse la même virgule que toi.
je regarderai de plus près tout à l'heure :)
maintenant on verra les deux autres fleurs.
mais tes feuilles sont plus lancéolées et les miennes plus rondes
Invité- Invité
Je viens d'aller voir... effectivement il ne me semble pas qu'il vrille... C'est pourtant un des critères qui permettent de différencier curta...
Invité- Invité
Orchidées 2015 Orchidées 2016 Orchidées 2017
Fleurs
Foldenatur- Messages : 14546
orchidsworld a écrit:Je viens d'aller voir... effectivement il ne me semble pas qu'il vrille... C'est pourtant un des critères qui permettent de différencier curta...
pitêt un faux curta
Invité- Invité
Nouvelles photos, avec la fleur complètement ouverte...
Une photo pour bien voir le labelle qui vrille à son extrémité, critère de détermination pour curta :
De profil :
De l'autre :
Le trio :
Une photo pour bien voir le labelle qui vrille à son extrémité, critère de détermination pour curta :
De profil :
De l'autre :
Le trio :
Invité- Invité
Effectivement, rien à voir avec le mien!
je me demande même si il a du curta d'ailleurs!
je me demande même si il a du curta d'ailleurs!
Invité- Invité
Pour moi, le tien a du curta... notamment au niveau de la longueur de "antennes" et du labelle. Sur peducunlata, le labelle n'est presque pas visible, alors que sur le tien oui...
Je suis quasi certain que tu as curta x pedunculata... S'il est encore en fleur, tu peux faire un gros plan ?
Je suis quasi certain que tu as curta x pedunculata... S'il est encore en fleur, tu peux faire un gros plan ?
Invité- Invité
C'est super!!!!
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo- Messages : 13135
orchidsworld a écrit:Pour moi, le tien a du curta... notamment au niveau de la longueur de "antennes" et du labelle. Sur peducunlata, le labelle n'est presque pas visible, alors que sur le tien oui...
je vais faire ça dès que je suis rentré de bonne heure et qu'il y a du soleil...
donc surement vendredi après midi :)
Invité- Invité