Mes débuts...
+3
gg68
Maryse 81
Cryptopus
7 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Pollinisation - Semis - Culture in vitro :: Culture in vitro - Semis
Page 1 sur 1
Mes débuts...
hello
Bon pas de photos pour le moment mais juste pour vous dire j'ai coulé mes premiers flacons ce week end...
c'était un peu la catastrophe...
comme j'ai stérilisé le tout plus d'une heure a la cocotte (petite cocotte, donc je ne pouvais en stériliser que deux maximum d'un coup), les pots se sont ouverts à la cuisson... sur 9pots j'ai pu en réussir que 4 pour le moment...
J'espère qu'ils seront viables car dans 10jrs j'espère pouvoir semer les graines que j'ai...
Bon pas de photos pour le moment mais juste pour vous dire j'ai coulé mes premiers flacons ce week end...
c'était un peu la catastrophe...
comme j'ai stérilisé le tout plus d'une heure a la cocotte (petite cocotte, donc je ne pouvais en stériliser que deux maximum d'un coup), les pots se sont ouverts à la cuisson... sur 9pots j'ai pu en réussir que 4 pour le moment...
J'espère qu'ils seront viables car dans 10jrs j'espère pouvoir semer les graines que j'ai...
Cryptopus- Messages : 4945
Re: Mes débuts...
Contente de te relire Laurent.
Je peux pas t'aider sur ton sujet mais içi y a des pro de l'in-vitro
Je peux pas t'aider sur ton sujet mais içi y a des pro de l'in-vitro
Maryse 81- Messages : 6018
Tout dépend des pots que tu utilises, mais pour certains, en plastique, il ne faut pas les fermer trop hermétiquement pendant la stérilisation sinon ils se déforment et s'ouvrent!!
______________________________________________________________________________________________________________________________
Gilles, Alsace, Culture en serre
Album Angraecoid
Mon nouveau blog: Angraecoids, Madagascar, fiches de culture...
gg68- Messages : 3956
Faudra nous montrer ça, Laurent
______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
gg68 a écrit:Tout dépend des pots que tu utilises, mais pour certains, en plastique, il ne faut pas les fermer trop hermétiquement pendant la stérilisation sinon ils se déforment et s'ouvrent!!
Effectivement j'avais des pots en plastiques plus souples et j'ai eu la blague
J'ai coulè aussi depuis plus de 20 jours pas de contaminations mais manque de temps j'ai pas encore su semer.
.
Et bravo Laurent, il faudra donc améliorer Elatus du cotè des semis
Culture en serre, mes préférées sont les Lycaste,Anguloa,Angulocaste et Ida.
Mon album Flick
Xeran- Messages : 3003
Laurent
C'est à moi !
Rominou- Messages : 12387
merci...
et je trouve aussi que le couvercle tient mal sur certain pot...
pour les prochains je vais prendre du verre je pense.
oui voila... le plastique se déforme et plouf... ça je ne savais pas...gg68 a écrit:Tout dépend des pots que tu utilises, mais pour certains, en plastique, il ne faut pas les fermer trop hermétiquement pendant la stérilisation sinon ils se déforment et s'ouvrent!!
et je trouve aussi que le couvercle tient mal sur certain pot...
pour les prochains je vais prendre du verre je pense.
Cryptopus- Messages : 4945
Content de te lire Laurent !
J'espère que tes essais seront réussis !!
J'espère que tes essais seront réussis !!
Yanou
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Pollinisation - Semis - Culture in vitro :: Culture in vitro - Semis
Page 1 sur 1