Graines de bletilla
4 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Pollinisation - Semis - Culture in vitro :: Culture in vitro - Semis
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Graines de bletilla
qui qu'en veux !!!
c'est du striata pour parent
disponible pied mère striata classique et striata soryu (bleu,) père inconnu mais du striata rose, rouge , blanc et bleue étaient à coté ! (possible mais j y crois moins blétilla formosana !)
C'est les abeille qui on œuvraient pour la fécondation, ou le vent !!!
c'est du striata pour parent
disponible pied mère striata classique et striata soryu (bleu,) père inconnu mais du striata rose, rouge , blanc et bleue étaient à coté ! (possible mais j y crois moins blétilla formosana !)
C'est les abeille qui on œuvraient pour la fécondation, ou le vent !!!
Re: Graines de bletilla
oh ben moi je veux bien!
je ferai du semis in vivo pour tester et une partie pour Renaud en in vitro
Invité- Invité
dryas a écrit:fait le classique in vivo et le bleu in vitro
si tu me comprends bien ?
J'ai tout comprite!
Invité- Invité
Bertrand a écrit:oh ben moi je veux bien!
Et bien on parle de moi ici
je dois pouvoir faire cela, j ai du boulot sur la planche .
______________________________________________________________________________________________________________________________
Culture en serre, mes préférées sont les Lycaste,Anguloa,Angulocaste et Ida.
Mon album Flick
Xeran- Messages : 3003
Xeran a écrit:Bertrand a écrit:oh ben moi je veux bien!
Et bien on parle de moi ici
je dois pouvoir faire cela, j ai du boulot sur la planche .
Surtout que je t'ai retrouver une capsule... C. lowianum concolor x C. erythrostylum...
T'as déjà eu le croisement inverse
Invité- Invité
J'ai du retard dans mes premiers testes, je viens juste de finir les quelques modifications de la hotte.
Si j'ai le temps demain, je teste le filtre avec quelques pots coulés pour voir si il est toujours stérile et si tout va bien dans 10 jours je sème.
Si j'ai le temps demain, je teste le filtre avec quelques pots coulés pour voir si il est toujours stérile et si tout va bien dans 10 jours je sème.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Culture en serre, mes préférées sont les Lycaste,Anguloa,Angulocaste et Ida.
Mon album Flick
Xeran- Messages : 3003
dryas a écrit:J ai Pleione aurita x grandiflora qui part en Alsace demain moi
En Alsace??
Eric??
Gilles, Alsace, Culture en serre
Album Angraecoid
Mon nouveau blog: Angraecoids, Madagascar, fiches de culture...
gg68- Messages : 3956
non, un de ses amis qui fait des semis de terrestres...gg68 a écrit:dryas a écrit:J ai Pleione aurita x grandiflora qui part en Alsace demain moi
En Alsace??
Eric??
Invité- Invité
gg68 a écrit:dryas a écrit:J ai Pleione aurita x grandiflora qui part en Alsace demain moi
En Alsace??
Eric??
Et qui se nomme ÉricBertrand a écrit:non, un de ses amis qui fait des semis de terrestres...gg68 a écrit:dryas a écrit:J ai Pleione aurita x grandiflora qui part en Alsace demain moi
En Alsace??
Eric??
Quelqu'un qui pourrait faire un tour ici de temps à autre je trouve...je vais lui en reparler la prochaine fois!!
Album Angraecoid
dryas a écrit:
Et qui se nomme Éric
Arf zut! je pensais qu'on en avait qu'un seul unique moi!
déçu!
Invité- Invité
gg68 a écrit:Quelqu'un qui pourrait faire un tour ici de temps à autre je trouve...je vais lui en reparler la prochaine fois!!
Mais même sur les autres forums, il n'est pas très actif... mais ce serait chouette qu'il passe ici !
Invité- Invité
génial tu veux dire!!!!orchidsworld a écrit:gg68 a écrit:Quelqu'un qui pourrait faire un tour ici de temps à autre je trouve...je vais lui en reparler la prochaine fois!!
Mais même sur les autres forums, il n'est pas très actif... mais ce serait chouette qu'il passe ici !
tu le vois sur quel forum toi ? Moi juste sur plantes passion ! (et en directe )
Moi je le vois en vrai, pas sur un forum.....mais ta question s’adressait peut-être à François...??
Album Angraecoid
Oui mais c'est pas grave !gg68 a écrit:Moi je le vois en vrai, pas sur un forum.....mais ta question s’adressait peut-être à François...??
Tu le décides quand à venir ici ?
dryas a écrit:C est à toi que j ai envoyé du pollen de forrstii en 2013 ?
ha tu m'en as envoyé à moi, ça je peux confirmer! entre ton pollen et celui d'un pote chinois, je dois bien avoir fait 12 capsules de croisements avec forrestii l'été dernier!
dryas a écrit:Oui mais c'est pas grave !gg68 a écrit:Moi je le vois en vrai, pas sur un forum.....mais ta question s’adressait peut-être à François...??
Tu le décides quand à venir ici ?
J'ai refait du lobbying hier soir et normalement Eric devrait s'inscrire prochainement sur le forum....
Il m'a dit qu'il n'avait pas trop le temps pour les forums mais je lui ai répondu qu'il n'était pas obligé de passer tous les jours, de temps à autres pour mettre quelques photos...ne serait-ce que pour montrer toutes ses terrestres qui se réveillent dans sa "serre froide", impressionnant....
Album Angraecoid
Au fait ça se sème quand idéalement?
J'ai une capsule au froid avec ma coupe, et je l'ai laissé dessus au cas où elle s'ouvre, mais elle est bien fermée...
J'ai une capsule au froid avec ma coupe, et je l'ai laissé dessus au cas où elle s'ouvre, mais elle est bien fermée...
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2