Graines de bletilla
4 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Pollinisation - Semis - Culture in vitro :: Culture in vitro - Semis
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Graines de bletilla
j'avais semer de l'Epipactis helleborine in vivo il y a quelques années. dans un récipient remplir de terreau.
Le plus difficile c'est de gérer le pas trop sec, pas trop humide.
par contre regarde sur le forum, il me semble qu'il y a un post pour semer des pleiones sur plaques de lièges dans un récipient... ça peut clairement servir d'exemple
Le plus difficile c'est de gérer le pas trop sec, pas trop humide.
par contre regarde sur le forum, il me semble qu'il y a un post pour semer des pleiones sur plaques de lièges dans un récipient... ça peut clairement servir d'exemple
Invité- Invité
Je peux tenter dans ma coupe 50% et les 50% restant en sphaigne pure vivante ou morte j'ai les 2
Invité- Invité
J avais fais des semis en terreau et perlite 2/3 et 1/3 tenir humide voir mettre une vitre sur le semis pas de soleil directe graine en surface ( garde peut etre au noir 3/4 semaines) je szis pas trop encorz zpres 2 semis si ça leve mieux au noir ou a la lumière !!!
dryas a écrit: Et alors ???
hooo ben sapousse, sapousse. des graines viables dans toutes les capsules, parfois 99,9% de graines stériles, mais qques embryons qui trainaient quand même. Tout a germé, une partie a déjà été repiquée, si pas de foirage peut etre des sorties au printemps prochain, peut etre un repiquage et un an de plus en flacon... j'expérimente! en tout cas faut etre rapide pour repiquer après la germination, sinon les protocormes s'attachent les uns aux autres par leurs rhizoides, et c'est toute la "carpette" de plantules qui vient d'un coup quand on essaie de prélever!
oui j ai un copain qui m'a dit que les semis de pleione c’était du vrais chiendent !!
Page 2 sur 2 • 1, 2