Lecanopteris mirabilis
5 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Autres plantes :: Hoyas, cactées, broméliacées et autres :: Autres plantes
Page 1 sur 1
Lecanopteris mirabilis
Vue lors de l'expo d'orchidées du jardin des Plantes
Columnea- Messages : 421
Re: Lecanopteris mirabilis
Etrange, cette plante, je n 'ai jamais vu ça auparavant.
Hestia- Modérateur
Superbe ! Pas facile à cultiver. Les plaques remplacent le rhizome. C'est une plante myrmécophile.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Dominique
minique- Messages : 2799
Si jamais LCDO en vend… C'est d'ailleurs sur leur zone au Muséum là.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
lepetitmartien- OVNI officiel, Chef de la Taxopolice
J'en ai une.. je viens de la diviser, elle fait la gueule....
Avant division...
Avant division...
Didier, grand débutant, culture en petite serre, environ huit orchidées encore vivantes, fashion victim de la dernière orchidée à la mode, militant pour la possibilité d'avoir un avatar créatif comprenant une orchidée.
Trumpo
euh pas terrible, elle dépassait du pot... j'ai divisé pour en donner un bout à un certain "fifi" sur un autre forum à la suite de ma scandaleuse vente de plantes avant mon déménagement.. mais ils m'ont viré de ce forum car j'étais méchant et je faisais de mauvaises blagues.. donc "fifi" n'aura pas sa division car je sais pas comment le joindre...
Pour en revenir à ma plante elle fait la gueule mais sans décliner... j'ai rempoté dans un très très grand pot, en tourbe blonde surtout et avec un peu de terre dite cannaweed
Pour en revenir à ma plante elle fait la gueule mais sans décliner... j'ai rempoté dans un très très grand pot, en tourbe blonde surtout et avec un peu de terre dite cannaweed
Didier, grand débutant, culture en petite serre, environ huit orchidées encore vivantes, fashion victim de la dernière orchidée à la mode, militant pour la possibilité d'avoir un avatar créatif comprenant une orchidée.
Trumpo