Engrais Pleione
3 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées Terrestres :: Tout savoir sur les Orchidées Terrestres :: Culture : questions générales et partage d'expérience
Page 1 sur 1
Engrais Pleione
Bonjour,
Qu'utilsez-vous comme engrais pour vos Pleione svp?
Les retours expérience c'est toujours enrichissant
Qu'utilsez-vous comme engrais pour vos Pleione svp?
Les retours expérience c'est toujours enrichissant
siréne- Messages : 449
Re: Engrais Pleione
engrais akerne bien qu'un engrais plantes verte ou plantes fleuries du commerce convient très bien (à demi dose indiquée)
Invité- Invité
Et à partir de quel moment en mettre? Vu qu'il n'y a pas encore de racines.. Quand la feuille commence à pousser?
Cloodie- Messages : 7914
oui quand la feuille est formé , plutôt azoté jusqu'en juillet (engrais plante verte comme dit Bertrand a 1/2 dose une fois semaine ) et plutôt potassique (engrais plante fleuris ou engrais tomate toujours 1/2 dose) en fin de culture aout à octobre (attention pas d'engrais en période trop chaude )
moi j utilise des engrais organiques (de marque carrouf) a la dose normale ( pas de risque de surdose avec ces engrais la) mais je change de substrat tout les ans , celui des pleiones étant recyclé avec des ajouts dans le substrat bletilla par exemple.
Après les engrais du commence pas spéciale orchidées vont très bien tout est une question de dosage ( bon j utilise aussi des engrais pro de cher Peters qui au niveau solubilité sont géniaux )
A oui dans mon substrat comme je metun peut de terreau il y a de l engrais dedans dont de l osmocot
moi j utilise des engrais organiques (de marque carrouf) a la dose normale ( pas de risque de surdose avec ces engrais la) mais je change de substrat tout les ans , celui des pleiones étant recyclé avec des ajouts dans le substrat bletilla par exemple.
Après les engrais du commence pas spéciale orchidées vont très bien tout est une question de dosage ( bon j utilise aussi des engrais pro de cher Peters qui au niveau solubilité sont géniaux )
A oui dans mon substrat comme je metun peut de terreau il y a de l engrais dedans dont de l osmocot
______________________________________________________________________________________________________________________________
http://desorchideesdanslejardin.overblog.com/(toujours en construction)
D'ac, merci! (au fait, les petites pousses de mon Pln. formosana commencent à grossir...)
Cloodie- Messages : 7914
c est bon signe ça sent le printemps
______________________________________________________________________________________________________________________________
http://desorchideesdanslejardin.overblog.com/(toujours en construction)
dryas a écrit:oui quand la feuille est formé , plutôt azoté jusqu'en juillet (engrais plante verte comme dit Bertrand a 1/2 dose une fois semaine ) et plutôt potassique (engrais plante fleuris ou engrais tomate toujours 1/2 dose) en fin de culture aout à octobre (attention pas d'engrais en période trop chaude )
Donc osmocote dans le substrat (à quelle dose stp?) car je vais faire le même que le tien
Puis suivant le période, 2 engrais différents Ou acheter l'engrais de chez Peters ?
Merci pour vos précieux conseils
siréne- Messages : 449
Je ne mets pas d'osmocote dans mon substrat de mon coté mais du sang desséché, de la poudre d'os et un peu de kiésérite dans mon substrat. ça donne un peu d'engrais au début. donc je ne mets de l'engrais liquide que quand les PB commencent à se former.
Si tu prends un engrais plantes fleuries à demi dose toute l'année ça va aller comme sur des roulettes
Si tu prends un engrais plantes fleuries à demi dose toute l'année ça va aller comme sur des roulettes
Invité- Invité