Thelymitra nuda
+15
Le Pape
lepetitmartien
BlackOrchid
minique
Mexivillo
lazzaret
Rominou
dryas
eorchids
ANIK17
vitellina
Maryse 81
Lotoise
Foldenatur
fredcatt
19 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées Terrestres :: Tout savoir sur les Orchidées Terrestres :: Galerie Photo :: Orchidées terrestres d'Océanie
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Thelymitra nuda
Je vais les sortir quand les feuilles auront séchées... ça dépendra en partie de la météo...
Pour les stocker, ce sera au frais à la cave... et replanter vers aout, puis reprise des arrosages fin aout - début septembre, encore une fois en fonction du temps... et si les tubercules ont déjà démarré
Pour les capsules, tout dépend si tu veux semer en vert ou avec des graines sèches... Pour ma part, j'attendrais que les graines soient mures... Surveille le jaunissement de la capsule, et récupère-la avant qu'elle n'éclate
PS : tu as reçu mon MP ?
Pour les stocker, ce sera au frais à la cave... et replanter vers aout, puis reprise des arrosages fin aout - début septembre, encore une fois en fonction du temps... et si les tubercules ont déjà démarré

Pour les capsules, tout dépend si tu veux semer en vert ou avec des graines sèches... Pour ma part, j'attendrais que les graines soient mures... Surveille le jaunissement de la capsule, et récupère-la avant qu'elle n'éclate

PS : tu as reçu mon MP ?
Invité- Invité
merci François,
je viens de voir ton mp et même répondu.
je viens de voir ton mp et même répondu.
tonton riri-
Les terrestres européennes je stocke plus en cave trop frais la dormance était trop courte les plantes dorment quand il fait chaud pour la plupart il faut le rappeler et c'est la fraîcheur de la fin d'été qui les réveille , c'est pas le cas pour les australiennes ?
______________________________________________________________________________________________________________________________
http://desorchideesdanslejardin.overblog.com/(toujours en construction)
Bon, frais ne veut pas dire à 5° lol... il fait plutôt autour de 15° quand même
C'est pas le frigo non plus 

Invité- Invité
j'avais loupé mais il est magnifique

______________________________________________________________________________________________________________________________
Juju
www.pleionegarden.sitew.be
pleione07- Modérateur
-
Ok tu sais quand on me dit frais je pense frais lol 15 pour moi c est chaudorchidsworld a écrit:Bon, frais ne veut pas dire à 5° lol... il fait plutôt autour de 15° quand mêmeC'est pas le frigo non plus

frais pour moi, c'est température de la biere ! 13°
aux antilles, c'est 21° ! température du rhum.
aux antilles, c'est 21° ! température du rhum.

tonton riri-
A je vois l amateur ! 

Magnifique !
Un joli cyclope
Un joli cyclope

Carole

Neomoorea-
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

» Thelymitra nuda
» Thelymitra nuda
» Thelymitra Ron Heberle x nuda
» Thelymitra megacalyptera
» Thelymitra (brevifolia)
» Thelymitra nuda
» Thelymitra Ron Heberle x nuda
» Thelymitra megacalyptera
» Thelymitra (brevifolia)
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées Terrestres :: Tout savoir sur les Orchidées Terrestres :: Galerie Photo :: Orchidées terrestres d'Océanie
Page 3 sur 3