Orquidário rio preto
+14
Mexivillo
marine02
Xeran
paul72
eorchids
tatiétaitsceptique
Diavoletta
dryas
fredcatt
Ch'ti64
jean-ber
Lotoise
Maryse
Le Pape
18 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Espace culturel :: Orchidées en direct du Brésil : producteurs, collections privées, balades exotiques :: Producteurs
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Orquidário rio preto
Le Pape a écrit:Belle plante c'est une façon de parler et c'est global ........mais pour les Brésilens , les belles plantes sont des plantes avec des grosses fleurs , même les hybrides taiwanais rococo sont des belles plantes pour eux .......... si ce sont des terrestres à petites fleurs que tu voulais parler Yann , comme me disait Vitorino au Brésil , personne ne s'interesse à cela et on en trouve des quantités un peu partout dans la nature ....on les laisse , peu ou pas de personne pour les reproduire........et personne ( ou trés trés peu ) les collectionne , et aucune plante à la vente en général dans les orquidario !dryas a écrit:Tu entends quoi par belle plante Denis ?
ha tu parlais pas de la demoiselle !
sinon merci pour l 'explication il est vrais que les critère de beauté d un coin du monde à l autre ça varie et heureusement pour la diversité !
______________________________________________________________________________________________________________________________
http://desorchideesdanslejardin.overblog.com/(toujours en construction)
Y'en a de très belles!!!
______________________________________________________________________________________________________________________________
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo- Messages : 13135
dryas a écrit:Tu entends quoi par belle plante Denis ?
les 2 femmes qui travaillent avec lui!!
top d'avoir ce toucan en semi-liberté apprivoisé!!quand je gagnerai mes 85 millions à euromillions j'achète une serre tropicale victorienne de 4000 metres carré avec colibris , toucan et orchidées que le pape deviendra mon zbire attitré pour me satisfaire à tout mes désirs c'est à dire que si demain je veux le escara il ira me le chercher avec mon jet privé DESSUITE chez vittorino pour me ramener la plante originelle le lendemain dussé même payer la plante 8000 dollars !! et pareil pour chaque orchidée de reve que je vois de vittorino
tatiétaitsceptique- Météovoyant catastrophiste
Mais que fait Didier au Brésil ?
Il a des choses étonnantes ce Monsieur.
Il a des choses étonnantes ce Monsieur.
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), ça m'intéresse ! Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
lepetitmartien- OVNI officiel, Chef de la Taxopolice
Superbe !
merci pour le voyage :)
merci pour le voyage :)
Arno75- Messages : 525
Il y avait ceci qui est pas mal
Cattleya bicolor :
Un Cattleya amethystoglossa pas sophistiqué , mais joli
Un autre Cattleya amethystoglossa, mais déja on sent la selection :
Cattleya alaorii f. concolor :
Catasetum pileatum f. albescens ( pour la touche de rose dans le labelle ! ) :
Cattleya aclandiae f. nigrescens :
Cattleya nobilior f. concolor:
Cattleya eldorado f. concolor :
Cattleya bicolor :
Un Cattleya amethystoglossa pas sophistiqué , mais joli
Un autre Cattleya amethystoglossa, mais déja on sent la selection :
Cattleya alaorii f. concolor :
Catasetum pileatum f. albescens ( pour la touche de rose dans le labelle ! ) :
Cattleya aclandiae f. nigrescens :
Cattleya nobilior f. concolor:
Cattleya eldorado f. concolor :
Le Pape- Administrateur
Il est incroyable son C. bicolor
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059
Exactement ce que je me suis dit en voyant la photo. Denis, y a rien a jeter
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
Oui , j'essaie de ne mettre ici que des plantes atypiques .....un bicolor comme cela , je n'en ai jamais vuLotoise a écrit:Exactement ce que je me suis dit en voyant la photo. Denis, y a rien a jeter
Le Pape- Administrateur
C'est exact. Superbe tout ça.Lotoise a écrit:Denis, y a rien a jeter
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Que de merveilles!!! Gros coup de cœur pour le Ctsm pileatum var albescens(jamais vu!!) et le Catt eldorado f. concolor!
Virgile- Messages : 1716
bonjour Denis , je l'ai en ami depuis bien longtemps aussi et celui que tu appelles Cattleya leopoldii escura est en faite un hybride c'est un C. panache amphora X C. guttata dark princes. mais je l'adore, ainsi que beau de leurs plantesLe Pape a écrit:D'autres plantes insolites
Cattleya leopoldii escura :
Cattleya schilleriana escura :
Couleurs douces pour ce Cattleya schilleriana :
Pour toi Iréne :
Rhynchostylis gigantea f. alba :
Cattleya bicolor :
Cattleya aclandiae f. albo-maculata ..........il s'ouvre !
fontaine d'orchidées- Messages : 559
Une trés belle Cattleya schilleriana dans le grex , comment nommer la forme : Cattleya schilleriana f. albescens peut être ???
Le Pape- Administrateur
magnifique!!!! mais je ne dirais pas albescens...
les Paphios je trouve ça beau (de ch'val)
paul72- Messages : 7551
Espéce trés récente et pas souvent vue , alors je vous la présente !
Cattleya (Sophronitis) riograndensis :
Cattleya (Sophronitis) riograndensis :
Le Pape- Administrateur
Page 2 sur 2 • 1, 2