Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Dracula niesseniae N°2 (syn Dracula decussata)

4 participants

Aller en bas

Dracula niesseniae N°2 (syn Dracula decussata) Empty Dracula niesseniae N°2 (syn Dracula decussata)

Message  cyann Dim 30 Mar 2014 - 11:33

Dracula niesseniae N°2 (syn Dracula decussata) IMG_0901b%2520%2528Medium%2529


Dernière édition par cyann le Dim 30 Mar 2014 - 15:11, édité 2 fois
cyann
cyann

Féminin Messages : 2796
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Dracula niesseniae N°2 (syn Dracula decussata) Empty Re: Dracula niesseniae N°2 (syn Dracula decussata)

Message  fredcatt Dim 30 Mar 2014 - 13:14

Il est mimi celui-ci, mais je serais bien incapable de tous les différencier, il faudra qu'un jour tu nous donnes quelques clés Micheline OK ?  merci ... où doit se porter le regard en premier ? que doit-on prendre en compte dans l'identification ?...etc... etc... je suis sûr que tu peux nous faire ça  Ecrire Bises 

______________________________________________________________________________________________________________________________
Album

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré  
fredcatt
fredcatt

Masculin Messages : 22059
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 65
Localisation : Sud-est, pays de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Dracula niesseniae N°2 (syn Dracula decussata) Empty Re: Dracula niesseniae N°2 (syn Dracula decussata)

Message  cyann Dim 30 Mar 2014 - 13:35

C'est comme pour les cattleyas , tu sais à quoi t'attendre quand vient la floraison , c'est tous  Very Happy 
cyann
cyann

Féminin Messages : 2796
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Dracula niesseniae N°2 (syn Dracula decussata) Empty Re: Dracula niesseniae N°2 (syn Dracula decussata)

Message  Le Pape Dim 30 Mar 2014 - 14:09

Je ne connaissais pas cette espéce ......... bravo  Micheline !
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14186
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Dracula niesseniae N°2 (syn Dracula decussata) Empty Re: Dracula niesseniae N°2 (syn Dracula decussata)

Message  eorchids Dim 30 Mar 2014 - 14:31

cyann a écrit:C'est comme pour les cattleyas , tu sais à quoi t'attendre quand vient la floraison , c'est tous  Very Happy 
Et tu vas nous dire que c'est très simple, bien entendu.  Batista 
Je comprends ce que tu veux dire mais pour nous (enfin particulièrement moi), cela reste assez mystérieux avec ce genre.  merci 

______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
eorchids
eorchids
Administrateur

Masculin Messages : 31888
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 66
Localisation : Loiret (serre, jardin d'hiver)

https://sites.google.com/site/lesorchideesdeorchids/

Revenir en haut Aller en bas

Dracula niesseniae N°2 (syn Dracula decussata) Empty Re: Dracula niesseniae N°2 (syn Dracula decussata)

Message  fredcatt Dim 30 Mar 2014 - 15:12

Pour moi aussi, cela reste assez mystérieux Micheline....

Quand on cultive un genre depuis quelques années, on ressent très vite les différences qui peuvent exister entre les espèces. Ce que tu fais avec les Draculas, Masdevallia et Restrepia, moi je le fais avec la plupart des Cattleyas et alliés, mais pour en arriver là, il faut ramer quelques années  Rameur ...

Là , je te demandais juste ce que notre œil devait appréhender en premier pour ne pas être trop largué et mieux apprécier les différences  merci 

______________________________________________________________________________________________________________________________
Album

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré  
fredcatt
fredcatt

Masculin Messages : 22059
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 65
Localisation : Sud-est, pays de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Dracula niesseniae N°2 (syn Dracula decussata) Empty Re: Dracula niesseniae N°2 (syn Dracula decussata)

Message  Invité Dim 30 Mar 2014 - 20:10

C'est vrai que pour les différencier... je pense qu'un petit topo là-dessus serait super intéressant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dracula niesseniae N°2 (syn Dracula decussata) Empty Re: Dracula niesseniae N°2 (syn Dracula decussata)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum