Dracula niesseniae N°2 (syn Dracula decussata)
4 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Dracula, Masdevallia, Octomeria, Restrepia, Lepanthes et autres Pleurothallidinae :: Dracula
Page 1 sur 1
Dracula niesseniae N°2 (syn Dracula decussata)
Dernière édition par cyann le Dim 30 Mar 2014 - 15:11, édité 2 fois
cyann- Messages : 2796
Re: Dracula niesseniae N°2 (syn Dracula decussata)
Il est mimi celui-ci, mais je serais bien incapable de tous les différencier, il faudra qu'un jour tu nous donnes quelques clés Micheline OK ? ... où doit se porter le regard en premier ? que doit-on prendre en compte dans l'identification ?...etc... etc... je suis sûr que tu peux nous faire ça
______________________________________________________________________________________________________________________________
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059
C'est comme pour les cattleyas , tu sais à quoi t'attendre quand vient la floraison , c'est tous
cyann- Messages : 2796
Je ne connaissais pas cette espéce ......... Micheline !
Le Pape- Administrateur
Et tu vas nous dire que c'est très simple, bien entendu.cyann a écrit:C'est comme pour les cattleyas , tu sais à quoi t'attendre quand vient la floraison , c'est tous
Je comprends ce que tu veux dire mais pour nous (enfin particulièrement moi), cela reste assez mystérieux avec ce genre.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Pour moi aussi, cela reste assez mystérieux Micheline....
Quand on cultive un genre depuis quelques années, on ressent très vite les différences qui peuvent exister entre les espèces. Ce que tu fais avec les Draculas, Masdevallia et Restrepia, moi je le fais avec la plupart des Cattleyas et alliés, mais pour en arriver là, il faut ramer quelques années ...
Là , je te demandais juste ce que notre œil devait appréhender en premier pour ne pas être trop largué et mieux apprécier les différences
Quand on cultive un genre depuis quelques années, on ressent très vite les différences qui peuvent exister entre les espèces. Ce que tu fais avec les Draculas, Masdevallia et Restrepia, moi je le fais avec la plupart des Cattleyas et alliés, mais pour en arriver là, il faut ramer quelques années ...
Là , je te demandais juste ce que notre œil devait appréhender en premier pour ne pas être trop largué et mieux apprécier les différences
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059
C'est vrai que pour les différencier... je pense qu'un petit topo là-dessus serait super intéressant...
Invité- Invité