Ophrys
2 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées Terrestres :: Tout savoir sur les Orchidées Terrestres :: Les orchidées terrestres in situ
Page 1 sur 1
Ophrys
Quelques Ophrys observé la semaine dernière près de Bonifacio en Corse, je n'avais jamais vu les jaunes, c'est tout mimi mais tout petit! Le vent ne m'a pas aider à faire de jolies photos
Virgile- Messages : 1716
Re: Ophrys
ha la Corse !!!!
Bonifacio et Saint Florent sont les deux coins calcaires où on rencontre plein d’espèces ! Ailleurs aussi mais c'est plutôt acide donc moins de variétés !
Bonifacio et Saint Florent sont les deux coins calcaires où on rencontre plein d’espèces ! Ailleurs aussi mais c'est plutôt acide donc moins de variétés !
______________________________________________________________________________________________________________________________
http://desorchideesdanslejardin.overblog.com/(toujours en construction)
Re: Ophrys
Effectivement Yann je n'ai vu des Ophrys pour l'instant que dans la région de Bonifacio, jamais près de Porto-vecchio! Cette année je n'ai pas beaucoup eu le temps de chercher, et puis pratiquement tout était déjà fané, je n'ai vu aucun Anacamptis papilionacea en fleur et pas beaucoup de Serapias non plus... Par contre les Anacamptis laxiflora était bien en fleur, pas pu prendre de photo ils étaient dans les prés à vache derrière les grillages!!
Virgile- Messages : 1716
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées Terrestres :: Tout savoir sur les Orchidées Terrestres :: Les orchidées terrestres in situ
Page 1 sur 1