escargot bizarre
3 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Questions générales : lumière, hygrométrie, températures, substrat, contenant, engrais etc.
Page 1 sur 1
escargot bizarre
Au fond d'un orchidium, j'ai trouvé ceci..j'en ai quelques uns
La bestiole adulte mesure environ 2cms. Je ne sais pas ce que c'est , je n'ai pas l'impression qu'ils attaquent les plantes, ils vivent plutôt dans la mousse au fond du bac.
J'ai vu qu'une forumienne en Lettonie avait aussi des escargots dans ses orchidiums, est-ce les mêmes?
La bestiole adulte mesure environ 2cms. Je ne sais pas ce que c'est , je n'ai pas l'impression qu'ils attaquent les plantes, ils vivent plutôt dans la mousse au fond du bac.
J'ai vu qu'une forumienne en Lettonie avait aussi des escargots dans ses orchidiums, est-ce les mêmes?
______________________________________________________________________________________________________________________________
Didier, grand débutant, culture en petite serre, environ huit orchidées encore vivantes, fashion victim de la dernière orchidée à la mode, militant pour la possibilité d'avoir un avatar créatif comprenant une orchidée.
Trumpo
Re: escargot bizarre
on dirait les escargots qu'on retrouve dans les aquariums et qui se nourrissent essentiellement des algues/mousses mais ils peuvent s'attaquer aux jeunes pousses des plantes si ils n'ont rien d'autres.
Donc pour moi, nuisibles à part entière à tenter de supprimer dès que possible avant infestation.
Donc pour moi, nuisibles à part entière à tenter de supprimer dès que possible avant infestation.
Invité- Invité
ressemble en effet aux mélanoides, escargots qui se nourissent de detritus et s'enfouissent dans le sol des aquariums. pas nocifs pour les plantes dans l'aquarium, mais je ne sais pas en orchidarium
______________________________________________________________________________________________________________________________
mon blog
marine02- Messages : 6312
Merci des réponses, j'ai effectivement une bonne couche de mousse bien verte qui s'est installée au fond de l'orchidium, mais je vais en limiter la prolifération...
Didier, grand débutant, culture en petite serre, environ huit orchidées encore vivantes, fashion victim de la dernière orchidée à la mode, militant pour la possibilité d'avoir un avatar créatif comprenant une orchidée.
Trumpo
Il fait partie de ceux que j' écrase régulièrement.
Flupke14- Messages : 1009