Futur jardin d'orchidées!!!
+23
Electre
mb24
Ninie
Cloodie
Maryse 81
lepetitmartien
tatiétaitsceptique
Josiane71
gg68
minique
vale63200
Zinette
Foldenatur
ANIK17
fredcatt
Ewilan
vitellina
Mexivillo
Hestia
Lotoise
marine02
eorchids
Cryptopus
27 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Autres plantes :: Visite de vos coins de verdure (jardins, terrasses, balcons etc.)
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Futur jardin d'orchidées!!!
Tu progresses bien Laurent, bravo.
C'est vraiment sympa de voir des fleurs en cette saison (enfin, la nôtre).
C'est vraiment sympa de voir des fleurs en cette saison (enfin, la nôtre).
______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Très beau jardin !!!
______________________________________________________________________________________________________________________________
Julie
Electre- Messages : 84
Je viens de lire ton post, aujourd'hui . Quel très joli partage!
Je trouve très sympa d'avoir dans ton jardin des plantes endémiques. J'adore la série de fougères.J'ai un coup de coeur pour la fougère que tu as trouvé dans un pot à bonsaï. ❤️❤️❤️et le neomarica
Pourrais-tu faire des plans plus large de ton jardin?
Je trouve très sympa d'avoir dans ton jardin des plantes endémiques. J'adore la série de fougères.J'ai un coup de coeur pour la fougère que tu as trouvé dans un pot à bonsaï. ❤️❤️❤️et le neomarica
Pourrais-tu faire des plans plus large de ton jardin?
quelques photos rapides qui datent de quelques jours (pas eu bcp de temps de poster)...
on dit que lorsqu'une éruption est proche cette fougère fait de nombreuses frondes rouges... et bien c'est vrai!! On a eu une éruption volcanique...
La nature est étrange quand même tout semble lier sur terre...
quelques fleurs
(oui j'ai commencé à mettre des dalles)
on dit que lorsqu'une éruption est proche cette fougère fait de nombreuses frondes rouges... et bien c'est vrai!! On a eu une éruption volcanique...
La nature est étrange quand même tout semble lier sur terre...
quelques fleurs
(oui j'ai commencé à mettre des dalles)
Mes sites: Elatus Orchidées Collection - Culture d'orchidées en milieu tropical - Faune et flore de l'île de la Réunion
"La plupart des hommes ont, comme les plantes, des propriétés cachées que le hasard fait découvrir". La Rochefoucauld (1613-1680)
Cryptopus- Messages : 4945
Laurent c'est étrange ce phénomène de coloration de ta fougère. la nature nous surprend toujours. sinon trés belle floraisons chez toi.
martine72- Messages : 3598
Belles fleurs! C'est sans doute des émanations dans l'air qui sont responsables de ces colorations
Orchidées 2015 Orchidées 2016 Orchidées 2017
Fleurs
Foldenatur- Messages : 14546
quelques photos rapides de mon tel donc pas top..........
le jardin est toujours la... pas toujours le temps de m'en occuper mais il prend forme petit a petit... il me faudra encore un moment pour l'aménager comme je le souhaite.... on est en saison sèche et le jardin est moins luxuriant...
bref finit le discours.... déjà quelques photos d'orchidées et de mon bordel
une inconnue (hybride de zygopetalum?)... que les escargots adorent!!!!!!!!!!!!!!!!!!
très souvent en fleurs mais cette année ce vanda teres porte plus de fleurs...
maxillaria tenuifolia (du mal aussi a prendre en photo...)... une odeur de coco et de chocolat à tomber...
encyclia bractescens tellement petit... j'ai eu du mal a prendre une photo...
mon joyeux bordel... a ranger d'urgence lol
une fougère... corne de cerf qui a poussé spontanément...
des fleurs du jardin...
dernières pois de senteur...
quelques hémérocalles
le reste du jardin en cours d'aménagement... oui j'aime le bordel
j'ai posé des dalles parce que quand il pleut... c'est pas super top d'y circuler...
" />
le jardin est toujours la... pas toujours le temps de m'en occuper mais il prend forme petit a petit... il me faudra encore un moment pour l'aménager comme je le souhaite.... on est en saison sèche et le jardin est moins luxuriant...
bref finit le discours.... déjà quelques photos d'orchidées et de mon bordel
une inconnue (hybride de zygopetalum?)... que les escargots adorent!!!!!!!!!!!!!!!!!!
très souvent en fleurs mais cette année ce vanda teres porte plus de fleurs...
maxillaria tenuifolia (du mal aussi a prendre en photo...)... une odeur de coco et de chocolat à tomber...
encyclia bractescens tellement petit... j'ai eu du mal a prendre une photo...
mon joyeux bordel... a ranger d'urgence lol
une fougère... corne de cerf qui a poussé spontanément...
des fleurs du jardin...
dernières pois de senteur...
quelques hémérocalles
le reste du jardin en cours d'aménagement... oui j'aime le bordel
j'ai posé des dalles parce que quand il pleut... c'est pas super top d'y circuler...
" />
Mes sites: Elatus Orchidées Collection - Culture d'orchidées en milieu tropical - Faune et flore de l'île de la Réunion
"La plupart des hommes ont, comme les plantes, des propriétés cachées que le hasard fait découvrir". La Rochefoucauld (1613-1680)
Cryptopus- Messages : 4945
belle jungle!!
les Paphios je trouve ça beau (de ch'val)
paul72- Messages : 7551
De novembre 2017 et on avait raté ?
Tout comme Paul, belle jungle.
Tout comme Paul, belle jungle.
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5