Thelymitra
2 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées Terrestres :: Tout savoir sur les Orchidées Terrestres :: Culture : questions générales et partage d'expérience
Page 1 sur 1
Thelymitra
j'ai un souci avec une plantule de thelymitra qui n'en est peut être pas un (de problème)...alors qu'elle aurait du se réveiller à l'automne, elle a recommencé à pousser au printemps et voilà où elle en est (photo à l'appui). Que devrais-je faire ?
sachant que les plantules restent dans leur pot tout au long de l'année. Pas de rempotage non plus, juste un surfaçage (tous les deux ans) avec un peu de terreau additionné de sable
sachant que les plantules restent dans leur pot tout au long de l'année. Pas de rempotage non plus, juste un surfaçage (tous les deux ans) avec un peu de terreau additionné de sable
lazzaret- Messages : 628
Re: Thelymitra
que faire!!!! tu peux pas l empêcher de pousser laisse faire et tu verras déjà à quoi ta plante ressemble pour faire une bonne détermination!
______________________________________________________________________________________________________________________________
http://desorchideesdanslejardin.overblog.com/(toujours en construction)
A voir la tête, c'est bien un Thelymitra... comme dit Yann, laisse-la pousser... si elle a redémarré, c'est que les conditions lui ont fait croire que c'était le bon moment...
Par contre tu parles de plantule... mais ce n'est plus une plantule il me semble !
Par contre tu parles de plantule... mais ce n'est plus une plantule il me semble !
Invité- Invité
je sais que c'est bien une thelymitra parce que je l'ai sorti de flacon à l'automne dernier donc à l'automne prochain, ça fera un an hors flacon, c'est pourquoi je parle de plantule....
quant au surfaçage évoqué, c'est ainsi que je cultive la plupart de mes terrestres (désolé si j'ai été équivoque) et je voulais dire par là que je ne dépote aucune plante pour les mettre en sachet puis au frigo d'où ce possible redémarrage atypique...
quant au surfaçage évoqué, c'est ainsi que je cultive la plupart de mes terrestres (désolé si j'ai été équivoque) et je voulais dire par là que je ne dépote aucune plante pour les mettre en sachet puis au frigo d'où ce possible redémarrage atypique...
la thelymitra a bien poussé durant l'été
c est cool si il garde ce cycle il serra peut être plus facile à conserver!
______________________________________________________________________________________________________________________________
http://desorchideesdanslejardin.overblog.com/(toujours en construction)
dryas a écrit:c est cool si il garde ce cycle il serra peut être plus facile à conserver!
je me faisais la même réflexion
en espérant qu'il ne se décide pas à fleurir en plein hiver....