Tillandsia usneoides (fleur)
4 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Autres plantes :: Hoyas, cactées, broméliacées et autres :: Bromeliacées
Page 1 sur 1
Tillandsia usneoides (fleur)
Appelé mousse espagnole, fille de l'air, cheveux d'ange ou barbe de vieillard...
Je sais qu'il existe plusieurs espèces mais je ne sais pas lequel est le mien
La fleur, extrêmement petite, possède 3 pétales recourbés jaunes qui tirent sur le vert, et elle sent très bon
La fleur, extrêmement petite, possède 3 pétales recourbés jaunes qui tirent sur le vert, et elle sent très bon
Dernière édition par BlackOrchid le Sam 14 Juin 2014 - 11:12, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Tillandsia usneoides (fleur)
BlackOrchid a écrit:
Apparemment tu as trouvé, c'est la bonne dénomination.
______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
Elles passent facilement inaperçues ces ravissantes petites fleurs vertes
______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Je me suis mal exprimé, je voulais dire cultivars, pas espèces Je suppose que celui-ci est 'El Normal'
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Outre Atlantique, les différents cultivars de T. usneoides sont nommés en fonction de leur feuillage, voici les principaux :
'El Normal' (le normal): comme son nom l'indique, c'est le T. usneoides classique, le plus commun.
'El Finito' (le fin) : anciennement 'Silver Ghost', ce cultivar originaire du Paraguay est rare et présente un feuillage très fin et d'un beau vert.
'El Gordito' (le joufflu) : cultivar ayant des feuilles épaisses.
'El Circulito' (le petit cercle): le plus rare des cultivars de T. usneoides qui présente des feuilles très enroulées, presque de manière circulaire.
'El Mejor' (le meilleur): c'est une forme avec des feuilles très épaisses, ainsi que des entre-noeuds très courts, ce qui fait que les feuilles sont plus rapprochées. Ce cultivar est très recherché.
Invité- Invité
Ahhhhhhhhhhhhhhhh qu'il est impressionnant celui ci ! J'ai le même mais bien plus petit et sans fleur ! Comment fais tu pour qu'il garde sa jolie couleur ? Je trouve le mien bien moche !
Zinette- Messages : 1363
L'hiver, il est suspendu à l'intérieur, près des orchidées et je le vaporise quand j'y pense
Dès qu'il ne gèle plus, il est suspendu dehors, il a le plein soleil tout l'après-midi et je le vaporise tous les jours (avec l'engrais que j'utilise pour ses copines). De temps en temps, je l'immerge complètement dans l'eau pendant minimum 15 mn.
Tu n'as plus qu'à...
Dès qu'il ne gèle plus, il est suspendu dehors, il a le plein soleil tout l'après-midi et je le vaporise tous les jours (avec l'engrais que j'utilise pour ses copines). De temps en temps, je l'immerge complètement dans l'eau pendant minimum 15 mn.
Tu n'as plus qu'à...
Invité- Invité
Oui je l'ai suspendu aussi dehors mais j'avoue ne pas penser à le vaporiser tous les jours et avec la chaleur qu'on a eu ce fut un tort! Alors je vais me discipliner et préparer un petit pschittt à portée de main !
Zinette- Messages : 1363
Bravo pour les belles photos macro!!!
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo- Messages : 13135
Du coup, j'ai regardé le mien, même variété, il fleurit aussi.
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Merci Corinne
Et tu as mis ton nez ?eorchids a écrit:Du coup, j'ai regardé le mien, même variété, il fleurit aussi.
Invité- Invité