Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Cauchemar

+36
Flupke14
Loulou59
Foldenatur
manou
lepetitmartien
Cryptopus
vitellina
JYL
dryas
Xeran
paind'orge
Marie 16-47
jean-ber
Virgile
Baptistonia
gg68
Le Pape
Maryse
Dav976
Fab
charly16
eorchids
watalou
Cloodie
paul72
fredcatt
ANIK17
ange33
mb24
Mexivillo
Rominou
gregphala
Maryse 81
Ezekiel
Lotoise
marine02
40 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Cauchemar - Page 3 Empty Re: Cauchemar

Message  vitellina Lun 23 Juin 2014 - 21:55

Bon courage Karine, tu as des gens d'expérience ici qui vont pouvoir te conseiller et t'aider à te relever.
Je suis comme Paul, mes ouvrants auto marchent très bien pour le moment... je leur mets du dégrippant régulièrement... Par contre, je pense que la solution d'Eric avec l'extracteur est une bonne option. Surtout si ta serre est en plein soleil comme la mienne.
Après, la porte de ma serre est ouverte en permanence en ce moment, les T° nocturne le permettent largement  Wink 

______________________________________________________________________________________________________________________________
Yanou   Saut Corde
vitellina
vitellina

Masculin Messages : 3006

https://www.facebook.com/pages/Vegetal-and-Co/171724009527044

Revenir en haut Aller en bas

Message  Cryptopus Lun 23 Juin 2014 - 22:12

depuis un moment je passe sans vraiment lire le forum, et puis je me décide a ouvrir ce sujet mais que te dire...  affraid affraid 
je comprends que cela puisse te faire un choc.... devant un tel désastre...
je ne sais pas ce que tu pourras sauver dans le lot mais courage à toi...
Cryptopus
Cryptopus

Masculin Messages : 4945

Message  lepetitmartien Mar 24 Juin 2014 - 0:32

Je réitère ce que je te disais en privé samedi Karine  Bises Bises Bises Bises Bises 

Pour le reste, on va tous t'aider, en temps et en heure.  flower 

______________________________________________________________________________________________________________________________
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
lepetitmartien
lepetitmartien
OVNI officiel, Chef de la Taxopolice
OVNI officiel, Chef de la Taxopolice

Masculin Messages : 5333

Message  manou Mer 25 Juin 2014 - 18:43

Comme tous les copains, je suis choquée par ce qui vient de t'arriver!!!!!!      affraid     affraid     affraid 

Mais maintenant que le mal est fait, tu n'y peux plus rien!     Sad 

Tu as bien fait de rebondir et de te fixer de nouveaux objectifs pour reconstituer une nouvelle
collection.  
Alors maintenant, courage et hauts les coeurs!    A l\'attaque ! 

Tu peux compter sur nous tous !!!!       Bises     Bises      Bises
manou
manou

Féminin Messages : 3624

Message  marine02 Mer 25 Juin 2014 - 21:43

avant

Cauchemar - Page 3 DSC01839

Cauchemar - Page 3 DSC01840

Cauchemar - Page 3 DSC01841

aprés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'essaie d'ombrer un maximum et de maintenir l'humidité, ce qui n'est pas trop facile vu qu'il fait trés chaud ici et que je ne suis pas présente tout le temps. certaine juste un peu brulées s'en sortiront sans doute. Pour les plus atteintes se sera difficile je pense, je leur donne un peu de temps  Wink

mon blog
marine02
marine02

Féminin Messages : 6312

Message  eorchids Jeu 26 Juin 2014 - 0:47

Certaines vont avoir du mal à s'en remettre mais il me semble qu'une majorité, si elle sera "moche" un bon moment, devrait repartir avec tes bons soins.
Il faut y croire.  merci 

Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
eorchids
eorchids
Administrateur

Masculin Messages : 31888

https://sites.google.com/site/lesorchideesdeorchids/

Message  Foldenatur Jeu 26 Juin 2014 - 7:54

Mince, je ne découvre ton post qu'aujourd'hui...
J'imagine ta détresse avec tout ton investissement pour tes plantes! Courage, on est là pour t'aider à refaire une collection... Bises 

Orchidées 2015 Orchidées 2016 Orchidées 2017
Fleurs
Foldenatur
Foldenatur

Féminin Messages : 14546

Message  Le Pape Jeu 26 Juin 2014 - 8:07

eorchids a écrit:Certaines vont avoir du mal à s'en remettre mais il me semble qu'une majorité, si elle sera "moche" un bon moment, devrait repartir avec tes bons soins.
Il faut y croire.  merci 
C'est ce que je lui ai dit à Karine , sur le coup on a envie de tout virer , mais il faut attendre et observer , sans trop arroser........ Wink  , beaucoup d'entre elles vont repartir ....défigurées pour une année voire deux , mais avec le temps elles vont reprendre une allure ! sunny

Essaie de rien couper maintenant Karine , laisse leur refaire des racines , ensuite tu verras ......et tu rempoteras les parties supérieures actives et non brulées   !
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14260

Message  Ezekiel Jeu 26 Juin 2014 - 18:47

Le Neobathiea que je viens de poster, avait la tronche toute cramée l'an dernier, il à fait 2 rejets qui vont fleurir et est plus beau que ceux qui n'ont pas brûlé.

Eddy. Plongé dedans depuis 1986... 5 ans d'études horticoles. Culture en serre 10m2 et à une autre époque en orchidarium et salle de culture sous éclairage artificiel.

Quand on est mort, on ne s'en rend pas compte, c'est pour les autres que c'est difficile. Ben quand on est con, c'est pareil.

"Si un dieu est disposé à empêcher le mal, mais qu’il en est pas capable, alors il n’est pas tout-puissant. S’il en est capable mais pas disposé à le faire, alors il est malveillant. S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle t-on un dieu ?"  Dark World.
Mon album
Ezekiel
Ezekiel
Pro
Pro

Masculin Messages : 1756

Message  eorchids Jeu 26 Juin 2014 - 20:58

Voilà un message encourageant  merci 

Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
eorchids
eorchids
Administrateur

Masculin Messages : 31888

https://sites.google.com/site/lesorchideesdeorchids/

Message  marine02 Jeu 26 Juin 2014 - 21:19

les feuilles commencent à tomber. j'ai investi dans un ouvrant de toit, mis des couches assez fortes d'ombrage. acheté un humidificateur.(l'air sec de la serre par forte chaleur, etait supporté par mes plantes en bonne santé. Mais pas par ma colonie de boiteuses)

Et gilles (mon homme) m'a mis des yeux dans la serre, qui me permettent de controler l'ouverture de l'ouvrant et la temperature ,à distance sur mon telephone.

Je vais bientot avoir la petite serre la plus high tech de tout l'univers. Maintenant advienne que pourra. Wink

mon blog
marine02
marine02

Message  Lotoise Jeu 26 Juin 2014 - 21:25

A part vivre dedans, tu as fait le maxi  merci 

La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 37181

Message  gg68 Jeu 26 Juin 2014 - 21:58

marine02 a écrit:les feuilles commencent à tomber. j'ai investi dans un ouvrant de toit, mis des couches assez fortes d'ombrage. acheté un humidificateur.(l'air sec de la serre par forte chaleur, etait supporté par mes plantes en bonne santé. Mais pas par ma colonie de boiteuses)

Et gilles (mon homme) m'a mis des yeux dans la serre, qui me permettent de controler l'ouverture de l'ouvrant et la temperature ,à distance sur mon telephone.

Je vais bientot avoir la petite serre la plus high tech de tout l'univers. Maintenant advienne que pourra. Wink

Sympa la caméra, mais t'es sure qu'elle va supporter une forte humidité!!??? hummm 

Gilles, Alsace, Culture en serre
Album Angraecoid
Mon nouveau blog: Angraecoids, Madagascar, fiches de culture...
gg68
gg68

Masculin Messages : 3956

Message  marine02 Jeu 26 Juin 2014 - 22:03

on verra! mon homme y tenait  Wink 

mon blog
marine02
marine02

Message  marine02 Ven 18 Juil 2014 - 15:47

Presqu’un mois a passé. Premieres semaines difficiles, très chaud puis très froid. Odeur forte et desagreable de brulé dans la serre les premiers temps. La premiere  semaine toute les plantes ont encore empiré par rapport aux photos
.
J’ai viré d’office les plantes les plus bouillies, celles pour lesquelles je pensais que le cas était desesperé. celle-ci etant les premieres à pourrir et avoir des moisissures durant la semaine froide que nous avons eu.

J’ai suivi les conseils de denis et je pense que c’était la meilleure solution, dans les débuts toutes les plantes légèrement humidifiées pourrissaient. Beaucoup ombré la serre, et ajouté un humidificateur.

Aujourd’hui j’ai la joie de constater que la vie reprends petit à petit. Bien sur il y a des pertes, mes phals et aerangis ont payé cher. Mais  des plantes repartent déjà, et ça fait plaisir à voir après des semaines de doute.

Merci à tous pour les plantes, vos attentions et les petits messages qui m’ont donné du courage.  merci 

Denis m'a demandé de faire des photos, alors en voici quelques unes parmi celle qui repartent,c'est petit et il n'y a pas grand chose à voir pour le moment. Mais ça peut toujours servir d'exemple.

2 pousses sur cattleya walkeriana
et 3 sur un brassovola qu'on venait de m'offrir

Cauchemar - Page 3 2007-01-031

pousse feuille ou rejet sur
phal lindenii x pulchra, braceana x finleyi et taenialis x parishii
pousse sur epidendrum, coelogyne schilleriana et le makai mayumi

Cauchemar - Page 3 2007-01-03

Bien sur il est trop tôt pour la plupart des plantes, mais le redemarrage de certaines est dejà encourageant pour moi!  sunny 

mon blog
marine02
marine02

Message  Invité Ven 18 Juil 2014 - 16:20

Ca ne va pas être original, mais c'est ce qui me vient à l'esprit quand je vois ces photos : "tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir"... Je suis contente pour toi, parce que quand je vois le peu que tu as montré, ça a quand même morflé sévère !

Tiens au fait, mercredi tu vas avoir de la plante bien verte à installer (hein Romain  Siffleur )

Invité
Invité

Message  Rominou Ven 18 Juil 2014 - 16:29

BlackOrchid a écrit:Tiens au fait, mercredi tu vas avoir de la plante bien verte à installer (hein Romain  Siffleur )

Siffleur Siffleur Siffleur Wink 

C'est à moi ! Blasé Blasé Blasé
Rominou
Rominou

Masculin Messages : 12387

Message  dryas Ven 18 Juil 2014 - 16:48

Rominou a écrit:
BlackOrchid a écrit:Tiens au fait, mercredi tu vas avoir de la plante bien verte à installer (hein Romain  Siffleur )

Siffleur Siffleur Siffleur Wink 
De la salade ? 
 Je suis sorti

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](toujours en construction)
dryas
dryas

Masculin Messages : 11548

http://desorchideesdanslejardin.overblog.com/

Message  marine02 Ven 18 Juil 2014 - 16:59

merci les amis !!  Very Happy 

mon blog
marine02
marine02

Message  marine02 Ven 18 Juil 2014 - 17:03

en voilà un autre que je viens de voir

pat arcari avant il était gros avec deux rejets de taille à fleurir! maintenant il est comme ça, mais y a de la vie!!

Cauchemar - Page 3 2007-01-032

mon blog
marine02
marine02

Message  Loulou59 Ven 18 Juil 2014 - 17:57

OUPS!!! je découvre ce post aujourd'hui seulement.... c'est atroce, mais c'est plus robustes qu'on ne le pense, comme dis Denis et d'autres , pas mal vont repartir..

J'ai installer à l'extérieur de la serre, une toile d'ombrage, tendue par des cordes à linge fixées sur un chassis métallique.. elle n'est donc pas en contact direct avec la seere et permet aux ouvrants automatiques de faire leur boulot... c'est quand même une sécurité... même si l'absolu n'existe pas.
Si tu as besoin de cattleya...........

Loulou

"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Loulou59
Loulou59

Masculin Messages : 4931

Message  Lotoise Ven 18 Juil 2014 - 18:04

On a tous connu, malheureusement, des épisodes dramatiques comme celui-là et c'est vrai qu'on a envie de raccrocher (ou de tuer le chien responsable du désastre ...) mais c'est très encourageant.
Comme quoi il ne faut jamais baisser les bras, même si cela paraît impossible.
Bonne suite, Karine  merci 

La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Message  marine02 Ven 18 Juil 2014 - 18:13

c'est vrai que c'est costaud loulou, mais je t'assure qu'on est loin de penser ça quand ça nous arrive!

Nous avons maintenant deux ouvrants automatique et ce n'est pas de trop par ces grosses chaleurs, même pas suffisant nous sommes obligés d'ouvrir la porte. il faut dire que ma serre est petite; même fort ombrée, ça ne suffit pas à evacuer la chaleur.

j'ai juste envie de dire n'attendez pas la catastrophe pour mettre en place des solutions!

merci irene  merci
ps le chien c'est un peu moi et un peu mon mari  mdr2 

mon blog
marine02
marine02

Message  Lotoise Ven 18 Juil 2014 - 18:33

marine02 a écrit:
ps le chien c'est un peu moi et un peu mon mari  mdr2 

Peut-être pas quand même, imagine un eurasier qui a peur des pétards, enfermé dans une véranda/serre (pas longtemps !) un jour de 14 juillet ...
J'te raconte pas le désastre au retour, on piétinait dans les plantes mâchouillées, écrabouillées, les écorces et les billes d'argile, tout ça sur 18m².  Evil or Very Mad Very Happy 

Lotoise
Lotoise
Administrateur

Message  Foldenatur Ven 18 Juil 2014 - 19:02

Contente de voir que ça redémarre! Tu as la main verte, comme on dit, plein de promesses...bon courage en tout cas!  Bises 

Orchidées 2015 Orchidées 2016 Orchidées 2017
Fleurs
Foldenatur
Foldenatur

Féminin Messages : 14546

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant