Asséchement des racines au collet
3 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Questions générales : lumière, hygrométrie, températures, substrat, contenant, engrais etc.
Page 1 sur 1
Asséchement des racines au collet
Salut
J'aimerais savoir si vous connaissez la cause de l'assèchement/brûlure des racines au collet pour les phalaenopsis par exemple. J'ai plusieurs cas avec des substrats différents.
Je suppose que cela est dû à une concentration excessive d'engrais à cet endroit qui est en contact avec l'air. Comment lutter contre cela?
Plus d'hygrométrie? d'arrosage? Faire de gros rinçage des racines?
Par avance merci,
Laurent.
J'aimerais savoir si vous connaissez la cause de l'assèchement/brûlure des racines au collet pour les phalaenopsis par exemple. J'ai plusieurs cas avec des substrats différents.
Je suppose que cela est dû à une concentration excessive d'engrais à cet endroit qui est en contact avec l'air. Comment lutter contre cela?
Plus d'hygrométrie? d'arrosage? Faire de gros rinçage des racines?
Par avance merci,
Laurent.
Laurent- Messages : 1004
Re: Asséchement des racines au collet
Tu pourrais nous faire une photo ?
Une brûlure par des sels sera noire (solide, par opposition à de la fumagine, pulvérulente)
Une brûlure par des sels sera noire (solide, par opposition à de la fumagine, pulvérulente)
______________________________________________________________________________________________________________________________
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
lepetitmartien- OVNI officiel, Chef de la Taxopolice
Re: Asséchement des racines au collet
j'ai déjà vu ça... mais sans être vraiment fixé!! peut-être dépôts de sels, ou attaque fongique locale, ou encore carence en bore (quoique cette dernière est censée faire plutôt avorter les racines que les détruire)
______________________________________________________________________________________________________________________________
les Paphios je trouve ça beau (de ch'val)
paul72- Messages : 7551