Recherche flacons d'ochidée
4 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Pollinisation - Semis - Culture in vitro :: Culture in vitro - Semis
Page 1 sur 1
Recherche flacons d'ochidée
Je suis à la recherche d'un producteur d'orchidée qui vend des flacons d'orchidée et sur internet je suis tombé sur le site d'alibaba.com qui recense des producteurs de Taiwan, de Chine, Thaillande et de Hong Kong.
Quelqu'un a-t-il déjà commandé sur leur site?
Merci
Quelqu'un a-t-il déjà commandé sur leur site?
Merci
jona51- Messages : 39
Re: Recherche flacons d'ochidée
Alors, pour faire simple il existe une législation qui t'interdit de faire venir des flacons en Europe, en provenance de pays hors CEE, sans papiers officiels (certificat phytosanitaire)...papiers payants de surcroit.
Après, si je peux me permettre un conseil, j'ai vu à tes photos de ton installation que tu étais un débutant.
Pourquoi chercher la complication et vouloir acheter des plantules en flacon qui mettront non seulement des années à fleurir, mais surtout qui seront dans un état de fragilité tel qu'il te sera bien difficile de toutes les sauver, en tous cas dans tes conditions actuelles???
Après, si je peux me permettre un conseil, j'ai vu à tes photos de ton installation que tu étais un débutant.
Pourquoi chercher la complication et vouloir acheter des plantules en flacon qui mettront non seulement des années à fleurir, mais surtout qui seront dans un état de fragilité tel qu'il te sera bien difficile de toutes les sauver, en tous cas dans tes conditions actuelles???
______________________________________________________________________________________________________________________________
Gilles, Alsace, Culture en serre
Album Angraecoid
Mon nouveau blog: Angraecoids, Madagascar, fiches de culture...
gg68- Messages : 3956
Contacte Camille-phytorchid (sur le forum) elle en fait.
AnneL- Messages : 338
D'accord avec Gilles, tente plutôt de l'européen
______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur