Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Que faire?

3 participants

Aller en bas

Que faire? Empty Que faire?

Message  jean-ber Mer 23 Juil 2014 - 12:05

J'ai un  Angraecum veitchii qui est rempli de petites tache noir, d'où sa vient et quoi faire pour traiter?

Que faire? P1030936

______________________________________________________________________________________________________________________________
Que faire? Signat13

Mon site
jean-ber
jean-ber

Masculin Messages : 2171
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 76
Localisation : Notre Dame d'Oé 37390

Revenir en haut Aller en bas

Que faire? Empty Re: Que faire?

Message  paul72 Jeu 24 Juil 2014 - 7:50

Bonjour Jean-Ber,

Pour moi ça me semble être soit bactérien... soit viral  affraid 

Dans le premier cas (si c'est bien ça), ce n'est pas facile à traiter: J'avais eu ça il y a deux ans, et la bouillie bordelaise (6 à 10g/l) a pu stopper la maladie complètement, après avoir supprimer les parties où les taches s'étendaient.

Si jamais c'était viral...  Blasé 

______________________________________________________________________________________________________________________________
les Paphios je trouve ça beau (de ch'val)
paul72
paul72

Masculin Messages : 7551
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 42
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Que faire? Empty Re: Que faire?

Message  Loulou59 Jeu 24 Juil 2014 - 8:21

faudrait voir l'historique de la plante...  
j'ai eu ça sur un laelia crispa que j'avais acheté chez un producteur lors d'un voyage au Brésil,  culture sous ombrière là bas,  les insectes y ont accès..  je n'ai jamais traité la plantes,  et les nouvelles pousses chez moi sont nickel, aucune tâche,  j'en conclus à des piqûres d'insectes...  c'est fréquent sur les plantes d'importation..  les plantes sont cultivées en milieu ouvert.
Avant de vouloir traiter, il faut voir si ces taches se multiplient..... les nouvelles feuilles ou pousses..

______________________________________________________________________________________________________________________________
Loulou

"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Loulou59
Loulou59

Masculin Messages : 4857
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 67
Localisation : ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

Que faire? Empty Re: Que faire?

Message  jean-ber Jeu 24 Juil 2014 - 10:30

Les dernières feuilles(3) sont bien verte sans aucune taches

______________________________________________________________________________________________________________________________
Que faire? Signat13

Mon site
jean-ber
jean-ber

Masculin Messages : 2171
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 76
Localisation : Notre Dame d'Oé 37390

Revenir en haut Aller en bas

Que faire? Empty Re: Que faire?

Message  Loulou59 Jeu 24 Juil 2014 - 12:37

Donc ça ne gagne pas, donc il n'y a pas lieu de s'affoler et de sortir le napalm... ça peut aussi être des taches de brûlure après un arrosage... ou /et un traitement..

______________________________________________________________________________________________________________________________
Loulou

"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Loulou59
Loulou59

Masculin Messages : 4857
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 67
Localisation : ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

Que faire? Empty Re: Que faire?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum