Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Oncidium Twinkle Red

3 participants

Aller en bas

Oncidium Twinkle Red  Empty Oncidium Twinkle Red

Message  mikamitou Sam 16 Aoû 2014 - 19:19

J'aimerais bien savoir pourquoi mon petit Oncidium Twinkle Red a une feuille qui a jaunit sur le nouveau pseudo, il y a une hampe dans le centre de cette feuille, il prend le soleil nord-ouest d'après-midi devant la porte patio vers les 15hres, est-ce bien ou pas?  
Je l'arrose au trois quatre jours avec de l'eau de pluie et de l'engrais, est-ce bien pour l'arrosage?
J'ai mon petit oncidium depuis décembre 2013..Il n'a pas été rempoté encore, je prévois le faire le printemps prochain
Merci pour vos conseils qui vont suivrent   merci
Oncidium Twinkle Red  Oncidiumtwinklered

______________________________________________________________________________________________________________________________
Mimi flower 
mikamitou
mikamitou

Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : Abitibi

Revenir en haut Aller en bas

Oncidium Twinkle Red  Empty Re: Oncidium Twinkle Red

Message  dryas Sam 16 Aoû 2014 - 20:23

Ta plante à l air saine et les bulbes bien gros ! si c est juste une feuille c 'est pas grave , c'est comme les cheveux on en perd mais c 'est pas pour autant que l on devient chauve !
Sinon regarde les racine voir si elles sont bien blanche ?

______________________________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](toujours en construction)
dryas
dryas

Masculin Messages : 11548
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 55
Localisation : haute savoie

http://desorchideesdanslejardin.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Oncidium Twinkle Red  Empty Re: Oncidium Twinkle Red

Message  Mexivillo Sam 16 Aoû 2014 - 21:10

La petite feuille jaune, un trop d'arrosage. A surveiller!! Il faut bien aérer et peut être arroser un peu moins d'autant plus que les jours raccourcissent et les plantes poussent nettement moins. Par contre, tu as quelques feuilles qui commencent à être en "accordéon", manque d'hydro. Maintenant, c'est un peu tard, mais as tu la possibilité de le mettre en extérieur pour l'été prochain?

______________________________________________________________________________________________________________________________
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo
Mexivillo

Féminin Messages : 13135
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Oncidium Twinkle Red  Empty Re: Oncidium Twinkle Red

Message  mikamitou Sam 16 Aoû 2014 - 22:05

merci vous deux Wink , Dryas les racines sont blanches, j'ai fouillé un peu dans les substrat, Mexivillo, il est placé dans un bassin sur du gravier trempé, sa ne doit pas être assez pour l'humidité..
Pour l'été prochain je n'ai pas d'endroit pour le mettre à l'extérieur...
Est-ce que je continue l'engrais?

______________________________________________________________________________________________________________________________
Mimi flower 
mikamitou
mikamitou

Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : Abitibi

Revenir en haut Aller en bas

Oncidium Twinkle Red  Empty Re: Oncidium Twinkle Red

Message  Mexivillo Sam 16 Aoû 2014 - 22:22

Si j'ai bien compris, tu en mets à chaque arrosage? Il faudrait rincer à l'eau claire de temps en temps. Et surtout, réduire un peu les arrosages.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo
Mexivillo

Féminin Messages : 13135
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Oncidium Twinkle Red  Empty Re: Oncidium Twinkle Red

Message  mikamitou Sam 16 Aoû 2014 - 23:25

Merci Mexivillo, je prends note de tes conseils. Wink 

______________________________________________________________________________________________________________________________
Mimi flower 
mikamitou
mikamitou

Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : Abitibi

Revenir en haut Aller en bas

Oncidium Twinkle Red  Empty Re: Oncidium Twinkle Red

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum