Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Paphiopédilum stonei

2 participants

Aller en bas

Paphiopédilum stonei  Empty Paphiopédilum stonei

Message  ange33 Mar 19 Fév 2013 - 11:29

Je me suis offert cette petite merveille ce weekend.

Je l'ai installé devant ma fenêtre à l'est et lui donne une

température minimum 16° la nuit et mini 19° la journée(sachant que çà monte

actuellement jusqu'à 24)

Faut il que je change quelque chose? Les températures peut être au vu du tableau.

Merci merci

______________________________________________________________________________________________________________________________
Angélique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (expo d'orchidées)
ange33
ange33

Féminin Messages : 2723
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 48
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Paphiopédilum stonei  Empty Re: Paphiopédilum stonei

Message  paul72 Mar 19 Fév 2013 - 13:25

bonjour,

merci d'éviter les accents sur les noms, ça sera plus correct (idem pour la majuscule à l'espèce) merci

pour la culture, les températures sont convenables pour la saison par contre d'ici mars il faudra que ça monte un peu plus en journée (23-25°C voire plus l'été) et pour ça une exposition sud serait préférable jusqu'à la fin de l'hiver (avec un bon ombrage!). toutefois si la vitre est suffisamment grande l'est conviendra également. bien arroser le pied pendant la croissance (mars à novembre) et donner un engrais riche en azote à la même dose que pour les Cattleya ou Phalaenopsis (régulièrement en petite quantité c'est mieux). quand il y a une spathe (hiver, à maturité de la pousse) il ne faut surtout pas la mouiller. la floraison a alors lieu en avril-mai. Wink

______________________________________________________________________________________________________________________________
les Paphios je trouve ça beau (de ch'val)
paul72
paul72

Masculin Messages : 7551
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 42
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum