Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Durée de floraison

4 participants

Aller en bas

Durée de floraison Empty Durée de floraison

Message  Foldenatur Mer 8 Oct 2014 - 18:52

Peut-être n' y a t-il pas de durée type? mon Brassolaeliacattleya haw yuan paerl s'est fané au bout de 2 semaines. C'est normal? les Cattleya fleurissent combien de temps en gros... merci

______________________________________________________________________________________________________________________________
Orchidées 2015 Orchidées 2016 Orchidées 2017
Fleurs
Foldenatur
Foldenatur

Féminin Messages : 14546
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 61
Localisation : Briançon

Revenir en haut Aller en bas

Durée de floraison Empty Re: Durée de floraison

Message  Loulou59 Mer 8 Oct 2014 - 20:59

c'est assez variable Hélène, ça peut aller de 15 jours à 6 semaines (c'est rare), suivant les espèces.. le facteur température joue aussi, plus il fait chaud moins ça dure..

______________________________________________________________________________________________________________________________
Loulou

"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Loulou59
Loulou59

Masculin Messages : 4859
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 67
Localisation : ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

Durée de floraison Empty Re: Durée de floraison

Message  eorchids Mer 8 Oct 2014 - 23:58

15 jours / 3 semaines sur les espèces à grandes fleurs est une durée moyenne me semble-t-il.
Ce ne sont pas des Phalaenopsis, hélas. merci

______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
eorchids
eorchids
Administrateur

Masculin Messages : 31888
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 66
Localisation : Loiret (serre, jardin d'hiver)

https://sites.google.com/site/lesorchideesdeorchids/

Revenir en haut Aller en bas

Durée de floraison Empty Re: Durée de floraison

Message  Foldenatur Jeu 9 Oct 2014 - 6:51

Ok, merci, je me disais qu'il y avait peut-être un problème qq part dans ma culture... merci

______________________________________________________________________________________________________________________________
Orchidées 2015 Orchidées 2016 Orchidées 2017
Fleurs
Foldenatur
Foldenatur

Féminin Messages : 14546
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 61
Localisation : Briançon

Revenir en haut Aller en bas

Durée de floraison Empty Re: Durée de floraison

Message  fredcatt Jeu 9 Oct 2014 - 8:59

Un des plus court (10 à 15 jours) c'est Cattleya aurea... un des plus longs ici c'est Cattleya lawrenceana (4 semaines et plus) mais la moyenne c'est 3 semaines. Comme dit précédemment cela dépend beaucoup de la température.

Pour faire durer, il faut abaisser les températures de jour mais pas trop celles de nuit (à cause du botrytis) et avoir la main plus douce sur les arrosages (pas d'engrais).

______________________________________________________________________________________________________________________________
Album

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré  
fredcatt
fredcatt

Masculin Messages : 22059
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 65
Localisation : Sud-est, pays de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Durée de floraison Empty Re: Durée de floraison

Message  Loulou59 Jeu 9 Oct 2014 - 10:55

Je pensais que la plus longue floraison était pour schroederae avec 5 à 6 semaines...
mais je n'ai pas vérifié..

Il semblerait aussi que la floraison dure plus longtemps si on n'arrose pas pendant celle ci... là encore je n'ai pas fait l'essai comparatif...

______________________________________________________________________________________________________________________________
Loulou

"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Loulou59
Loulou59

Masculin Messages : 4859
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 67
Localisation : ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

Durée de floraison Empty Re: Durée de floraison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum