Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Cattleya (Laelia) Barbara Tague (alaorii x praestans)

3 participants

Aller en bas

Cattleya (Laelia) Barbara Tague (alaorii x praestans)  Empty Cattleya (Laelia) Barbara Tague (alaorii x praestans)

Message  jean-ber Dim 19 Oct 2014 - 10:47

Comment cultiver correctement Laelia alaorii x praestans  car j'ai du mal avec cette plante depuis deux ans 1/2 que je l'ai elle me fait de nouvelle pousses et les pseudobulbe devienne plus petit que le premier qui était en fleur quand je me le suis procuré.
Peu être que je veux trop bien faire et que je l'arrose de trop

______________________________________________________________________________________________________________________________
Cattleya (Laelia) Barbara Tague (alaorii x praestans)  Signat13

Mon site
jean-ber
jean-ber

Masculin Messages : 2171
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 76
Localisation : Notre Dame d'Oé 37390

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya (Laelia) Barbara Tague (alaorii x praestans)  Empty Re: Cattleya (Laelia) Barbara Tague (alaorii x praestans)

Message  Le Pape Mer 22 Oct 2014 - 20:33

Laelia alaorii , Laelia praestans , laelia pumila .................poussent tout seul dans les conditions de ma serre , rempotage en petits pots , les plus petits possible adaptés à la taille de la plante , des mini/ maxi importants , le soir .....forte hygrométrie dans ma serre ( beaucoup de plantes et forte transpiration des unes et des autres )  , la lumière moyenne à forte et pour les arrosages : tous les 8/10 jours ( pour moi , en région Nord ou l'air est fort humide ! )  , il faut toujours que les plantes aient soifs un peu , pour faire des racines déjà ..........  Wink  , et les plantes ont besoin de bien sécher tout de même  , besoin de sécher en forte hygrométrie avec une lumière vive :  c'est peut être là le secret Jean Ber ! Je ne peux pas te dire mieux , chez moi , je pose et cela pousse et cela fleurit ..pas de mérite pour ce genre de plantes !
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14196
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya (Laelia) Barbara Tague (alaorii x praestans)  Empty Re: Cattleya (Laelia) Barbara Tague (alaorii x praestans)

Message  jean-ber Mer 22 Oct 2014 - 20:51

Je n'attend peu être pas suffisamment entre deux arrosages, donc je vais laisser sécher plus longtemps pour que de nouvelles racines sorte merci

______________________________________________________________________________________________________________________________
Cattleya (Laelia) Barbara Tague (alaorii x praestans)  Signat13

Mon site
jean-ber
jean-ber

Masculin Messages : 2171
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 76
Localisation : Notre Dame d'Oé 37390

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya (Laelia) Barbara Tague (alaorii x praestans)  Empty Re: Cattleya (Laelia) Barbara Tague (alaorii x praestans)

Message  fredcatt Jeu 23 Oct 2014 - 8:48

Denis a tout dit Jean Ber , je n'ai rien à ajouter.
Tu conviens qu'il faut davantage espacer tes arrosages, c'est un bon réajustement merci ... là nous entrons dans une période où l'évaporation est moindre qu'en été, ça sèche moins vite.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Album

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré  
fredcatt
fredcatt

Masculin Messages : 22059
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 65
Localisation : Sud-est, pays de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya (Laelia) Barbara Tague (alaorii x praestans)  Empty Re: Cattleya (Laelia) Barbara Tague (alaorii x praestans)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum