Phragmipedium caudatum ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Phragmipedium caudatum ???

Message  Cryptopus le Jeu 30 Oct 2014 - 16:20

Acheté récemment à une expo, ressemble à Phragmipedium caudatum mais comment en être certain???

______________________________________________________________________________________________________________________________
Mes sites: Elatus Orchidées Collection - Elatus Orchidées Collection, le blog - Culture d'orchidées en milieu tropical - Faune et flore de l'île de la Réunion
"La plupart des hommes ont, comme les plantes, des propriétés cachées que le hasard fait découvrir". La Rochefoucauld (1613-1680)
Cryptopus

Masculin Messages : 4549

Revenir en haut Aller en bas

Re: Phragmipedium caudatum ???

Message  fredcatt le Jeu 30 Oct 2014 - 18:29

Bonne question , parce que ça peut aussi être P. Paul Eugène Conroy... merci

______________________________________________________________________________________________________________________________
Album

Rester en surface, pourquoi pas ?... sauf que ça oblige à prendre des postures, et les postures... ça rend con !... enfin, plus gentiment ça ne trompe que ceux qui les prennent Wink  
fredcatt
Modérateur

Masculin Messages : 18430

Message  Le Pape le Jeu 30 Oct 2014 - 18:47

A quelle longueur  descendent les pétales  , déja ..........! au moins 0,35/0,40m s'ils ne rencontrent aucun obstacle , sinon ils arrêtent de pousser !  Sur mes plantes , ils peuvent aller à plus de 0,50m
je te mets une petite photo des miens comme cela tu compareras toi même avec ta plante , et tu nous diras ..... Wink

Laurent , les frissettes des sépales sur ta plante ,  cela n'a pas l'air d'être cela ! hummm , et la fleur fermée n'est pas assez longue !
regarde ici aussi : http://cattlaelia.forumactif.org/t6724-phragmipedium-paul-eugene-conroy-wallisii-x-longifolium
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 10052

Message  Cryptopus le Jeu 30 Oct 2014 - 20:23

@Denis: tu as raison pour les frisettes... je m'attendais à plus d'ondulation en fait... pour la taille je prendrai les mesures...

Mes sites: Elatus Orchidées Collection - Elatus Orchidées Collection, le blog - Culture d'orchidées en milieu tropical - Faune et flore de l'île de la Réunion
"La plupart des hommes ont, comme les plantes, des propriétés cachées que le hasard fait découvrir". La Rochefoucauld (1613-1680)
Cryptopus

Message  Cryptopus le Jeu 30 Oct 2014 - 20:26

je prendrai les mesures mais pour le moment je trouve qu'il ressemble plus à Phragmipedium Paul Eugène Conroy comme vous le dites... merci.

Cryptopus

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut