Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pleione formosana alba et Pleione limprichtii

2 participants

Aller en bas

Pleione formosana alba et Pleione limprichtii  Empty Pleione formosana alba et Pleione limprichtii

Message  Invité Sam 15 Nov 2014 - 16:27

Deux pots offerts par Julien en mai merci
Les feuilles sont tombées, j'ai arrêté l'arrosage, je m'apprêtais à les nettoyer et à les mettre au frais, mais une fois le substrat parti à la poubelle j'ai vu qu'il y avait :
une pousse sur Pleione limprichtii :
Pleione formosana alba et Pleione limprichtii  Img_4510
et ce que je suppose deux amorces de pousses sur formosana (le 3ème bulbe a l'air pourri, je vais le supprimer) :
Pleione formosana alba et Pleione limprichtii  Img_4511

Quelles sont leurs périodes de floraison ?

Est-ce que je dois les traiter de la même manière ?
Et donc est-ce que je dois couper les racines à 1 cm ? et après je les rempote et je les mets au frais, au sec et à la lumière ou est-ce que je les stocke dans une boite à œufs dans le réfrigérateur ?
Bref, j'ai lu la fiche de Julien (et celle aussi de M. Flandre sur le net), mais je suis quand même perdue...
Merci de votre aide merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pleione formosana alba et Pleione limprichtii  Empty Re: Pleione formosana alba et Pleione limprichtii

Message  dryas Sam 15 Nov 2014 - 18:08

bon alors tu peux couper les racine à 5mm puis pour l alba qu'il y ait des Bourgeons à cette époque c 'est bon signe disons sauf si tu n en veux pas que tu auras des fleurs pour 2015 ( Batista )
ensuite le fait qu'il y est ton troisième bulbe de pourri c 'est aussi normal cela doit être celui de l année d'avant qui a fleuri cette année et nourri tes nouveaux bulbe a la fin vidé il pourri ou sèche!
Pour limprichtii d expérience lorsqu’il est trop au chaud il fleuri en décembre en soit c 'est pas un problème mais ensuite cela peut faire avorter les nouvelles pousses par manque de période de repos: Donc tu le mets au frais et tous va bien se passer , si il persiste à vouloir fleurir profite de ta flo qui en maison devrais durer un maximum de dix jours ( chauffage oblige) et remets le au frais pour un empotage vers la mi-mars 2015!

______________________________________________________________________________________________________________________________
http://desorchideesdanslejardin.overblog.com/(toujours en construction)
dryas
dryas

Masculin Messages : 11548
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 55
Localisation : haute savoie

http://desorchideesdanslejardin.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pleione formosana alba et Pleione limprichtii  Empty Re: Pleione formosana alba et Pleione limprichtii

Message  pleione07 Jeu 22 Jan 2015 - 12:51

J'avais loupé le post Cécicile désolé Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Alors ils en sont où?
Tu as mis au repos?

______________________________________________________________________________________________________________________________
Juju
www.pleionegarden.sitew.be
pleione07
pleione07
Modérateur

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 39
Localisation : Dour (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Pleione formosana alba et Pleione limprichtii  Empty Re: Pleione formosana alba et Pleione limprichtii

Message  Invité Jeu 22 Jan 2015 - 19:41

Oui au repos dans la boîte à neufs au réfrigérateur Very Happy
Pas de floraison pour le moment, je jette un œil de temps en temps comme me l'a conseillé Yann merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pleione formosana alba et Pleione limprichtii  Empty Re: Pleione formosana alba et Pleione limprichtii

Message  pleione07 Jeu 22 Jan 2015 - 19:43

Super alors tout va bien,
en tout cas le limpricthii c'est bien une pousse à fleur Wink

______________________________________________________________________________________________________________________________
Juju
www.pleionegarden.sitew.be
pleione07
pleione07
Modérateur

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 39
Localisation : Dour (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Pleione formosana alba et Pleione limprichtii  Empty Re: Pleione formosana alba et Pleione limprichtii

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum