Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Quelles orchidées pour ma véranda ?

5 participants

Aller en bas

Quelles orchidées pour ma véranda ? Empty Quelles orchidées pour ma véranda ?

Message  agnes34 Mar 18 Nov 2014 - 11:22

J' ai une véranda depuis peu et j'aimerais savoir quelles orchidées y loger et où les trouver.
Merci de vos conseils.
( quand je vois les experts qui fréquentent ce forum, je me trouve un peu bête en la matière! Bravo à vous tous. : Yes
agnes34
agnes34

Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Quelles orchidées pour ma véranda ? Empty Quelles orchidées pour ma véranda

Message  eorchids Mar 18 Nov 2014 - 11:42

Agnès, il aurait mieux valu que tu crées un sujet spécifique pour ta question. Je le fais pour toi en créant un nouveau sujet, plutôt que de continuer dans le sujet d'Estelle, pour plus de lisibilité.

Il faudrait que tu nous donnes plus de précisions : exposition, températures etc., si tu veux des réponses pertinentes. merci

______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
eorchids
eorchids
Administrateur

Masculin Messages : 31888
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 66
Localisation : Loiret (serre, jardin d'hiver)

https://sites.google.com/site/lesorchideesdeorchids/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles orchidées pour ma véranda ? Empty Re: Quelles orchidées pour ma véranda ?

Message  Rominou Mar 18 Nov 2014 - 11:55

Je peux te donner des indications pour une véranda non chauffée si tu le souhaites, dis-nous en plus merci

______________________________________________________________________________________________________________________________
C'est à moi ! Blasé Blasé Blasé
Rominou
Rominou

Masculin Messages : 12387
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 42
Localisation : Chantilly (60)

Revenir en haut Aller en bas

Quelles orchidées pour ma véranda ? Empty orchidées pour véranda

Message  agnes34 Mar 18 Nov 2014 - 17:35

Ma véranda est exposée sud-est; en hiver, la température varie de6_7 degrés la nuit à 22 la journée; en été c'est 20-22 la nuit à 30 et plus. En ce moment, il y a une oncidium, cambria, dendrobiums qui ont passé l'été et l'automne dehors. Les 2 premières préparent une hampe, est-ce que je dois les rentrer à l' intérieur de la maison?
Merci, eorchids, d'avoir rectifier l'emplacement de ma question.
agnes34
agnes34

Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Quelles orchidées pour ma véranda ? Empty Re: Quelles orchidées pour ma véranda ?

Message  oisifml Mar 25 Nov 2014 - 18:23

C'est 6º la nuit? cela risque d être bas pour pas mal d’orchidées. A partir de 12-13º la nuit il y a plus de possibilités .

______________________________________________________________________________________________________________________________
Didier, grand débutant, culture en petite serre, environ huit orchidées encore vivantes, fashion victim de la dernière orchidée à la mode, militant pour la possibilité d'avoir un avatar créatif comprenant une orchidée.  
Trumpo
oisifml
oisifml

Masculin Messages : 3952
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : Maisons Laffitte

http://trumpo.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelles orchidées pour ma véranda ? Empty Re: Quelles orchidées pour ma véranda ?

Message  Maryse 81 Mar 25 Nov 2014 - 21:31

avec ces températures tu peux y faire hiverner certains Cymbidiums, des Disa, les Coelogynes frais type cristata et des Dendrobium avec repos au froid comme kinganium (toutes celles qui passent l'hiver dehors chez moi à l'abri de la pluie et que je rentre quand il gèle)
Maryse 81
Maryse 81

Féminin Messages : 6018
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 55
Localisation : Saint Gaudens (31)

Revenir en haut Aller en bas

Quelles orchidées pour ma véranda ? Empty Re: Quelles orchidées pour ma véranda ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum