Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Conseils pour Ludisia Red Velvet

2 participants

Aller en bas

Conseils pour Ludisia Red Velvet Empty Conseils pour Ludisia Red Velvet

Message  fleuriane Jeu 5 Mar 2015 - 18:19

Bonjour, je possède donc cette orchidée depuis presque 2 ans. c'est la 1er fois qu'elle refait des fleurs.
Je voudrais savoir si je dois couper les hampes, et à quel hauteur?

Conseils pour Ludisia Red Velvet Mini_150305060655964670
Le chaton de ma sœur à déjà coupé une hampe en "jouant" avec GRRRRRRRRRRRR
hebergeur image

Elle à 2 petites pouces en bas du pot, mais elles ne progressent pas. Moins d'un centimètre, peut etre à t'elle besoin d'engrais?
hebergeur image
Merci
fleuriane
fleuriane

Messages : 53
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 39
Localisation : Chatillon

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour Ludisia Red Velvet Empty Re: Conseils pour Ludisia Red Velvet

Message  dryas Jeu 5 Mar 2015 - 18:43

attends qu il fane avant une coupe de la hampe !

______________________________________________________________________________________________________________________________
http://desorchideesdanslejardin.overblog.com/(toujours en construction)
dryas
dryas

Masculin Messages : 11548
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 55
Localisation : haute savoie

http://desorchideesdanslejardin.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour Ludisia Red Velvet Empty Re: Conseils pour Ludisia Red Velvet

Message  Invité Jeu 5 Mar 2015 - 22:49

Tes photos sont trop petites Fleuriane, et de travers. Il te faut les pivoter sur ton ordinateur (ou ton téléphone) avant de les héberger ici merci
Pour répondre à ta question, Yann a raison concernant les hampes (les laisser sécher et les couper à la base).
Pour le reste (pousse qui ne pousse pas), comment la cultives-tu ? Eclairage, arrosage, température et substrat ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour Ludisia Red Velvet Empty Re: Conseils pour Ludisia Red Velvet

Message  fleuriane Ven 6 Mar 2015 - 7:43

Oui dsl pour les photos, la prochaine fois je les afficherai en plus grand, par contre je ne sais pas comment les tourner, pour moi mon ordi les tourne automatiquement, il faut peut être que je les enregistrent dans mon ordi au lieu de passer par la SD Card.
Pour la culture: elle dans mon salon, donc même conditions que pour les conseils pour la venda :) donc plein sud, une pièce à environ 20°C, qui est chauffer en + par le soleil.
Je n'ai pas mi l'orchidée juste devant la fenêtre elle est à environ 1m un peu décalé sur le côté, elle n'a pas de soleil direct mais il y beaucoup de lumière chez moi.
Arrosage je laisse humide. et substrat c'est le substrat d'origine, j'ai juste ajouté 1 cm de terre (terreaux) pour que la plante tienne mieux dans le pot.
Elle n'a jamais eu d'engrais depuis que je l'ai.
Je me dit que c'est peut être à cause de ça car les pouces étaient déjà un peu sorties, mais j'ai fait attention à elles.
Ou alors parce qu'elle à fait les fleurs entre temps et qu'elle ne pas tout faire en même temps.
Merci beaucoup.
fleuriane
fleuriane

Messages : 53
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 39
Localisation : Chatillon

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour Ludisia Red Velvet Empty Re: Conseils pour Ludisia Red Velvet

Message  Invité Ven 6 Mar 2015 - 18:35

Quand elle aura fini de fleurir tu pourras la rempoter avec un mélange de terreau ordinaire, de tourbe, avec un peu de sable épais (une poignée), ou des billes d'argile ou de la pouzzolane : il faut que le substrat reste humide (mais pas détrempé) et qu'il soit drainant.
Tu peux aussi ajouter des morceaux de charbon de bois (mais pas celui du commerce pour le barbecue : du charbon récupéré dans un feu de bois, un feu de cheminée).
On conseille un pot plus large que haut.
Si un bout se détache ou se casse, tu peux faire une bouture en le mettant tout simplement dans un verre d'eau pour le faire raciner, et ensuite le planter dans le mélange cité plus haut, ou alors le planter directement dans le pot avec ta plante, ça racinera.
Ne pas mettre cette plante en pleine lumière, elle préfère la mi-ombre. Pour les températures, c'est bon. Et si tu veux lui donner de l'engrais, fais-le.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour Ludisia Red Velvet Empty Re: Conseils pour Ludisia Red Velvet

Message  fleuriane Ven 6 Mar 2015 - 19:47

Ok merci beaucoup, maintenant j'ai toutes les infos.
Je ne la change pas de place elle à l'air bien, et ça correspond à ce que tu me dis.
je vais aller à truffaut demain pour acheter le pot si je trouve et le terreaux, pour le reste il y a chez la famille :)
A bientôt pour des nouvelles.
Bonne soirée
Fleuriane
fleuriane
fleuriane

Messages : 53
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 39
Localisation : Chatillon

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour Ludisia Red Velvet Empty Re: Conseils pour Ludisia Red Velvet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum