Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Paphiopedilum tranlienianum

5 participants

Aller en bas

Paphiopedilum tranlienianum Empty Paphiopedilum tranlienianum

Message  paul72 Sam 9 Mar 2013 - 8:30

je ne sais pas ce qu'il a eu mais la floraison n'est pas à la hauteur habituelle... fleurs moitié moins grosses, tiges courtes et fleurs un peu déformées. Pourtant la plante est en forme!! Peut-être tout bêtement une carence en lumière avec l'hiver pourri qui ne lui a pas donné assez de réserve pour fleurir normalement.

Paphiopedilum tranlienianum P1140992

______________________________________________________________________________________________________________________________
les Paphios je trouve ça beau (de ch'val)
paul72
paul72

Masculin Messages : 7551
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 42
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Paphiopedilum tranlienianum Empty Re: Paphiopedilum tranlienianum

Message  nathalie F Sam 9 Mar 2013 - 9:39

Les producteurs se plaignent de la carence de lumière même avec lampe ...ça joue surement.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Mes flo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Complètement addicte aux paphio !!

Paphiopedilum tranlienianum Make2.php?who=&button=&fond_ticker=ruler_03_8.jpg&tick_ticker=icon_03_0003
nathalie F
nathalie F

Féminin Messages : 836
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 59
Localisation : près de nantes

http://www.nat-pic.fr/orchidees

Revenir en haut Aller en bas

Paphiopedilum tranlienianum Empty Re: Paphiopedilum tranlienianum

Message  Mexivillo Sam 9 Mar 2013 - 20:19

Il a eu la gentillesse de fleurir, c'est déjà sympa!!
Mieux pour l'année prochaine!!

______________________________________________________________________________________________________________________________
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo
Mexivillo

Féminin Messages : 13135
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Paphiopedilum tranlienianum Empty Re: Paphiopedilum tranlienianum

Message  Ezekiel Dim 10 Mar 2013 - 18:55

paul72 a écrit:je ne sais pas ce qu'il a eu mais la floraison n'est pas à la hauteur habituelle... fleurs moitié moins grosses, tiges courtes et fleurs un peu déformées. Pourtant la plante est en forme!! Peut-être tout bêtement une carence en lumière avec l'hiver pourri qui ne lui a pas donné assez de réserve pour fleurir normalement.

Pas assez de potasse??? mdr2

______________________________________________________________________________________________________________________________
Eddy. Plongé dedans depuis 1986... 5 ans d'études horticoles. Culture en serre 10m2 et à une autre époque en orchidarium et salle de culture sous éclairage artificiel.

Quand on est mort, on ne s'en rend pas compte, c'est pour les autres que c'est difficile. Ben quand on est con, c'est pareil.

"Si un dieu est disposé à empêcher le mal, mais qu’il en est pas capable, alors il n’est pas tout-puissant. S’il en est capable mais pas disposé à le faire, alors il est malveillant. S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle t-on un dieu ?"  Dark World.
Mon album
Ezekiel
Ezekiel
Pro
Pro

Masculin Messages : 1756
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 46
Localisation : du coté de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Paphiopedilum tranlienianum Empty Re: Paphiopedilum tranlienianum

Message  Lotoise Dim 10 Mar 2013 - 18:59

C'est curieux cette forme échevelée Waou

______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 36985
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Sud Ouest/Aquitaine/47

Revenir en haut Aller en bas

Paphiopedilum tranlienianum Empty Re: Paphiopedilum tranlienianum

Message  paul72 Dim 10 Mar 2013 - 20:55

Ezekiel a écrit:
paul72 a écrit:je ne sais pas ce qu'il a eu mais la floraison n'est pas à la hauteur habituelle... fleurs moitié moins grosses, tiges courtes et fleurs un peu déformées. Pourtant la plante est en forme!! Peut-être tout bêtement une carence en lumière avec l'hiver pourri qui ne lui a pas donné assez de réserve pour fleurir normalement.

Pas assez de potasse??? mdr2

c'est malin ça!! langue

______________________________________________________________________________________________________________________________
les Paphios je trouve ça beau (de ch'val)
paul72
paul72

Masculin Messages : 7551
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 42
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Paphiopedilum tranlienianum Empty Re: Paphiopedilum tranlienianum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum