Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Phalaenopsis parishii

3 participants

Aller en bas

Phalaenopsis parishii Empty Phalaenopsis parishii

Message  Nenette Mar 2 Juin 2015 - 15:34

Bonjour a toutes et tous

J'ai besoin de vos lumières pour ce petit. Cela fait deux fois que je le perds alors pour mon 3ème achat je ne veux pas me louper (Karine si tu passes par là c'est un de t bb) il y en avait deux dans le pot j'en ai donc mis un sur écorce et depuis les feuilles s'éclaircissent un peu est ce normal ? Rien a signaler concernant les racines. Quels sont vos modes de cultures SVP

Merci
Nenette
Nenette

Féminin Messages : 602
Date d'inscription : 06/05/2015
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis parishii Empty Re: Phalaenopsis parishii

Message  Invité Mar 2 Juin 2015 - 15:54

Quelles sont tes conditions de culture (humidité, température...) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis parishii Empty Re: Phalaenopsis parishii

Message  Rominou Mar 2 Juin 2015 - 15:56

Tu as vu comment je cultivais les miens en live Nathalie, ils vont très bien merci

En gros, sur plaque c'est :
- luminosité bonne à forte (un peu plus que les autres Phals)
- bonne hygro assez constante toute l'année (c'est un des points les plus importants)

En ce moment, les feuilles doivent se développer, en hiver elle peuvent tomber, il peut être caduque sans que ce soit grave Wink

______________________________________________________________________________________________________________________________
C'est à moi ! Blasé Blasé Blasé
Rominou
Rominou

Masculin Messages : 12387
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 42
Localisation : Chantilly (60)

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis parishii Empty Re: Phalaenopsis parishii

Message  Nenette Mar 2 Juin 2015 - 16:23

orchidsworld a écrit:Quelles sont tes conditions de culture (humidité, température...) ?
En serre donc bonne luminosité et vaporisation matin et soir Wink
Nenette
Nenette

Féminin Messages : 602
Date d'inscription : 06/05/2015
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis parishii Empty Re: Phalaenopsis parishii

Message  Nenette Mar 2 Juin 2015 - 16:30

Rominou a écrit:Tu as vu comment je cultivais les miens en live Nathalie, ils vont très bien merci

En gros, sur plaque c'est :
- luminosité bonne à forte (un peu plus que les autres Phals)
- bonne hygro assez constante toute l'année (c'est un des points les plus importants)

En ce moment, les feuilles doivent se développer, en hiver elle peuvent tomber, il peut être caduque sans que ce soit grave Wink

Oui Romain ça marche plutôt pas mal chez toi mais moi g une serre ça devrait être encore mieux mdr.
Je vais faire une photo et éssayer de la mettre sur le forum. C un bb donc peut être normal. Je m'inquiète surement pour rien. merci pour les infos c ce que j'avais lu sur le net mais je souhaitais avoir vos modes de culture a vous bisou bisou
Nenette
Nenette

Féminin Messages : 602
Date d'inscription : 06/05/2015
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis parishii Empty Re: Phalaenopsis parishii

Message  Nenette Mer 3 Juin 2015 - 11:35

Phalaenopsis parishii Image11
Nenette
Nenette

Féminin Messages : 602
Date d'inscription : 06/05/2015
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis parishii Empty Re: Phalaenopsis parishii

Message  Nenette Mer 3 Juin 2015 - 11:39

Au bout d'une heure g enfin compris comment mettre une photo youpiiiiiii c pourtant super bien expliqué, mais bon je fais avec tablette moins pratique lol.donc voilà en photo ma question pourquoi celui monté les feuilles sont plus pâle. Ils sont tout les deux en serre
Merci
Nenette
Nenette

Féminin Messages : 602
Date d'inscription : 06/05/2015
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis parishii Empty Re: Phalaenopsis parishii

Message  marine02 Mer 3 Juin 2015 - 17:47

nathalie!
ne compare pas tes plantes à celle des autres. Compare les par rapport à leur évolution.
c'est pas forcement meilleur en serre, et pas pour parishii en tout cas Wink

concernant les petits
le pot de gauche demarre une feuille si je vois bien, tu me confirmeras, y a de la vie tout va bien.
ce n'est que mon avis mais quand tu auras reussis à faire redemarrer l'autre ça serait mieux que tu le montes aussi.

Pour le second, cette plante peut perdre ses feuilles à un moment de sa vie et pas forcement en hiver, mais en début de printemps aussi (j'en ai eu deux dans ce cas cette année dans l'orchidarium) ils se sont remis à faire des feuilles.
Ta plante n'a pas l'air d etre trés active pour le moment (observe les racines aussi, c'est une grande partie de ces plantes). Sur celle ci précisemment un seul arrosage par jour suffira, laisse bien sécher, inutile de donner trop d'eau à ce moment là.

Pour l'exposition, mi ombre est suffisant en serre pour eux, un excés de lumiere donne des feuilles jaunes et tassées. une lumiere adequate des feuilles larges et vert gris.

tiens moi au courant de l'évolution merci

______________________________________________________________________________________________________________________________
mon blog
marine02
marine02

Féminin Messages : 6312
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 55
Localisation : aisne

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis parishii Empty Re: Phalaenopsis parishii

Message  Nenette Mer 3 Juin 2015 - 18:22

marine02 a écrit:nathalie!
ne compare pas tes plantes à celle des autres. Compare les par rapport à leur évolution.
c'est pas forcement meilleur en serre, et pas pour parishii en tout cas  Wink

concernant les petits
le pot de gauche demarre une feuille si je vois bien, tu me confirmeras, y a de la vie tout va bien.
ce n'est que mon avis mais quand tu auras reussis à faire redemarrer l'autre ça serait mieux que tu le montes aussi.

Pour le second, cette plante peut perdre ses feuilles à un moment de sa vie et pas forcement en hiver, mais en début de printemps aussi (j'en ai eu deux dans ce cas cette année dans l'orchidarium) ils se sont remis à faire des feuilles.
Ta plante n'a pas l'air d etre trés active pour le moment (observe les racines aussi, c'est une grande partie de ces plantes). Sur celle ci précisemment un seul arrosage par jour suffira, laisse bien sécher, inutile de donner trop d'eau à ce moment là.
cc karine promis je ne compare pas avec les autres mdr. Oui celui en pot fait une nouvelle feuille c cool mais il n'est pas au même endroit que le mon monté. Je pense du coup qu'il avait en effet trop de lumière et je vaporisais matin et soir donc je vais rectifier ceci. Je me soule toute seule je n'arrive pas a retenir les différents mode de culture pour chacun je sais pas comment faire peut être prendre des notes lol en tout cas merci pour ton intervention. Tu nous fais des super bb a nous d'en prendre le plus grand soins et là je veux mettre toutes les chances de sont côté a mon petit parishii
Bonne soirée
Pour l'exposition, mi ombre est suffisant en serre pour eux, un excés de lumiere donne des feuilles jaunes et tassées. une lumiere adequate des feuilles larges et vert gris.

tiens moi au courant de l'évolution merci
Nenette
Nenette

Féminin Messages : 602
Date d'inscription : 06/05/2015
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis parishii Empty Re: Phalaenopsis parishii

Message  Nenette Mer 3 Juin 2015 - 18:24

cc karine promis je ne compare pas avec les autres mdr. Oui celui en pot fait une nouvelle feuille c cool mais il n'est pas au même endroit que le mon monté. Je pense du coup qu'il avait en effet trop de lumière et je vaporisais matin et soir donc je vais rectifier ceci. Je me soule toute seule je n'arrive pas a retenir les différents mode de culture pour chacun je sais pas comment faire peut être prendre des notes lol en tout cas merci pour ton intervention. Tu nous fais des super bb a nous d'en prendre le plus grand soins et là je veux mettre toutes les chances de sont côté a mon petit parishii
Bonne soirée
Nenette
Nenette

Féminin Messages : 602
Date d'inscription : 06/05/2015
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis parishii Empty Re: Phalaenopsis parishii

Message  marine02 Mer 3 Juin 2015 - 19:42

Tu vas y arriver, prends des notes si ça peut t'aider, mais au fur et à mesure du temps tu le feras d'instinct.

Les bb pourront dejà fleurir au printemps prochain: je compte sur toi merci

______________________________________________________________________________________________________________________________
mon blog
marine02
marine02

Féminin Messages : 6312
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 55
Localisation : aisne

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis parishii Empty Re: Phalaenopsis parishii

Message  Nenette Jeu 4 Juin 2015 - 10:26

oui je vais prendre des notes après tout. Grosse pression mdr oui tu peux compter sur moi pour la flo. En même temps Romain m'a aidé a faire un petit pense bête concernant les besoin de chacun de mes bota a moi de me le rentrer dans la tête. Ce serait peut être une question intéressante a poser sur le forum ?
Comment chacun fait pour se rappeler les besoins de chaque plantes? Non ? merci
Nenette
Nenette

Féminin Messages : 602
Date d'inscription : 06/05/2015
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis parishii Empty Re: Phalaenopsis parishii

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum