Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Ma serre semi-enterrée (troisième chapitre orchidophile)

+36
Matdeflo
paind'orge
pacôme
jean-ber
domi28
lepetitmartien
eviblood
gaelle
manou
pleione07
Marie 16-47
Le Pape
Maryse 81
estelle
Flupke14
Cloodie
Dosk357
Foldenatur
cyann
Xeran
Toky
marine02
trollcenter
ange33
Mexivillo
mb24
Nenette
vitellina
paul72
Fanny65
Lotoise
Baptistonia
Josiane71
fredcatt
eorchids
Rominou
40 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Ma serre semi-enterrée (troisième chapitre orchidophile) - Page 3 Empty Re: Ma serre semi-enterrée (troisième chapitre orchidophile)

Message  paind'orge Dim 5 Juil 2015 - 14:52

Salut toi ! Mes félicitations à tous les deux
Merci pour la réglementation : je viens de l'envoyer à ma moitié. Il devrait être rassuré et à moi la serre merci
paind'orge
paind'orge

Féminin Messages : 465
Date d'inscription : 13/02/2013
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Ma serre semi-enterrée (troisième chapitre orchidophile) - Page 3 Empty Re: Ma serre semi-enterrée (troisième chapitre orchidophile)

Message  Invité Dim 5 Juil 2015 - 21:21

BlackOrchid a écrit:
eviblood a écrit:Comment ton mari a fixé les profilé en L sur les parpaings?
Il les a scellé chimiquement, et ça tient bien : la structure se rigidifie au fur et à mesure de l'ajout des pièces
Quelques précisions utiles (je n'ai pas de photo mais je dois pouvoir en trouver une dans celles de Monsieur) :
il a monté les parpaings et fait un coffrage de ciment de 5 cm de haut par-dessus, creuser des trous tous les ??? cm dans lesquels il a glissé un bout de tuyau plastique de 10 cm de diamètre.
Sous la barre en L, il a soudé des tiges métalliques. Les barres en L sont ensuite posées sur les parpaings, et les tiges métalliques viennent se glisser dans les trous, dans lesquels il avait mis juste avant un scellement chimique.

Merci Annie Wink

Tu as raison Denis... Les plantes aiment vraiment la serre, en un peu plus d'un mois j'ai des racines, des feuilles, des hampes, je vais être gratifiée de floraisons que je n'avais jamais connu jusqu'à présent... c'est l'éclate totale ! Des plantes que je pensais crevardes redémarrent gentiment... Par contre pour moi c'est très stressant... ce climat extrême je ne l'ai pas assez anticipé, du coup on est obligé de réfléchir en urgence, de commander en urgence, de monter en urgence... Je suis épuisée !

pacôme a écrit:Petite question concernant la fixation des plaques de polycarbonate au mastic/silicone: "On" m'a toujours dit que ce n'était pas possible de fixer en collant les plaques de polycarbonate, car ce matériau se dilate "fortement" avec la chaleur (3mm par mètre entre -15°C et +35°C), ce qui arrache progressivement les joints de collage. Est ce que avec les fortes chaleurs qu'on a connues, rien n'a bougé chez toi?
Pour l'instant rien n'a bougé Laurent, j'ai pu le vérifier avec les pluies ponctuelles de ces derniers temps (pas de fuite). Peut-être faut-il attendre pour être sûr ?  Rolling Eyes Il faut dire qu'il a mis une bonne couche aussi... Tu peux voir les caractéristiques du produit ici (et aussi le prix + qu'intéressant !) : il résiste entre -60°C et +180°C... on a de la marge !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma serre semi-enterrée (troisième chapitre orchidophile) - Page 3 Empty Re: Ma serre semi-enterrée (troisième chapitre orchidophile)

Message  eviblood Mar 7 Juil 2015 - 13:50

tu dit qu'il fait très chaud dans la serre, la climatisation ne marche pas ?
eviblood
eviblood

Masculin Messages : 183
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 40
Localisation : toulouse/villemur sur Tarn.

Revenir en haut Aller en bas

Ma serre semi-enterrée (troisième chapitre orchidophile) - Page 3 Empty Re: Ma serre semi-enterrée (troisième chapitre orchidophile)

Message  Matdeflo Jeu 9 Juil 2015 - 11:26

J'avais pas vu, c'est une superbe réalisation, chapeau !!! Ça fait rêver...
Matdeflo
Matdeflo

Masculin Messages : 1212
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma serre semi-enterrée (troisième chapitre orchidophile) - Page 3 Empty Re: Ma serre semi-enterrée (troisième chapitre orchidophile)

Message  Invité Mer 22 Juil 2015 - 22:57

Merci Mat !

eviblood a écrit:tu dit qu'il fait très chaud dans la serre, la climatisation ne marche pas ?
Je la met en route seulement quand les températures peuvent dépasser les 32°C environ, ou quand je m'absente plusieurs jours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma serre semi-enterrée (troisième chapitre orchidophile) - Page 3 Empty Re: Ma serre semi-enterrée (troisième chapitre orchidophile)

Message  Cryptopus Jeu 10 Sep 2015 - 17:52

J'ai tellement de choses à faire à coté que j'avais raté ton sujet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
superbe réalisation, on attend la suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy

______________________________________________________________________________________________________________________________
Mes sites: Elatus Orchidées Collection - Culture d'orchidées en milieu tropical - Faune et flore de l'île de la Réunion
"La plupart des hommes ont, comme les plantes, des propriétés cachées que le hasard fait découvrir". La Rochefoucauld (1613-1680)
Cryptopus
Cryptopus

Masculin Messages : 4945
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 42
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Ma serre semi-enterrée (troisième chapitre orchidophile) - Page 3 Empty Re: Ma serre semi-enterrée (troisième chapitre orchidophile)

Message  Invité Jeu 10 Sep 2015 - 19:17

Merci Laurent (ton engouement pour le sujet est proportionnel au nombre de "!!!!!!!!" ?) et quelle suite tu attends ? elle est finie ma serre ! Batista

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma serre semi-enterrée (troisième chapitre orchidophile) - Page 3 Empty Re: Ma serre semi-enterrée (troisième chapitre orchidophile)

Message  Le Pape Jeu 10 Sep 2015 - 20:26

BlackOrchid a écrit:et quelle suite tu attends ? Batista
Sous la neige ........... mdr2  !
Sous la neige et sous la canicule ..........tu es blindée Cécile pour la culture dans les pires conditions et plus rien ne peut t'arriver Pape
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14196
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Ma serre semi-enterrée (troisième chapitre orchidophile) - Page 3 Empty Re: Ma serre semi-enterrée (troisième chapitre orchidophile)

Message  JYL Jeu 10 Sep 2015 - 20:59

Bravo c'est magnifique

il manque juste un truc

des roulettes pour la pousser jusque chez moi

un grand Bravo

C'est top

______________________________________________________________________________________________________________________________
Jean-Yves

JYL

Masculin Messages : 1312
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 57
Localisation : Région Centre (37)

Revenir en haut Aller en bas

Ma serre semi-enterrée (troisième chapitre orchidophile) - Page 3 Empty Re: Ma serre semi-enterrée (troisième chapitre orchidophile)

Message  Invité Jeu 10 Sep 2015 - 21:07

La neige, mon pauv' monsieur ! il a neigé une fois pendant 3 minutes l'hiver dernier chez nous... pas sûr que ce soit ce genre d'intempéries qui me fasse plier Zen
Mais tu as raison, je serais vraiment sereine une fois que j'aurai testé les 4 saisons merci

JYL, il va te falloir de très grosses roulettes Batista

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma serre semi-enterrée (troisième chapitre orchidophile) - Page 3 Empty Re: Ma serre semi-enterrée (troisième chapitre orchidophile)

Message  JYL Jeu 10 Sep 2015 - 21:17

ok je commence a chercher Very Happy merci mdr2 Je suis sorti

______________________________________________________________________________________________________________________________
Jean-Yves

JYL

Masculin Messages : 1312
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 57
Localisation : Région Centre (37)

Revenir en haut Aller en bas

Ma serre semi-enterrée (troisième chapitre orchidophile) - Page 3 Empty Re: Ma serre semi-enterrée (troisième chapitre orchidophile)

Message  tatiétaitsceptique Jeu 10 Sep 2015 - 21:56

J'avais raté ce post!! C'est superblissime!! Trop bien dit    tu vas pouvoir mettre des nepenthes et d'autres stapelias  Very Happy
tatiétaitsceptique
tatiétaitsceptique
Météovoyant catastrophiste

Messages : 7736
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : sud(culture en serre) Mon nom est ARKEA

Revenir en haut Aller en bas

Ma serre semi-enterrée (troisième chapitre orchidophile) - Page 3 Empty Re: Ma serre semi-enterrée (troisième chapitre orchidophile)

Message  Cryptopus Ven 11 Sep 2015 - 0:22

BlackOrchid a écrit: et quelle suite tu attends ? elle est finie ma serre ! Batista
me suis mal exprimé la fatigue sans doute, je voulais parler de "l'évolution dans le temps"...

______________________________________________________________________________________________________________________________
Mes sites: Elatus Orchidées Collection - Culture d'orchidées en milieu tropical - Faune et flore de l'île de la Réunion
"La plupart des hommes ont, comme les plantes, des propriétés cachées que le hasard fait découvrir". La Rochefoucauld (1613-1680)
Cryptopus
Cryptopus

Masculin Messages : 4945
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 42
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Ma serre semi-enterrée (troisième chapitre orchidophile) - Page 3 Empty Re: Ma serre semi-enterrée (troisième chapitre orchidophile)

Message  Invité Ven 11 Sep 2015 - 21:48

tatiétaitsceptique a écrit:J'avais raté ce post!! C'est superblissime!! Trop bien dit    tu vas pouvoir mettre des nepenthes et d'autres stapelias  Very Happy
Merci Philou !
J'ai un Nepenthes de jardinerie que j'ai réussi à sauver avec la serre, il me fait enfin des urnes qui arrivent à maturité, c'est magique ! Et mon Stapelia grandiflora a séché un énorme bouton l'autre jour, je n'ai pas compris ! Il en forme un autre, et j'espère bien que celui-ci va s'ouvrir... On verra !
En tout état de cause, je vais y introduire des trucs comme ça oui, y'a de la place pour tout le monde ! Et la serre froide va accueillir mes plantes grasses cet hiver, ça sera bien mieux qu'à la maison où il faisait malgré tout trop chaud Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma serre semi-enterrée (troisième chapitre orchidophile) - Page 3 Empty Re: Ma serre semi-enterrée (troisième chapitre orchidophile)

Message  aurelien 81 Sam 12 Sep 2015 - 7:57

c est du travail de pro et propre félicitation bravo
aurelien 81
aurelien 81

Masculin Messages : 2227
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 42
Localisation : hallivillers (somme)

Revenir en haut Aller en bas

Ma serre semi-enterrée (troisième chapitre orchidophile) - Page 3 Empty Re: Ma serre semi-enterrée (troisième chapitre orchidophile)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum