Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Phalaenopsis gigantea

+21
Foldenatur
manou
Flupke14
aurelien 81
Loulou59
Marie 16-47
fredcatt
Fab
pleione07
eorchids
oisifml
marine02
paind'orge
Stef62
martine72
mb24
Le Pape
Rominou
ANIK17
Josiane71
Lotoise
25 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Phalaenopsis gigantea - Page 3 Empty Re: Phalaenopsis gigantea

Message  Lotoise Mar 16 Mar 2021 - 12:28

C'est le petit plus de la serre, moins grande, moins haute, avec un chauffage au top.
Il réclame, c'est vrai, une température nocturne qui n'a jamais été au-dessous de 16/18 à l'endroit où il est.
Merci Josiane merci

______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 36985
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Sud Ouest/Aquitaine/47

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis gigantea - Page 3 Empty Re: Phalaenopsis gigantea

Message  Le Pape Jeu 18 Mar 2021 - 11:05

Josiane71 a écrit:3 hampes sur ton gigantea!!! ce n'est plus de la chance, c'est de la culture au top... Wink Prière Prière
Bientot ,tu vas avoir de la concurrence Iréne , je vais recevoir une plante dans quelques semaines ..........>  et je vais m'en occuper mdr2
bravo
C'est la plante que je t'ai rapporté d'Angleterre de l'EOC de Londres ???? , avec celle de Fabrice aussi ( plus jamais vu cette plante hummm , elle est crevée ?? )
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14196
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis gigantea - Page 3 Empty Re: Phalaenopsis gigantea

Message  Fab Jeu 18 Mar 2021 - 11:18

Bravo Irène! T'as tout compris à gigantea. Chaud, humide autant que possible mais bien ventilé quand même.

Le Pape a écrit: , avec celle de Fabrice aussi ( plus jamais vu cette plante hummm  , elle est crevée ?? )

Oui, comme l'intégralité de ma collection. Le talent, on l'a ou on l'a pas! Rolling Eyes
Fab
Fab

Masculin Messages : 3332
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 45
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis gigantea - Page 3 Empty Re: Phalaenopsis gigantea

Message  Lotoise Jeu 18 Mar 2021 - 16:28

Le Pape a écrit:
C'est la plante que je t'ai rapporté d'Angleterre de l'EOC de Londres ????  

Tout à fait !

Fab a écrit:Bravo Irène! T'as tout compris à gigantea. Chaud, humide autant que possible mais bien ventilé quand même.

Ce n'était pas si aisé dans mon ancienne serre, elle est plus petite et moins haute donc plus facile à chauffer, et mon pote chauffagiste a installé un radiateur plus puissant. Donc la vie est belle (pour l'instant !)

______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 36985
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Sud Ouest/Aquitaine/47

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis gigantea - Page 3 Empty Re: Phalaenopsis gigantea

Message  Le Pape Sam 20 Mar 2021 - 20:24

Fab a écrit:Oui, comme l'intégralité de ma collection. Le talent, on l'a ou on l'a pas! Rolling Eyes
Le talent , il me semble que tu l'as et la passion aussi ........mais un espace de culture comme une serre , c'est l’idéal pour la culture ! , faut il encore que la famille accepte cet investissement personnel pour cette passion et pour le temps passé pour le bien etre de ses plantounes  Very Happy et quelques fois ce n'est pas compris !!
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14196
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis gigantea - Page 3 Empty Re: Phalaenopsis gigantea

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum