Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Phalaenopsis Bronze Maiden : comparatif

4 participants

Aller en bas

Phalaenopsis Bronze Maiden : comparatif Empty Phalaenopsis Bronze Maiden : comparatif

Message  Laurent Lun 25 Mar 2013 - 23:00

Deux jeunes plantes d'origine différentes:

Phalaenopsis Bronze Maiden : comparatif Bronzemaiden4

Parfum assez corsé à gauche et très citronné à droite!...?

Laurent.
Laurent
Laurent

Messages : 988
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis Bronze Maiden : comparatif Empty Re: Phalaenopsis Bronze Maiden : comparatif

Message  eorchids Mar 26 Mar 2013 - 0:06

Très différents mais ce n'est peut être pas si étonnant en fonction de quel parent prime. Et du sens du croisement ?
En tout cas, le modèle "jaune" sort des sentiers battus. A moins qu'il ne s'agisse d'un Phal Manniphil (ce qui irait bien avec les lobes latéraux du labelle très jaunes recto/verso) ? hummm

______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
eorchids
eorchids
Administrateur

Masculin Messages : 31888
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 66
Localisation : Loiret (serre, jardin d'hiver)

https://sites.google.com/site/lesorchideesdeorchids/

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis Bronze Maiden : comparatif Empty Re: Phalaenopsis Bronze Maiden : comparatif

Message  Invité Mar 26 Mar 2013 - 7:18

Ah, le Bronze Maiden ! J\'adore !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis Bronze Maiden : comparatif Empty Re: Phalaenopsis Bronze Maiden : comparatif

Message  Invité Mar 26 Mar 2013 - 7:42

Tu pourrais nous faire une photo de face des 2 labelles ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis Bronze Maiden : comparatif Empty Re: Phalaenopsis Bronze Maiden : comparatif

Message  Elé Mar 26 Mar 2013 - 11:03

eorchids a écrit:Très différents mais ce n'est peut être pas si étonnant en fonction de quel parent prime. Et du sens du croisement ?
En tout cas, le modèle "jaune" sort des sentiers battus. A moins qu'il ne s'agisse d'un Phal Manniphil (ce qui irait bien avec les lobes latéraux du labelle très jaunes recto/verso) ? hummm

on peut y songer mais je pense quand même qu'il s'agit de deux Bronze Maiden. Le labelle de Manniphil a très souvent deux petits cirres bien visibles hérités de philippinensis tandis qu'ils sont quasi inexistants chez Bronze M.

Souviens-toi les premiers Bronze Maiden présentés sur le net, ils étaient très jaunes!
Phalaenopsis Bronze Maiden : comparatif Dscn2310

ou comme celui de Gilles:
Phalaenopsis Bronze Maiden : comparatif Phalaenopsisbronzemaide

Au fur et à mesure des semis de cet hp, les prods ont l'air de vouloir, au contraire, tendre vers une couleur de plus en plus foncée et cuivrée. Celui de gauche sur la photo de Laurent est proche des anciens résultats du croisement.
En revanche, je suis d'accord avec toi, les lobes latéraux très jaunes sont troublants.... Ni mannii ni shill n'a pu donner ça furax . Ou alors la fleur est sur le point de fâner hummm ?

@ Laurent: les deux fleurs sont ouvertes depuis la même durée?


Dernière édition par Elé le Mar 26 Mar 2013 - 11:08, édité 1 fois

______________________________________________________________________________________________________________________________
Phalaenopsis Bronze Maiden : comparatif Icon_rasenmaeher
Elé
Elé

Féminin Messages : 569
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis Bronze Maiden : comparatif Empty Re: Phalaenopsis Bronze Maiden : comparatif

Message  eorchids Mar 26 Mar 2013 - 12:55

Elé a écrit:Souviens-toi les premiers Bronze Maiden présentés sur le net, ils étaient très jaunes!
Tu as raison. merci

______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
eorchids
eorchids
Administrateur

Masculin Messages : 31888
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 66
Localisation : Loiret (serre, jardin d'hiver)

https://sites.google.com/site/lesorchideesdeorchids/

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis Bronze Maiden : comparatif Empty Re: Phalaenopsis Bronze Maiden : comparatif

Message  Laurent Mar 26 Mar 2013 - 20:46

Celui de gauche est un keiki de celui de Gilles tandis que celui de droite provient de chez Schwerter et il est fait avec un mannii "dark".
Oui, ce lui de gauche est proche de faner, c'est la dernière fleur de la hampe.

Laurent.
Laurent
Laurent

Messages : 988
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis Bronze Maiden : comparatif Empty Re: Phalaenopsis Bronze Maiden : comparatif

Message  eorchids Mar 26 Mar 2013 - 20:48

Laurent a écrit:Celui de gauche est un keiki de celui de Gilles
Et c'est maintenant que tu donnes tes infos ? Juste pour que je me ridiculise ? mdr2

______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
eorchids
eorchids
Administrateur

Masculin Messages : 31888
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 66
Localisation : Loiret (serre, jardin d'hiver)

https://sites.google.com/site/lesorchideesdeorchids/

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis Bronze Maiden : comparatif Empty Re: Phalaenopsis Bronze Maiden : comparatif

Message  Laurent Mar 26 Mar 2013 - 20:56

Photos de face pour les labels. Désolé pour la rétention d'infos... Je ne m'attendais pas à cet emballement!

Phalaenopsis Bronze Maiden : comparatif Bronzemaidengilles

Phalaenopsis Bronze Maiden : comparatif Bronzemaidenschwerter

Laurent
Laurent
Laurent

Messages : 988
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis Bronze Maiden : comparatif Empty Re: Phalaenopsis Bronze Maiden : comparatif

Message  jacf26 Sam 13 Avr 2013 - 15:06

superbes en tout cas !!!

______________________________________________________________________________________________________________________________
La beauté de la photo est due à l'orchidée, non pas au guignol que je suis derrière l'appareil : conclusion toutes mes photos sont libres de droits ..... sinon je vais devoir reverser leurs quoteparts aux fleurs et je ne sais pas leurs numéros de compte !
mon mien de site perso à moi !
jacf26
jacf26

Masculin Messages : 187
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 58
Localisation : drome

http://orchidees.jfconcept.fr

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis Bronze Maiden : comparatif Empty Re: Phalaenopsis Bronze Maiden : comparatif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum