Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

eviter la perte des graines

+2
estelle
orchidee_54
6 participants

Aller en bas

eviter la perte des graines Empty eviter la perte des graines

Message  orchidee_54 Mer 4 Mai 2016 - 0:36

Bonjour
Je fais des semis depuis de nombreuses années avec un certain succès et un matériel assez basique (à la flamme), pas de hotte à la maison.
Un des problèmes qui se posent et que je pense maitriser après plusieurs essai est la perte des graines lorsque la capsule s'ouvre et que je suis pas là ou pas vue, les graines se dispersent dans la serre et là c'est trop tard.
J'ai donc imaginé un système de récupération à l'aide d'un petit sachet de thé vidé, enfilé sur la capsule et lié sur le pédoncule avec une petite bourse.
quelqu'un d'autre a t' il une autre expérience ?
Dominique
orchidee_54
orchidee_54

Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 13/04/2016
Localisation : Lorraine

http://madaorchidee.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

eviter la perte des graines Empty Re: eviter la perte des graines

Message  estelle Mer 4 Mai 2016 - 6:39

Nous glissons la capsule dans une petite enveloppe papier scotchée à la hampe. Les éventuelles graines libérées tombent dans l'enveloppe qui est aussi le récipient dans lequel on conserve les graines au frigo.
estelle
estelle

Messages : 2006
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

eviter la perte des graines Empty Re: eviter la perte des graines

Message  fredcatt Mer 4 Mai 2016 - 7:59