Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Angraecum birrimense

2 participants

Aller en bas

Angraecum birrimense  Empty Angraecum birrimense

Message  miche Lun 3 Oct 2016 - 19:20

Bonjour ,

je viens de récupérer quelques tiges d'Angraecum birrimense , j'aimerai quelques conseils de culture s'il vous plait ....d'avance merci

______________________________________________________________________________________________________________________________
Micheline sunny
miche
miche

Féminin Messages : 1062
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 72
Localisation : sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Angraecum birrimense  Empty Re: Angraecum birrimense

Message  oisifml Lun 3 Oct 2016 - 21:07

Je le cultive monté sur plaque de liège, ça pousse facilement, il aime aller vers la lumière, arrosage moyen, un peu comme erectum. Ça peut pousser vite mais les floraisons sont capricieuses.


______________________________________________________________________________________________________________________________
Didier, grand débutant, culture en petite serre, environ huit orchidées encore vivantes, fashion victim de la dernière orchidée à la mode, militant pour la possibilité d'avoir un avatar créatif comprenant une orchidée.  
Trumpo
oisifml
oisifml

Masculin Messages : 3952
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : Maisons Laffitte

http://trumpo.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Angraecum birrimense  Empty Re: Angraecum birrimense

Message  miche Mar 4 Oct 2016 - 11:09

Ok , merci . Lors de mes recherches je suis tombée sur d'anciens posts (de toi justement) sur des forums anglophones et français , je voulais avoir quelques renseignements sur ces  pots noirs troués de chez In...r , il me semblait qu'ils étaient remplis de sphaigne .
En fouillant dans les blogs anglophones , j'ai vu l'utilisation de pot en terre à trous  , de colonnes poreuses , ils parlent aussi de techniques semi-hydroponique , qu'en penses-tu ?

______________________________________________________________________________________________________________________________
Micheline sunny
miche
miche

Féminin Messages : 1062
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 72
Localisation : sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Angraecum birrimense  Empty Re: Angraecum birrimense

Message  oisifml Mar 4 Oct 2016 - 11:58

j ai fait les deux, désormais dans la serre il pousse plutôt bien monté mais je pense que les floraisons doivent être plus rares ainsi
( comme pour mon distichum). Pots troués ça marche bien aussi mais il faut éviter la pourriture des racines. Les pots troués c'est bien oui, la semi hydroponie je n'y crois pas du tout.

Angraecum birrimense  8r4I0nHTYaTv7pyEPfeTYHfswClvFqfr6mTdfQ7v42S7cyGr1pm915U76hAlKPOgmto2gVyYEgporg=w1600-h900-no

______________________________________________________________________________________________________________________________
Didier, grand débutant, culture en petite serre, environ huit orchidées encore vivantes, fashion victim de la dernière orchidée à la mode, militant pour la possibilité d'avoir un avatar créatif comprenant une orchidée.  
Trumpo
oisifml
oisifml

Masculin Messages : 3952
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : Maisons Laffitte

http://trumpo.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Angraecum birrimense  Empty Re: Angraecum birrimense

Message  miche Mar 4 Oct 2016 - 12:17

Ah oui , sans rien , je vais tenter sur une plaque alors .  "orchidspecies" le donne pour Chaud , il ne restera donc pas dans la serre (10/11°C maxi en hiver) chez moi .
 Pour la semi-hydroponique , ça laisse rêveur quand on regarde l'image ! je le lirai à fond quand j'aurai un moment .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Encore merci Didier merci

______________________________________________________________________________________________________________________________
Micheline sunny
miche
miche

Féminin Messages : 1062
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 72
Localisation : sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Angraecum birrimense  Empty Re: Angraecum birrimense

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum