Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Culture des Pleiones à floraison automnale

2 participants

Aller en bas

Culture des Pleiones à floraison automnale  Empty Culture des Pleiones à floraison automnale

Message  paphios59 Sam 5 Nov 2016 - 12:07

Bonjour,

J'aimerais beaucoup cultiver des Pleione à floraison automnale comme P. praecox et ses hybrides comme P. Wharfedale seulement malgré mes recherches, je n'arrive pas à savoir quand doit-on rempoter ces Pleiones... juste avant la floraison? Juste après?
Aussi, je voulais savoir: comment se passe leur dormance, quel est leur cycle végétatif?

Merci d'avance pour vos lumières,

Jules
paphios59
paphios59

Masculin Messages : 44
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 25
Localisation : 59-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Culture des Pleiones à floraison automnale  Empty Re: Culture des Pleiones à floraison automnale

Message  dryas Mar 8 Nov 2016 - 18:50

c est variable
les deux vraiment automnal praecox et maculata à garder dans le substrat toute l année c est le plus simple , rempotage juste après la floraison !
Pour leurs hybrides entre eux idem ensuite les hybrides avec d autre je dirais que sur l ensemble la floraison peut avoir lieu sur un bulbe non en terre , puis comme moi le bulbe après la floraison peut être remis au frigo pour un rempotage au printemps
Certain ensuite fleurissent tôt février mars donc à rempoter à ce moment !
Certain à floraison précoce comme humilis peuvent aussi se remettre au froid après la floraison pour un rempotage printanier .
Simple non ? Batista

______________________________________________________________________________________________________________________________
http://desorchideesdanslejardin.overblog.com/(toujours en construction)
dryas
dryas

Masculin Messages : 11548
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 55
Localisation : haute savoie

http://desorchideesdanslejardin.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Culture des Pleiones à floraison automnale  Empty Re: Culture des Pleiones à floraison automnale

Message  paphios59 Mar 8 Nov 2016 - 19:08

Merci pour ta réponse complète.

Je crois que j'ai compris, on verra à la pratique. Ton explication m'aide beaucoup!
paphios59
paphios59

Masculin Messages : 44
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 25
Localisation : 59-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Culture des Pleiones à floraison automnale  Empty Re: Culture des Pleiones à floraison automnale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum