Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Cattleya harrisoniana x velutina

+2
fredcatt
daddy76
6 participants

Aller en bas

Cattleya harrisoniana x velutina Empty Cattleya harrisoniana x velutina

Message  daddy76 Sam 19 Aoû 2017 - 16:19

Cattleya harrisoniana x velutina N1ue

Cattleya harrisoniana x velutina Sojp

Cattleya harrisoniana x velutina B1i4
daddy76
daddy76

Masculin Messages : 3119
Date d'inscription : 09/05/2016
Age : 74
Localisation : VEULES LES ROSES

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya harrisoniana x velutina Empty Re: Cattleya harrisoniana x velutina

Message  fredcatt Sam 19 Aoû 2017 - 19:01

Hybride primaire non enregistré hummm ....
Très joli bravo

______________________________________________________________________________________________________________________________
Album

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré  
fredcatt
fredcatt

Masculin Messages : 22059
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 65
Localisation : Sud-est, pays de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya harrisoniana x velutina Empty Re: Cattleya harrisoniana x velutina

Message  daddy76 Sam 19 Aoû 2017 - 19:32

fredcatt a écrit:Hybride primaire non enregistré hummm ....
Très joli bravo

Provenance Brésil et je crois ne pas être le seul à avoir cette pante ( Loulou en a une également ) je vais rechercher le producteur merci
daddy76
daddy76

Masculin Messages : 3119
Date d'inscription : 09/05/2016
Age : 74
Localisation : VEULES LES ROSES

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya harrisoniana x velutina Empty Re: Cattleya harrisoniana x velutina

Message  fredcatt Dim 20 Aoû 2017 - 7:17

Je ne veux pas dire de bêtises mais je crois me souvenir que Nardotto en vendait à une époque... 2014/15.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Album

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré  
fredcatt
fredcatt

Masculin Messages : 22059
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 65
Localisation : Sud-est, pays de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya harrisoniana x velutina Empty Re: Cattleya harrisoniana x velutina

Message  Ch'ti64 Dim 20 Aoû 2017 - 8:29

c'est Vitorino qui avait trouvé çà
j'en ai un aussi qui ne fleurira pas cette année
Ch'ti64
Ch'ti64

Masculin Messages : 4311
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 60
Localisation : Navarrenx (64)

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya harrisoniana x velutina Empty Re: Cattleya harrisoniana x velutina

Message  jean-marie 16 Dim 20 Aoû 2017 - 20:58

superbe fleur Yes
jean-marie 16
jean-marie 16

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 55
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya harrisoniana x velutina Empty Re: Cattleya harrisoniana x velutina

Message  Loulou59 Dim 3 Sep 2017 - 15:36

daddy76 a écrit:

Provenance Brésil et je crois  ne pas être le seul  à avoir cette pante ( Loulou en a une également ) je vais rechercher le producteur merci

Non non, j'ai pas.. et pour être franc, perso il ne m'attire pas, mais il me semble qu'effectivement il y en avait dans les invendus de Vitorino à Nantes il y a 3 ou 4 ans, et ils ont été remis en vente à Wallers en 2016..

______________________________________________________________________________________________________________________________
Loulou

"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Loulou59
Loulou59

Masculin Messages : 4859
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 67
Localisation : ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya harrisoniana x velutina Empty Re: Cattleya harrisoniana x velutina

Message  Le Pape Mar 5 Sep 2017 - 9:12

j'ai lu le post quand j'étais en vacances , et je ne pouvais y répondre faute d'avoir un ordinateur ni de tablette , alors je le fais aujourd'hui !

Vitorino était en déplacement à Venda Nova (ES ) chez Alex de AWZ  et ensuite chez Caliman pour honorer des précommandes pour ses clients  , et chez Savio Vitorino tombe devant tout une table de cet hybride primaire fleuri , Vitorino a trouvé cela très beau et l'hybride très réussi (  je trouve cet hybride très réussi également ) ce qui a mis Savio trés en colére , il vendait tout !!! ,  très énervé de se trouver avec tout "cela" ( certainement une erreur dans un semis qu'il n'avait pas demandé )mdr2 , Savio ne cultive que des espèces , alors il l bradait toutes ses plantes pour 10R$ la plante , Vitorino a acheté les 15 meilleurs plantes d'aprés la floraison  pour presque rien et ensuite il les a proposé à ses clients pour un prix de 12/15€ l'unité il me semble !
Plante pas facile à retaper d'import , à mon avis .......... même technique que pour Cattleya velutina , si la plante n'a pas de racine : c'est la mort !
Daddy , tu as un collector number 1  Applaudir  , il n'y a plus que toi qui a cela , toutes les autres plantes d'import sont crevées ..........moi , je n'en ai pas acheté , mais j'ai eu tort !!!!!!!!!!
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14202
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya harrisoniana x velutina Empty Re: Cattleya harrisoniana x velutina

Message  Ch'ti64 Mer 6 Sep 2017 - 14:36

Le Pape a écrit:
Plante pas facile à retaper d'import , à mon avis .......... même technique que pour Cattleya velutina , si la plante n'a pas de racine : c'est la mort !
Daddy , tu as un collector number 1  Applaudir  , il n'y a plus que toi qui a cela , toutes les autres plantes d'import sont crevées ..........moi , je n'en ai pas acheté , mais j'ai eu tort !!!!!!!!!!
Erreur Denis j'en ai un chez moi ! effectivement difficile a retaper, mais j'espère des fleurs l'an prochain
Ch'ti64
Ch'ti64

Masculin Messages : 4311
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 60
Localisation : Navarrenx (64)

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya harrisoniana x velutina Empty Re: Cattleya harrisoniana x velutina

Message  daddy76 Mer 6 Sep 2017 - 19:03

Ch'ti64 a écrit:
Le Pape a écrit:
Plante pas facile à retaper d'import , à mon avis .......... même technique que pour Cattleya velutina , si la plante n'a pas de racine : c'est la mort !
Daddy , tu as un collector number 1  Applaudir  , il n'y a plus que toi qui a cela , toutes les autres plantes d'import sont crevées ..........moi , je n'en ai pas acheté , mais j'ai eu tort !!!!!!!!!!
Erreur Denis j'en ai un chez moi ! effectivement difficile a retaper, mais j'espère des fleurs l'an prochain

Très bien !!!Zen chez moi c'est la deuxième année de floraisons , et sur la seconde plante deux fleurs avec un parfum poivré ---Les racines sont très envahissante et ce fixe sur les tablettes Very Happy Very Happy
daddy76
daddy76

Masculin Messages : 3119
Date d'inscription : 09/05/2016
Age : 74
Localisation : VEULES LES ROSES

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya harrisoniana x velutina Empty Re: Cattleya harrisoniana x velutina

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum