Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Mon futur ex aménagement

+5
Mexivillo
Maryse
eorchids
Lotoise
vitellina
9 participants

Aller en bas

Mon futur ex aménagement Empty Mon futur ex aménagement

Message  vitellina Ven 4 Jan 2013 - 17:19

Mon futur ex aménagement Dscn0713

Mon futur ex aménagement Dscn0714

Voici ma modeste installation en intérieur devant la baie vitrée orientée est... véritable carrelage en gré d'espagne, baie vitrée en chêne avec double vitrage, radiateur mural qui chauffe et lampe galet en faux galet qui éclaire lol!
Je serais plus fier de vous montrer le montage de ma serre Cool mais bon faut bien un début à tout et mon meuble m'aura quand même apporté beaucoup de plaisirs et de floraisons fleur
vitellina
vitellina

Masculin Messages : 3006
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 45

https://www.facebook.com/pages/Vegetal-and-Co/171724009527044

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur ex aménagement Empty Re: Mon futur ex aménagement

Message  Invité Ven 4 Jan 2013 - 17:24

C'est déjà bien, bien du monde n'en a pas autant en surface disponible. flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon futur ex aménagement Empty Re: Mon futur ex aménagement

Message  Lotoise Ven 4 Jan 2013 - 17:37

Oui, mais tu as la petite maison dans la prairie pour stocker qq plantes, non ? Siffleur

______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 36985
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Sud Ouest/Aquitaine/47

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur ex aménagement Empty Re: Mon futur ex aménagement

Message  vitellina Ven 4 Jan 2013 - 17:41

lol! ma fille ne voudrait pas !! et pis y'a quelques courants d'air dedans quand même Very Happy
vitellina
vitellina

Masculin Messages : 3006
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 45

https://www.facebook.com/pages/Vegetal-and-Co/171724009527044

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur ex aménagement Empty Re: Mon futur ex aménagement

Message  eorchids Ven 4 Jan 2013 - 18:29

Parfaitement optimisé. Tu vas te régaler avec ta serre. Very Happy
Paul a montré un très bel exemple de serre adossée. Invite-le quelques jours et hop. Il n'est pas très loin de chez toi, très sympathique, mange peu, gros travailleur... Cool

______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
eorchids
eorchids
Administrateur

Masculin Messages : 31888
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 66
Localisation : Loiret (serre, jardin d'hiver)

https://sites.google.com/site/lesorchideesdeorchids/

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur ex aménagement Empty Re: Mon futur ex aménagement

Message  Maryse Ven 4 Jan 2013 - 19:08

On trouve toujours un tas de solutions pour que nos orchidées soient le mieux possible et je vois que tu as fais de bien belles choses number 1 Bien sur la serre sera le summum de ta passion joyeux danse joyeux danse
Maryse
Maryse

Féminin Messages : 956
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur ex aménagement Empty Re: Mon futur ex aménagement

Message  Mexivillo Ven 4 Jan 2013 - 20:25

On a, je pense, tous commencé, petit.... Ca vient!!! Et puis, belle organisation!!
Tes plantes ont l'air de se plaire, alors, c'est tout bon!!

______________________________________________________________________________________________________________________________
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo
Mexivillo

Féminin Messages : 13135
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur ex aménagement Empty Re: Mon futur ex aménagement

Message  vitellina Sam 5 Jan 2013 - 9:34

Merci pour vos compliments les copains Wink Mais c'est vrai qu'une culture en maison a ses inconvénients outre la place dispo et le côté esthétique... Je passe pour un extra-terrestre quand des amis ou de la famille viennent à la maison affraid Sans parler des gosses qui veulent toujours toucher :poum: :x Au moins dans ma serre, ce sera mon coin à moi sans les réflexions de ma femme, qui n'est pas du tout passionnée par les orchidées, et sans les remarques des proches langue 2
vitellina
vitellina

Masculin Messages : 3006
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 45

https://www.facebook.com/pages/Vegetal-and-Co/171724009527044

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur ex aménagement Empty Re: Mon futur ex aménagement

Message  Invité Sam 5 Jan 2013 - 10:21

Je pense qu'on a tous connu ça, j'ai ce midi un repas de famille avec plein de monde, et j'ai une étagère pleine de plantes...je vais veiller au grain, de toute façon personne ne va regarder, et c'est là le danger, ils bouscules tout parce qu'ils ne l'ont même pas vu Rolling Eyes bang

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon futur ex aménagement Empty Re: Mon futur ex aménagement

Message  fredcatt Sam 5 Jan 2013 - 10:37

vitellina a écrit:..... ce sera mon coin à moi sans les réflexions de ma femme, qui n'est pas du tout passionnée par les orchidées, et sans les remarques des proches langue 2

Bart a écrit:Je pense qu'on a tous connu ça, j'ai ce midi un repas de famille avec plein de monde, et j'ai une étagère pleine de plantes...je vais veiller au grain, de toute façon personne ne va regarder, et c'est là le danger, ils bouscules tout parce qu'ils ne l'ont même pas vu Rolling Eyes bang

nos proches ne sont pas passionnés par les orchidées mais comme ils nous aiment (enfin je crois...) ils supportent notre penchant. Je me suis fait une raison... le passage obligatoire par la serre pour montrer le dernier catt en fleurs, j'ai dû abandonner :joker: lol! ...


Dernière édition par fredcatt le Sam 5 Jan 2013 - 10:39, édité 1 fois
fredcatt
fredcatt

Masculin Messages : 22059
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 65
Localisation : Sud-est, pays de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur ex aménagement Empty Re: Mon futur ex aménagement

Message  Invité Sam 5 Jan 2013 - 10:38

Moi aussi c'est sur, m'enfin j'ai 2-3 personnes qui aiment et aimeraient avoir mes résultats, mais pour ça pour écouter et surtout faire ce que je leur conseille... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon futur ex aménagement Empty Re: Mon futur ex aménagement

Message  fredcatt Sam 5 Jan 2013 - 10:45

je parlais des très proches Olivier , ceux qui partagent notre vie.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Album

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré  
fredcatt
fredcatt

Masculin Messages : 22059
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 65
Localisation : Sud-est, pays de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur ex aménagement Empty Re: Mon futur ex aménagement

Message  Invité Sam 5 Jan 2013 - 10:48

Ah ok, ben je n'ai pas à me plaindre, les dernières plantes de l'année c'est ma femme qui me les a offertes car elle les trouvaient belles! mdr danse1
Mon piot va devant l'étagère et l'index levé dit " in-ter-dit" il sait qu'il n'a pas à y toucher, aucune casse à déplorer. Very Happy
Quand je découvre un bouton, ma femme me demande laquelle c'est et elle commence à connaitre un peu les noms mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon futur ex aménagement Empty Re: Mon futur ex aménagement

Message  Mexivillo Sam 5 Jan 2013 - 15:38

Mon mari, c'est les cactus. Donc on comprend bien notre passion à chacun. Chacun admire les floraisons de l'autre. Mon fils ainé connait presque le nom de chacune de mes plantes, le plus jeune, moins mais qd on part en vacances, il assure. Il respect ma passion, c'est super!!

______________________________________________________________________________________________________________________________
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo
Mexivillo

Féminin Messages : 13135
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur ex aménagement Empty Re: Mon futur ex aménagement

Message  Invité Mer 16 Jan 2013 - 22:40

vitellina a écrit: Mais c'est vrai qu'une culture en maison a ses inconvénients outre la place dispo et le côté esthétique... Je passe pour un extra-terrestre quand des amis ou de la famille viennent à la maison
J'ai les mêmes conditions de culture, dans un salon déjà extrêmement petit... Quant au côté extraterrestre, je me sens moins seule à vous lire : les gens m'écoutent poliment mais jamais longtemps, je vois bien leurs yeux partir sur la lune... bang alors j'arrête, je prends mon pied toute seule, et je montre mes flos à mes hommes qui arrivent à sortir des "ah je l'aime bien celle-ci" ou des "oh, c'est mimi"... Merci les gars ! Un jour j'aurai mon coin à moi, rien qu'à moi, nah ! langue 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon futur ex aménagement Empty Re: Mon futur ex aménagement

Message  vitellina Ven 18 Jan 2013 - 11:13

Trop bien dit mdr2
vitellina
vitellina

Masculin Messages : 3006
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 45

https://www.facebook.com/pages/Vegetal-and-Co/171724009527044

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur ex aménagement Empty Re: Mon futur ex aménagement

Message  christine T Ven 18 Jan 2013 - 12:56

Il y a belle lurette que je n'invite plus personne dans la serre !!!Les gens qui ne connaissent en rien les Orchids te sortent des trucs genre
"t'as pas bcp de fleurs en ce moment ??? " eh ben non,ce sont des botaniques qui ne fleurissent qu'une fois par an...
"Qu'est ce que tu dois douiller en chauffage ! " ben voui mais je ne suis pas la mode et peux rester en jean la majeure partie du temps !donc économie de fringues.
" Tu dois y passer un temps fou " et ben re oui : c'est mon plaisir ! Na !

J'en passe ..... j'essaie de rapatrier le max de fleurs dans la maison,et là tout le monde s'extasie.... Very Happy alors je comprends les prod qui viennent sur les expos avec de super hybrides bien fleuris,il n'y a que ça qui fait l'admiration des " non initiés "





______________________________________________________________________________________________________________________________
Passionnée depuis plus de 25 ans. Culture en serre.
Ma serre  Mes Botaniques
Je hais la chasse à courre.
christine T
christine T

Féminin Messages : 1127
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 65
Localisation : Compiègne (Oise)

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur ex aménagement Empty Re: Mon futur ex aménagement

Message  Lotoise Ven 18 Jan 2013 - 13:29

christine T a écrit:
"t'as pas bcp de fleurs en ce moment ??? "

Tiens, ça on me l'a sorti y a pas longtemps, j'ai eu des idées de meurtre ! mdr2

______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 36985
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Sud Ouest/Aquitaine/47

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur ex aménagement Empty Re: Mon futur ex aménagement

Message  christine T Ven 18 Jan 2013 - 13:31

Lotoise a écrit:
christine T a écrit:
"t'as pas bcp de fleurs en ce moment ??? "

Tiens, ça on me l'a sorti y a pas longtemps, j'ai eu des idées de meurtre ! mdr2
Ah toi aussi ? Batista

______________________________________________________________________________________________________________________________
Passionnée depuis plus de 25 ans. Culture en serre.
Ma serre  Mes Botaniques
Je hais la chasse à courre.
christine T
christine T

Féminin Messages : 1127
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 65
Localisation : Compiègne (Oise)

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur ex aménagement Empty Re: Mon futur ex aménagement

Message  Lotoise Ven 18 Jan 2013 - 13:36

christine T a écrit:
Ah toi aussi ? Batista

Oh que oui, ça m'a rappelé le vendeur de nos fenêtres qui était venu jeter un oeil dans la serre, et qui m'a dit "oh je reviens de Bangkok, il y en a beaucoup plus à l'aéroport ..." andouille de mec !

______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 36985
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Sud Ouest/Aquitaine/47

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur ex aménagement Empty Re: Mon futur ex aménagement

Message  fredcatt Ven 18 Jan 2013 - 14:26

christine T a écrit:Il y a belle lurette que je n'invite plus personne dans la serre !!!Les gens qui ne connaissent en rien les Orchids te sortent des trucs genre
"t'as pas bcp de fleurs en ce moment ??? " eh ben non,ce sont des botaniques qui ne fleurissent qu'une fois par an...
"Qu'est ce que tu dois douiller en chauffage ! " ben voui mais je ne suis pas la mode et peux rester en jean la majeure partie du temps !donc économie de fringues.
" Tu dois y passer un temps fou " et ben re oui : c'est mon plaisir ! Na !

J'en passe ..... j'essaie de rapatrier le max de fleurs dans la maison,et là tout le monde s'extasie.... Very Happy alors je comprends les prod qui viennent sur les expos avec de super hybrides bien fleuris,il n'y a que ça qui fait l'admiration des " non initiés "

mdr2 mdr2 j'aurais pu écrire ça sans changer un seul mot mdr2 mdr il y a quelques mois j'avais un Cattleya dowiana en fleurs qui embaumait toute la serre et une cousine qui passait chez moi n'avait d'yeux que pour le Phal blanc (de jardinerie) au fond de la serre... machinalement elle a fait mine de sentir le beau phalaenopsis et a décroché un Mmmmh ravi Rolling Eyes !... alors je l'ai prise par la main et je lui ai montré l'origine exacte de ce parfum extraordinaire.... son regard n'a rien exprimé devant le beau dowiana hummm no comment !

______________________________________________________________________________________________________________________________
Album

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré  
fredcatt
fredcatt

Masculin Messages : 22059
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 65
Localisation : Sud-est, pays de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur ex aménagement Empty Re: Mon futur ex aménagement

Message  minique Ven 18 Jan 2013 - 14:29

mdr2 mdr2 C'est partout pareil ! Elles ont pourtant un charme fou nos salades ! Mon futur ex aménagement Smile210
C'est sympa ton installation. Ton mur : petit bricolage bien efficace. Mon futur ex aménagement A23s_t10 Mon futur ex aménagement Clap-210

______________________________________________________________________________________________________________________________
Dominique                    Mon futur ex aménagement Heureu10
minique
minique

Féminin Messages : 2799
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 63
Localisation : Botte du Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur ex aménagement Empty Re: Mon futur ex aménagement

Message  vitellina Ven 18 Jan 2013 - 14:41

Merci, c'est pris en exemple de chevelu03 d'orquidouxdinguo Wink
vitellina
vitellina

Masculin Messages : 3006
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 45

https://www.facebook.com/pages/Vegetal-and-Co/171724009527044

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur ex aménagement Empty Re: Mon futur ex aménagement

Message  christine T Ven 18 Jan 2013 - 15:13

fredcatt a écrit:... machinalement elle a fait mine de sentir le beau phalaenopsis et a décroché un Mmmmh ravi Rolling Eyes !... alors je l'ai prise par la main et je lui ai montré l'origine exacte de ce parfum extraordinaire.... son regard n'a rien exprimé devant le beau dowiana hummm no comment !
J'ai vécu aussi moultes fois cette situation : j'étais "dépitée" mais bon Batista
Après tout le monde s'extasie devant un Lupin (une plante que j'adore mais qui ne demande qu'une graine et un peu de terreau ! )
C'est la vie..... flower

______________________________________________________________________________________________________________________________
Passionnée depuis plus de 25 ans. Culture en serre.
Ma serre  Mes Botaniques
Je hais la chasse à courre.
christine T
christine T

Féminin Messages : 1127
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 65
Localisation : Compiègne (Oise)

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur ex aménagement Empty Re: Mon futur ex aménagement

Message  Marie 16-47 Ven 18 Jan 2013 - 15:35

bien belle installation,et pour les réflexions idem chez moi
Marie 16-47
Marie 16-47

Féminin Messages : 4144
Date d'inscription : 16/01/2013
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur ex aménagement Empty Re: Mon futur ex aménagement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum