Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Cattleya amethystoglossa

+2
Le Pape
tatiétaitsceptique
6 participants

Aller en bas

Cattleya  amethystoglossa Empty Cattleya amethystoglossa

Message  tatiétaitsceptique Jeu 7 Mar 2019 - 23:55

plante aux fleurs atipic et originales taillées dans de la cire épaisse!! j'adore cette forme tordue tres "sauvage" qui fait pas du tout fleur de culture "hybride" comme tous les amethystoglossa du commerce (elles se ressemblent toutes!!) mdr2 Very Happy Prière bravo bravo bravo   achétée chez marcel lecoufle en 1984 sil vous plait!! la plante a 35 ans et ne se dichotomise jamais!!!elle donne une seule pousse par an et ne divise jamais!!!du coup si tu perds l 'oeil la plante a un oeil dormant de seours mais si les 2 oeils sont perdu la plante est perdue à jamais!!!!étonnant et dramatique à la fois

sent tres bon le poivre un peu comme le paphiopedilum rothschildianum

Cattleya  amethystoglossa 47260266992_30db68da26_o

______________________________________________________________________________________________________________________________
Une vie tranquille , simple et modeste apporte plus de joie que la recherche du succès qui implique une agitation permanente et stress omniprésent.
Bref : NEOFINETIA POWER
TRAVAILLER provient du latin vulgaire tripaliare, signifiant « torturer », lui-même dérivé du nom tripalium, qui désigne un instrument de torture à trois pals. Dans les mots travail et travailler, il y a donc originellement les notions de torture, de souffrance, de douleur. MDR
tatiétaitsceptique
tatiétaitsceptique
Météovoyant catastrophiste

Messages : 7945
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : sud(culture en serre) Mon nom est ARKEA

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya  amethystoglossa Empty Re: Cattleya amethystoglossa

Message  Le Pape Ven 8 Mar 2019 - 9:10

C'est du costaud , je parlais du tronc en arrière plan bien sur Philou mdr2
Belle vieille plante bravo  , quant aux fleurs elles sont biens hummm mais à notre époque et avec tout ce que l'on voit sur les réseaux sociaux maintenant je les trouve un peu pâlichons et malgré la photo toute roseu par photoshop......ou c'est l' apn qui fait cela
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14196
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya  amethystoglossa Empty Re: Cattleya amethystoglossa

Message  Ilan Ven 8 Mar 2019 - 9:21

faut faire une photo de la plante alors !
Ilan
Ilan

Masculin Messages : 550
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 45
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya  amethystoglossa Empty Re: Cattleya amethystoglossa

Message  Lotoise Ven 8 Mar 2019 - 9:46

Belle bête, bravo Phil ! merci

______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 37004
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Sud Ouest/Aquitaine/47

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya  amethystoglossa Empty Re: Cattleya amethystoglossa

Message  tatiétaitsceptique Sam 9 Mar 2019 - 0:05

non cé pas palichon !! je ferai video la video est pareille lol mdr coloris tres vifs!!!

______________________________________________________________________________________________________________________________
Une vie tranquille , simple et modeste apporte plus de joie que la recherche du succès qui implique une agitation permanente et stress omniprésent.
Bref : NEOFINETIA POWER
TRAVAILLER provient du latin vulgaire tripaliare, signifiant « torturer », lui-même dérivé du nom tripalium, qui désigne un instrument de torture à trois pals. Dans les mots travail et travailler, il y a donc originellement les notions de torture, de souffrance, de douleur. MDR
tatiétaitsceptique
tatiétaitsceptique
Météovoyant catastrophiste

Messages : 7945
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : sud(culture en serre) Mon nom est ARKEA

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya  amethystoglossa Empty Re: Cattleya amethystoglossa

Message  eorchids Sam 9 Mar 2019 - 0:13

Yes

______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
eorchids
eorchids
Administrateur

Masculin Messages : 31888
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 66
Localisation : Loiret (serre, jardin d'hiver)

https://sites.google.com/site/lesorchideesdeorchids/

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya  amethystoglossa Empty Re: Cattleya amethystoglossa

Message  Ch'ti64 Sam 9 Mar 2019 - 20:31

tatiétaitsceptique a écrit:plante aux fleurs atipic et originales taillées dans de la cire épaisse!! j'adore cette forme tordue tres "sauvage" qui fait pas du tout fleur de culture "hybride" comme tous les amethystoglossa du commerce (elles se ressemblent toutes!!) mdr2 Very Happy Prière bravo bravo bravo   achétée chez marcel lecoufle en 1984 sil vous plait!! la plante a 35 ans et ne se dichotomise jamais!!!elle donne une seule pousse par an et ne divise jamais!!!du coup si tu perds l 'oeil la plante a un oeil dormant de seours mais si les 2 oeils sont perdu la plante est perdue à jamais!!!!étonnant et dramatique à la fois

sent tres bon le poivre un peu comme le paphiopedilum rothschildianum

je viens de perdre exactement la même, les yeux sont morts
Ch'ti64
Ch'ti64

Masculin Messages : 4298
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 60
Localisation : Navarrenx (64)

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya  amethystoglossa Empty Re: Cattleya amethystoglossa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum