Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Véranda tropicale

+2
paul72
loulou59143
6 participants

Aller en bas

Véranda tropicale  Empty Véranda tropicale

Message  loulou59143 Ven 17 Mai 2013 - 16:25

Je me permets de créer ce post pour avoir l'avis général des membres de ce forum ( j'espère que je poste à la bonne place Rolling Eyes ).

Je suis en train de transformer ma véranda en véranda tropicale mais je n'arrive pas a trouver quelle famille d'orchidée je pourrais mettre à l'intérieur car les conditions sont compliquer .

L'été la température monte à plus de 35°C et l'hiver ça peut aller jusqu'à 2 voir 1 °C sans geler bien sur .
Il va y avoir un bassin avec cascade donc je pense qu'avec la chaleur il va y avoir un bon taux humidité.
Pour la lumière ça sera pleine lumière les seuls coins d'ombre que je vais pouvoir trouver seront sous les palmiers et autre grosse plante .

Après ceci dit en hiver je peux toujours rentrer mes orchidées dans la maison mais c'est surtout pour été que ça m'embête un peu .

ps; désolé pour orthographe Embarassed
loulou59143
loulou59143

Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 38
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Véranda tropicale  Empty Re: Véranda tropicale

Message  paul72 Ven 17 Mai 2013 - 16:54

bonjour Eric,

Ces conditions semblent adéquates pour la culture des Cymbidium déjà!! dans les Dendros il doit y avoir du monde aussi à accepter ces conditions (kingianum, nobile...) merci

______________________________________________________________________________________________________________________________
les Paphios je trouve ça beau (de ch'val)
paul72
paul72

Masculin Messages : 7551
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 42
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Véranda tropicale  Empty Re: Véranda tropicale

Message  loulou59143 Ven 17 Mai 2013 - 20:30

Ok merci paul pour ta réponse Salut toi !

je vais me mettre a la recherche ces orchidées pour faire mon choix.
loulou59143
loulou59143

Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 38
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Véranda tropicale  Empty Re: Véranda tropicale

Message  Invité Ven 17 Mai 2013 - 20:33

T'enflamme pas, y'a peut être des choses à trouver encore...chacun s'intéresse à des plantes différentes. Wink
C'est ça l'intérêt du forum, on a une bonne diversité d'opinion merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Véranda tropicale  Empty Re: Véranda tropicale

Message  Invité Ven 17 Mai 2013 - 20:35

Tu pourrais presque cultiver des terrestres australiennes Siffleur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Véranda tropicale  Empty Re: Véranda tropicale

Message  Invité Ven 17 Mai 2013 - 20:36

mdr

Au fait, les Disa?
J'ai la fiche de culture de La Canopée, c'est marqué 2C° mini en hiver et jusqu'à 35C° en été Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Véranda tropicale  Empty Re: Véranda tropicale

Message  Mexivillo Ven 17 Mai 2013 - 21:32

Chaleur, mais pas trop de soleil direct pour les Disa.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo
Mexivillo

Féminin Messages : 13135
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Véranda tropicale  Empty Re: Véranda tropicale

Message  dryas Ven 17 Mai 2013 - 22:09

je tiens mes Neofinetia falcata à 5/6°C en hiver pour peut qu'il soit à l'ombre d'un palmier en été il doivent se plaire dans tes conditions de culture ainsi que dendrobium moniliforme .

______________________________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](toujours en construction)
dryas
dryas

Masculin Messages : 11548
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 55
Localisation : haute savoie

http://desorchideesdanslejardin.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Véranda tropicale  Empty Re: Véranda tropicale

Message  loulou59143 Ven 17 Mai 2013 - 22:49

Bart a écrit:T'enflamme pas, y'a peut être des choses à trouver encore...chacun s'intéresse à des plantes différentes. Wink
C'est ça l'intérêt du forum, on a une bonne diversité d'opinion merci

Oui oui pas de souci je suis juste parti a la recherche des différentes mode de culture pour les orchidées proposer ainsi que quelques petites photos pourvoir a quoi elle ressemble Wink

Bart a écrit:Au fait, les Disa?
J'ai la fiche de culture de La Canopée, c'est marqué 2C° mini en hiver et jusqu'à 35C° en été

oui j'ai regardais sur la canopée mais je ne suis pas trop attirer par les Disa ..... oui je sais en plus je fais mon difficile Very Happy

orchidsworld a écrit:Tu pourrais presque cultiver des terrestres australiennes

j'en connais pas désolé je suis néophyte dans les orchidées donc en plus il me faut des orchidées assez simple à maintenir

dryas a écrit:je tiens mes Neofinetia falcata à 5/6°C en hiver pour peut qu'il soit à l'ombre d'un palmier en été il doivent se plaire dans tes conditions de culture ainsi que dendrobium moniliforme .

Je te remercie pour ta réponse relative avec ton expérience sur tes Neo Salut toi !
loulou59143
loulou59143

Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 38
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Véranda tropicale  Empty Re: Véranda tropicale

Message  Invité Ven 17 Mai 2013 - 22:53

tu vas pouvoir cultiver les orchidées dites froides.
Cymbidium, Disa, Dendrobium froid, etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Véranda tropicale  Empty Re: Véranda tropicale

Message  loulou59143 Ven 17 Mai 2013 - 23:01

d'après le site de la canopée :

TABLEAU DES CLIMATS

Climat Température minimum nocture Température maximum diurne
Frais 8°C 25°C
Tempéré frais 10°C 25°C
Tempéré 13°C 30°C
Tempéré chaud 16°C 30°C
Chaud 18°C 30°C

donc si je cultivé des orchidées dite de climat froid l'été je fais comment car a plus de 35°C elles risque de ne pas aimer et si je cultive des orchidées dite de climat tempéré chaud c'est l'hiver qu'elles ne vont pas aimer donc je pense que je vais devoir prendre tempéré voir chaud est de tout rentré hiver dans la maison je pense que sa sera la solution la moins risqué ?

loulou59143
loulou59143

Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 38
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Véranda tropicale  Empty Re: Véranda tropicale

Message  Invité Ven 17 Mai 2013 - 23:04

si tu choisis de cultiver des froides, il faudra prévoir une bonne aération l'été pour faire descendre la température.

Si tu veux cultiver des chaudes et tempérées, il n'y a pas d'avance, il faudra installer du chauffage pour maintenir min 15°C pour les chaudes et 12°C pour les tempérées

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Véranda tropicale  Empty Re: Véranda tropicale

Message  loulou59143 Ven 17 Mai 2013 - 23:08

Bertrand a écrit:Si tu veux cultiver des chaudes et tempérées, il n'y a pas d'avance, il faudra installer du chauffage pour maintenir min 15°C pour les chaudes et 12°C pour les tempérées

si je les rentre l'hiver dans la maison il n'y a pas de souci ?
loulou59143
loulou59143

Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 38
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Véranda tropicale  Empty Re: Véranda tropicale

Message  Invité Ven 17 Mai 2013 - 23:15

loulou59143 a écrit:
Bertrand a écrit:Si tu veux cultiver des chaudes et tempérées, il n'y a pas d'avance, il faudra installer du chauffage pour maintenir min 15°C pour les chaudes et 12°C pour les tempérées

si je les rentre l'hiver dans la maison il n'y a pas de souci ?

Si l'air n'est pas trop sec et que tu arroses en conséquence et que tu as une luminosité suffisante, ça pourrait le faire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Véranda tropicale  Empty Re: Véranda tropicale

Message  eorchids Sam 18 Mai 2013 - 0:13

loulou59143 a écrit:... et l'hiver ça peut aller jusqu'à 2 voir 1 °C sans geler bien sur.
Et bien, pour un endroit "tropical", on se les gèle ! Ça caille !
Perso, je changerais la dénomination. merci

______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
eorchids
eorchids
Administrateur

Masculin Messages : 31888
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 66
Localisation : Loiret (serre, jardin d'hiver)

https://sites.google.com/site/lesorchideesdeorchids/

Revenir en haut Aller en bas

Véranda tropicale  Empty Re: Véranda tropicale

Message  Invité Sam 18 Mai 2013 - 7:51

Mexivillo a écrit:Chaleur, mais pas trop de soleil direct pour les Disa.
Tu fais bien de le souligner, j'avais plus plein de lumière et j'en avais déduit...comme le neofinetia Batista

loulou59143 a écrit:d'après le site de la canopée :
TABLEAU DES CLIMATS
Climat Température minimum nocture Température maximum diurne
Frais 8°C 25°C
Tempéré frais 10°C 25°C
Tempéré 13°C 30°C
Tempéré chaud 16°C 30°C
Chaud 18°C 30°C
donc si je cultivé des orchidées dite de climat froid l'été je fais comment car a plus de 35°C elles risque de ne pas aimer et si je cultive des orchidées dite de climat tempéré chaud c'est l'hiver qu'elles ne vont pas aimer donc je pense que je vais devoir prendre tempéré voir chaud est de tout rentré hiver dans la maison je pense que sa sera la solution la moins risqué ?
On en revient à ce que je t'ai dit...trop d'écart pour la plupart des genres...

Bertrand a écrit:Si tu veux cultiver des chaudes et tempérées, il n'y a pas d'avance, il faudra installer du chauffage pour maintenir min 15°C pour les chaudes et 12°C pour les tempérées
Ce que je t'ai dit, soit isoler et chauffer....ou alors limiter la température au plus chaud Wink

loulou59143 a écrit:si je les rentre l'hiver dans la maison il n'y a pas de souci ?
Autre solution que j'ai émise

eorchids a écrit:
loulou59143 a écrit:... et l'hiver ça peut aller jusqu'à 2 voir 1 °C sans geler bien sur.
Et bien, pour un endroit "tropical", on se les gèle ! Ça caille !
Perso, je changerais la dénomination. merci
C'est bien ce que je pense aussi. Wink


Dernière édition par Bart le Sam 18 Mai 2013 - 11:40, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Véranda tropicale  Empty Re: Véranda tropicale

Message  paul72 Sam 18 Mai 2013 - 10:00

En pratique, avec des températures comme ça il y a des plantes cultivables... il faut juste trouver les bonnes. je doute pour les Disa franchement. Les Cymbi no problem après il faut chercher et demander aux producteurs mais il ne doit pas y avoir qu'eux. Les froids originaires d'Inde, Chine, Japon et région plutôt subtropicales subissent en pratique des hivers où ça peut flirter avec les 0°C alors que l'été 35°C ça ne doit pas être rare... donc chercher dans ces types de plantes là ou bien chauffer un peu plus l'hiver Very Happy

______________________________________________________________________________________________________________________________
les Paphios je trouve ça beau (de ch'val)
paul72
paul72

Masculin Messages : 7551
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 42
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Véranda tropicale  Empty Re: Véranda tropicale

Message  AnneL Mer 26 Juin 2013 - 13:28

Trop froid aussi pour cultiver des plantes tropicales autres que les orchidées, la plupart s'endorment définitivement dès que les températures tombent sous 10°C. Faudra taper dans les "méditerranéennes".
AnneL
AnneL

Féminin Messages : 338
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : 94 et 33

Revenir en haut Aller en bas

Véranda tropicale  Empty Re: Véranda tropicale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum