Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Conditions de culture du Phaiocalanthe

2 participants

Aller en bas

Conditions de culture du Phaiocalanthe Empty Conditions de culture du Phaiocalanthe

Message  Cloodie Dim 19 Mai 2013 - 12:33

Il y a quelque temps, une copine m'a donné une mini-pousse de son Phaiocalanthe Kryptonite 'Blood Bath'.

Bébé a bien poussé, mais je sens quand même qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Il fait beaucoup de nouveaux pseudo-bulbes, il n'arrête pas, mais les feuilles restent petites, courtes, alors qu'elles devraient être beaucoup plus grandes, certaines jaunissent, mais le plant continue à faire PB sur PB.

En théorie, il devrait être comme ceci:
http://www.orchidboard.com/community/miscellaneous-other-genera/31260-phaiocalanthe-kryptonite-blood-bath-care.html

Mais le mien grossit en largeur, multiplie les PB, mais reste petit...

Comme l'un de ses parents, Phaius, est une terrestre, j'ai mis un substrat qui est un mélange de terreau pour plantes d'intérieur et d'écorces, pas mal comme le Cymbidium et les pléiones.

Avez-vous des Phaiocalanthes? Comment les cultivez-vous? Qu'est-ce qui cloche pour le mien?

Conditions de culture du Phaiocalanthe Phaiocalanthe_20130516_1

Conditions de culture du Phaiocalanthe Phaiocalanthe_20130516_2
Cloodie
Cloodie

Féminin Messages : 7819
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Conditions de culture du Phaiocalanthe Empty Re: Conditions de culture du Phaiocalanthe

Message  Invité Dim 19 Mai 2013 - 12:42

j'ai un Phaius.

Faut un substrat comme le cymbi comme tu l'as bien fait.
et ensuite il faut engraisser comme un cymbi aussi! c'est vorace comme plante.
Max de lumière et ça devrait aller je pense

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conditions de culture du Phaiocalanthe Empty Re: Conditions de culture du Phaiocalanthe

Message  Cloodie Dim 19 Mai 2013 - 12:46

Déjà, le cymbi, je le néglige au point de vue engrais, vu qu'il est dehors... je vais y remédier.

Donc, plus d'engrais... mais il doit sûrement y avoir un autre problème de culture, vu qu'il multiplie ainsi les PB sans vraiment grandir et les mener à terme?

Dehors l'été, j'imagine? Températures de culture?
Cloodie
Cloodie

Féminin Messages : 7819
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Conditions de culture du Phaiocalanthe Empty Re: Conditions de culture du Phaiocalanthe

Message  Invité Dim 19 Mai 2013 - 13:07

Les cymbi sont dehors l'été maiss le phaius reste à l'intérieur lui...
il lui faut du chaud pour bien pousser Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conditions de culture du Phaiocalanthe Empty Re: Conditions de culture du Phaiocalanthe

Message  oisifml Lun 20 Mai 2013 - 11:02

Manque d'engrais et forme du pot, il a de l'espace mais pas d'engrais il va voir ailleurs si le substrat est plus riche...bien nourri, une fois qu'il aura rempli le pot il devrait penser à se développer Very Happy

______________________________________________________________________________________________________________________________
Didier, grand débutant, culture en petite serre, environ huit orchidées encore vivantes, fashion victim de la dernière orchidée à la mode, militant pour la possibilité d'avoir un avatar créatif comprenant une orchidée.  
Trumpo
oisifml
oisifml

Masculin Messages : 3952
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : Maisons Laffitte

http://trumpo.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conditions de culture du Phaiocalanthe Empty Re: Conditions de culture du Phaiocalanthe

Message  Cloodie Lun 20 Mai 2013 - 13:28

OK, merci! il va donc avoir à manger...
Cloodie
Cloodie

Féminin Messages : 7819
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Conditions de culture du Phaiocalanthe Empty Re: Conditions de culture du Phaiocalanthe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum