Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cattleya aclandiae

+6
oisifml
Sycomore
Julie2
michel35
Laurent
Le Pape
10 participants

Aller en bas

Cattleya aclandiae  Empty Cattleya aclandiae

Message  Le Pape Jeu 17 Oct 2019 - 20:33

Aujourd'hui , beau temps dans le Nord , aprés plus de 15 jours de pluie en quasi continue Evil or Very Mad
J'ai arrosé les plantes de ma serre chaude et inspection des plantes avant l'hiver ( cochenilles éventuelles , tuteurage , etc ......! ) ,  on y voyait clair avec ce beau soleil  sunny
Je n'ai pas pu résister devant ce petit aclandiae  mdr , cette plante est en fleur depuis avril avec souvent 4 fleurs ( par paire à chaque fois ), aujourd'hui une seule fleur mais maousse affraid ( vue la taille de la plante ) et je vois un pseudo qui va remettre cela dans quelques semaines Siffleur  ........plus de 7 mois de floraison sur cette aclandiae Batista

Cattleya aclandiae  Cattl153

Cattleya aclandiae  Cattl155

Cattleya aclandiae  Cattl154

Cattleya aclandiae  Cattl157

Cattleya aclandiae  Cattl156
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14196
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya aclandiae  Empty Re: Cattleya aclandiae

Message  Laurent Jeu 17 Oct 2019 - 20:36

Ouh magnifique, ton espace de culture a l'air bien sympathique.

(Tu arroses tout ce beau monde au jet?)
Laurent
Laurent

Messages : 988
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya aclandiae  Empty Re: Cattleya aclandiae

Message  Le Pape Jeu 17 Oct 2019 - 20:48

Laurent a écrit:Ouh magnifique, ton espace de culture a l'air bien sympathique.

(Tu arroses tout ce beau monde au jet?)
Quand j'arrose , je fais comme dans la nature ...........à fond !!!!!!!!!!!!!!!!!! ( les plantes et les vitres de ma serre sont détrempées , les racines ( blanches quand elles sont sèches ) sont bien vertes de l'humidité  , et ensuite je laisse toujours bien sécher mes plantes pour que celles ci fassent de la racine ( pour sa survie , la plante fait de la racine pour aller chercher de l'eau , si tu arroses trop souvent ....> pourquoi elle en ferait si elle a de l'eau régulièrement tout autour d'elle , et les racines c'est la vie de la plante et celles ci assurent son ancrage sur le support Wink  )


Dernière édition par Le Pape le Jeu 17 Oct 2019 - 20:54, édité 1 fois
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14196
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya aclandiae  Empty Re: Cattleya aclandiae

Message  michel35 Jeu 17 Oct 2019 - 20:54

Toujours aussi jolie ta suspension 👍
Elle s’est bien étoffée depuis que je l’ai vue la dernière fois à l’expo de Wallers !
michel35
michel35

Masculin Messages : 1555
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : Betton

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya aclandiae  Empty Re: Cattleya aclandiae

Message  Le Pape Jeu 17 Oct 2019 - 21:01

michel35 a écrit:Toujours aussi jolie ta suspension 👍
Elle s’est bien étoffée depuis que je l’ai vue la dernière fois à l’expo de Wallers !
J'ai 4 plantes comme celle là Michel , celle là ......> ce n'est pas la plus grosse mais la plus florifère !
Je te mets d'anciennes photos ( juin 2016 )

Cattleya aclandiae  Cattl160

Cattleya aclandiae  Cattl158

Cattleya aclandiae  Cattl159

Cattleya aclandiae  Cattl161



Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14196
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya aclandiae  Empty Re: Cattleya aclandiae

Message  Julie2 Jeu 17 Oct 2019 - 21:35

C'est beau J\'aime ! ! mais ce n'est pas juste Evil or Very Mad .
Depuis que j'ai vu une de tes plantes à Rouen, j'ai monté le mien de la même façon, je l'ai pendu près du toit de la serre ...... mais je n'ai pas du tout les mêmes résultats !
Tu lui mets beaucoup d'engrais ?

______________________________________________________________________________________________________________________________
Genres préférés : Vandas, et tous les Aeridinae, de préférence des plantes miniatures, comme ça je peux en mettre plus !
Julie2
Julie2

Messages : 3173
Date d'inscription : 21/04/2013
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya aclandiae  Empty Re: Cattleya aclandiae

Message  michel35 Jeu 17 Oct 2019 - 21:43

Superbes photos Yes
michel35
michel35

Masculin Messages : 1555
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : Betton

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya aclandiae  Empty Re: Cattleya aclandiae

Message  Sycomore Jeu 17 Oct 2019 - 21:56

Il est bien beau ton Radeau de la Méduse Denis ! mdr2

______________________________________________________________________________________________________________________________
"Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins cultivons des Orchidées"

Flickr - Instagram : Photographie d'Orchidées botaniques entre autres espèces végétales.
Sycomore
Sycomore

Masculin Messages : 2104
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 28
Localisation : Ile de France

https://www.flickr.com/photos/132531654@N04/

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya aclandiae  Empty Re: Cattleya aclandiae

Message  oisifml Jeu 17 Oct 2019 - 21:57

Idem j'ai monté le mien comme Denis mais absolument pas les mêmes résultats!
Prière C'est des aclandiae d'exception!

______________________________________________________________________________________________________________________________
Didier, grand débutant, culture en petite serre, environ huit orchidées encore vivantes, fashion victim de la dernière orchidée à la mode, militant pour la possibilité d'avoir un avatar créatif comprenant une orchidée.  
Trumpo
oisifml
oisifml

Masculin Messages : 3952
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : Maisons Laffitte

http://trumpo.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya aclandiae  Empty Re: Cattleya aclandiae

Message  fredcatt Ven 18 Oct 2019 - 8:41

bravo Denis , superbe montage ! Yes
Mes aclandiae sont tous en pots, sans substrat, mais j'avoue que esthétiquement, montés à l'horizontale sur du bois c'est vraiment plus joli ...
Je vais essayer ça Wink

______________________________________________________________________________________________________________________________
Album

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré  
fredcatt
fredcatt

Masculin Messages : 22059
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 65
Localisation : Sud-est, pays de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya aclandiae  Empty Re: Cattleya aclandiae

Message  PS 83 Ven 18 Oct 2019 - 9:12

magnifique Prière
les miens achetés il y a deux ans en semis..........je ne sais pas si je les verrais comme ça un jour mdr2
PS 83
PS 83

Masculin Messages : 396
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 69
Localisation : le Muy (var)

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya aclandiae  Empty Re: Cattleya aclandiae

Message  Lotoise Ven 18 Oct 2019 - 12:21

fredcatt a écrit:bravo Denis , superbe montage ! Yes
Mes aclandiae sont tous en pots, sans substrat, mais j'avoue que esthétiquement, montés à l'horizontale sur du bois c'est vraiment plus joli ...
Je vais essayer ça Wink

J'ai tenté, bien sûr, après des mois de valse-hésitation, la plante s'est décidée à faire des racines. Je ne dis pas "fleurir" ce sera pour plus tard (j'espère !) et mise au presque plus haut de la serre, mais quand mm avec de l'ombrage, nous n'avons pas le mm soleil que Denis.
Et comme le dit Denis, les arrosages n'ont pas été vraiment abondants, malgré la canicule.

Bravo Denis Yes

______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 36985
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Sud Ouest/Aquitaine/47

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya aclandiae  Empty Re: Cattleya aclandiae

Message  Ch'ti64 Ven 18 Oct 2019 - 20:50

Lotoise a écrit:
fredcatt a écrit:bravo Denis , superbe montage ! Yes
Mes aclandiae sont tous en pots, sans substrat, mais j'avoue que esthétiquement, montés à l'horizontale sur du bois c'est vraiment plus joli ...
Je vais essayer ça Wink

J'ai tenté, bien sûr, après des mois de valse-hésitation, la plante s'est décidée à faire des racines. Je ne dis pas "fleurir" ce sera pour plus tard (j'espère !) et mise au presque plus haut de la serre, mais quand mm avec de l'ombrage, nous n'avons pas le mm soleil que Denis.
Et comme le dit Denis, les arrosages n'ont pas été vraiment abondants, malgré la canicule.

Bravo Denis Yes
c'est pas si difficile de faire fleurir un aclandiae dans le sud ouest, mais j'ai une plante papale et une de Nardotto qui a faillir disparaitre sous les assauts des cochenilles brésiliennes. Celle de Denis sur ses conseils je l'ai posé sur un morceau de branche de chêne liège que j'avais (récupérée dans la forêt près de Soustons dans les Landes) et deux floraison cette année et un fort développement de racines qui se fixent sur le liège. Tout l'été dans la serre, mais pas en hauteur. et bien sûr la serre est ombrée car sinon c'est des brulures assurées.
Ch'ti64
Ch'ti64

Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 60
Localisation : Navarrenx (64)

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya aclandiae  Empty Re: Cattleya aclandiae

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum