Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Cattleya Octave Doin

+5
Loulou59
Chris34300
cyann
tatiétaitsceptique
Ch'ti64
9 participants

Aller en bas

Cattleya Octave Doin  Empty Cattleya Octave Doin

Message  Ch'ti64 Lun 16 Déc 2019 - 11:13

Cattleya originaire de la cordillère des Andes en Colombie. Il pousse à des altitudes de 1300 à 1800 mètres et produit de 2 à 5 fleurs au parfum très agréable. J'adore son parfum quand la fleur est un peu au soleil et c'est rare en ce moment.
Je pense que cette plante vient de chez Jean Louis, mais je ne suis plus très sûr
Cattleya Octave Doin  80973561_10219450244274265_4423570509606682624_o.jpg?_nc_cat=108&_nc_eui2=AeFygl359emnssePfZYCIs-aQLseDIrANmx_QF-OXU-q9Pp7I9LNtXi2CWDaOeSXY0twt7n3LeMztBTnCVNrrTYRBrmcPNDNxTLbyUeiNwDVcw&_nc_oc=AQkSllMyGU3twJGIIGUET6U4mOgkXYFWiIGEIEq838siGNfSjD9-d0GTnaxcugM-Mtc&_nc_ht=scontent-cdt1-1


Dernière édition par Ch'ti64 le Lun 16 Déc 2019 - 20:58, édité 1 fois
Ch'ti64
Ch'ti64

Masculin Messages : 4298
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 60
Localisation : Navarrenx (64)

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya Octave Doin  Empty Re: Cattleya Octave Doin

Message  tatiétaitsceptique Lun 16 Déc 2019 - 11:53

c'est très frais , très chic

______________________________________________________________________________________________________________________________
Une vie tranquille , simple et modeste apporte plus de joie que la recherche du succès qui implique une agitation permanente et stress omniprésent.
Bref : NEOFINETIA POWER
TRAVAILLER provient du latin vulgaire tripaliare, signifiant « torturer », lui-même dérivé du nom tripalium, qui désigne un instrument de torture à trois pals. Dans les mots travail et travailler, il y a donc originellement les notions de torture, de souffrance, de douleur. MDR
tatiétaitsceptique
tatiétaitsceptique
Météovoyant catastrophiste

Messages : 7945
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : sud(culture en serre) Mon nom est ARKEA

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya Octave Doin  Empty Re: Cattleya Octave Doin

Message  cyann Lun 16 Déc 2019 - 12:18

bravo J\'adore ! J\'adore ! J\'adore ! J\'adore !
cyann
cyann

Féminin Messages : 2796
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya Octave Doin  Empty Re: Cattleya Octave Doin

Message  Chris34300 Lun 16 Déc 2019 - 12:24

Ou est la photo ? 🤔
Chris34300
Chris34300

Masculin Messages : 942
Date d'inscription : 14/09/2017
Age : 51
Localisation : St Vincent d'Olargues (Herault)

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya Octave Doin  Empty Re: Cattleya Octave Doin

Message  tatiétaitsceptique Lun 16 Déc 2019 - 12:31

des fois faut attendre 3 mn pour qu'elle paraisse c'est vrai

______________________________________________________________________________________________________________________________
Une vie tranquille , simple et modeste apporte plus de joie que la recherche du succès qui implique une agitation permanente et stress omniprésent.
Bref : NEOFINETIA POWER
TRAVAILLER provient du latin vulgaire tripaliare, signifiant « torturer », lui-même dérivé du nom tripalium, qui désigne un instrument de torture à trois pals. Dans les mots travail et travailler, il y a donc originellement les notions de torture, de souffrance, de douleur. MDR
tatiétaitsceptique
tatiétaitsceptique
Météovoyant catastrophiste

Messages : 7945
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : sud(culture en serre) Mon nom est ARKEA

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya Octave Doin  Empty Re: Cattleya Octave Doin

Message  Loulou59 Mar 17 Déc 2019 - 14:57

Ch'ti64 a écrit:Cattleya originaire de la cordillère des Andes en Colombie. Il pousse à des altitudes de 1300 à 1800 mètres et produit de 2 à 5 fleurs au parfum très agréable. J'adore son parfum quand la fleur est un peu au soleil et c'est rare en ce moment.
Je pense que cette plante vient de chez Jean Louis, mais je ne suis plus très sûr

Je suppose que le Jean Louis, c'est moi? Very Happy suis pas habité, personne ne m'appelle Jean Louis,
SI oui alors c'est non, il ne vient pas de chez moi... pas celui là en tout cas, tu as un f. amoena de chez moi.

Très belle floraison que j'apprécierais chez moi en tout cas... Yes

______________________________________________________________________________________________________________________________
Loulou

"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Loulou59
Loulou59

Masculin Messages : 4859
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 67
Localisation : ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya Octave Doin  Empty Re: Cattleya Octave Doin

Message  Ch'ti64 Mar 17 Déc 2019 - 15:36

Loulou59 a écrit:
Ch'ti64 a écrit:Cattleya originaire de la cordillère des Andes en Colombie. Il pousse à des altitudes de 1300 à 1800 mètres et produit de 2 à 5 fleurs au parfum très agréable. J'adore son parfum quand la fleur est un peu au soleil et c'est rare en ce moment.
Je pense que cette plante vient de chez Jean Louis, mais je ne suis plus très sûr

Je suppose que le Jean Louis,   c'est moi?   Very Happy    suis pas habité, personne ne m'appelle Jean Louis,  
SI oui alors c'est non,   il ne vient pas de chez moi...   pas celui là en tout cas,   tu as un f. amoena de chez moi.

Très belle floraison que j'apprécierais chez moi en tout cas...  Yes
oui c'est bien de toi dont il s'agit Loulou. Alors je ne sais pas de chez qui il est Peut être une plante Papale
Ch'ti64
Ch'ti64

Masculin Messages : 4298
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 60
Localisation : Navarrenx (64)

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya Octave Doin  Empty Re: Cattleya Octave Doin

Message  Chris34300 Mar 17 Déc 2019 - 17:18

Ca y est je vois la photo ! Et J'ADOOORREEE !!! TRES BEAU !! J\'aime !
Chris34300
Chris34300

Masculin Messages : 942
Date d'inscription : 14/09/2017
Age : 51
Localisation : St Vincent d'Olargues (Herault)

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya Octave Doin  Empty Re: Cattleya Octave Doin

Message  Le Pape Mar 17 Déc 2019 - 17:42

Ch'ti64 a écrit:

oui c'est bien de toi dont il s'agit Loulou. Alors je ne sais pas de chez qui il est Peut être une plante Papale
J'en ai tellement Zen , je n'ai plus souvenir Michel
bravo
C'est dommage que le groupement de fleurs bloque l'épanouissement totale de celles ci , pour la photo Blasé
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14196
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya Octave Doin  Empty Re: Cattleya Octave Doin

Message  johann47 Mer 18 Déc 2019 - 13:22

Vraiment magnifique!!!
Belle réussite , la fleur est vraiment très gracieuse . Une pure merveille !!
johann47
johann47

Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 51
Localisation : LOT ET GARONNE

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya Octave Doin  Empty Re: Cattleya Octave Doin

Message  Ch'ti64 Mer 18 Déc 2019 - 20:20

D'après Fred çà ne serait pas Cattleya mendelii, mais son hybride avec Cattleya dowiana soit Cattleya Octave Doin, c'est vrai que j'ai cette plante, mais je ne reconnais pas les fleurs cette année, le blanc est plus blanc alors que d'habitude c'était plutôt crème et le rose était plus flashy de plus la hampe se développait bien mieux.
est ce qu'un administrateur peut changer le titre du post ?
Ch'ti64
Ch'ti64

Masculin Messages : 4298
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 60
Localisation : Navarrenx (64)

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya Octave Doin  Empty Re: Cattleya Octave Doin

Message  fredcatt Jeu 19 Déc 2019 - 14:32

Ch'ti64 a écrit:D'après Fred çà ne serait pas Cattleya mendelii, mais son hybride avec Cattleya dowiana soit Cattleya Octave Doin...

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est toi Rolling Eyes ... ce sont exactement les mêmes plantes et Oui c'est Octave Doin
Ch'ti64 a écrit:c'est un vieux croisement (1899) entre Cattleya dowiana et Cattleya mendelii
il est très parfumé
Cattleya Octave Doin  U_aWlesrTEBmcIjRCNBjm_HXqyMTm5o8tWe4dX5bkU_9nzODXQQs5_XVmcCkYS8nOQIUvDaRdv_fdAhhWO-UMUu-_ocuquhXBjPZQ3gklFkIA0-xBbL11LotTTJ6yLSb4YXBpCQMmsrwYzL_rVikLpApwreD2iU8RwXblHwkxU0aE-ex6cdPJf5Sg5DqkZEPk8oChHeYCocagFPRu44Sk02AhWmepGFLGRcYktwIfEP9QfEsRywduD1Sq8ub0rtpy6Xy17LEYJLSxD-_wPMAPM1bb-moRIzTK5AYbH5_RI3eFm2KInuglfWr08-o203dOcU1wJtE9Ki7WvO4FFLZA2SpSTnIqUriFSteMgxiElP03cPACjnbFdKA6WiCqERE2ScxTcpoi5jwcXcVnNr4PtLw8PSAmIuncMvl5j-9GAUmC67vK4YfVVbls6PwSAXYs20iGoD9bnCGrwf_phosvf8V9ZA4CZyoEqMzdU_D0_Fz-AhIqYRNh5NgDwrAiIyhJgWBE5L_SfFhjGe-z8JuGGJg4YOFXEE7cLt6suZEc158jd8GqUsSCKkserdjTBIGcvdb2kIXn6Xk-i849lEOqLYfNUOmWTBrU7E5pIU=w834-h626-no

______________________________________________________________________________________________________________________________
Album

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré  
fredcatt
fredcatt

Masculin Messages : 22059
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 65
Localisation : Sud-est, pays de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya Octave Doin  Empty Re: Cattleya Octave Doin

Message  Lotoise Jeu 19 Déc 2019 - 18:13

Très très beau Yes

______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 37007
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Sud Ouest/Aquitaine/47

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya Octave Doin  Empty Re: Cattleya Octave Doin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum