Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Phalaenopsis déshydraté qui n'a quasiment plus de racine pour cause de pourriture

4 participants

Aller en bas

Phalaenopsis déshydraté qui n'a quasiment plus de racine pour cause de pourriture   Empty Phalaenopsis déshydraté qui n'a quasiment plus de racine pour cause de pourriture

Message  karlii-charlène Lun 20 Mai 2013 - 19:37

Bonjour Salut à tous

La c'est la catastrophe j'ai récupérée pour tenter de sauvée le Phalaenopsis de belle maman.
Elle ne les immerge jamais elle les arroses juste avec une bouteille d'eau et laisse stagner l'eau dans le cache pot.
En Avril 2013 je les ai tous rempotée dont celui que je vient de récupérer qui était déjà comme ça avant le rempotage  
feuilles ridées molles (ce qui est de la déshydratation a ce que j'ai pu voir est chercher un peut dans mes boukins) mais en plus de ça toutes les racines étaient marron ça avez une odeur de pourri donc j'ai rempoté et coupée toutes les mauvaises racines mais alors au final il n'y en a plus beaucoup de bonne je crains qu'il ne reparte pas :$

quand pensez vous ? ça vous ai déjà arrivé d'avoir a sauver une orchidée qui na quasiment plus de racine ?

Merci par avance de vos messages merci

Dsl j'ai pas pris de photo
karlii-charlène
karlii-charlène

Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 33
Localisation : ST AVERTIN

http://www.charleneesthetique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis déshydraté qui n'a quasiment plus de racine pour cause de pourriture   Empty Re: Phalaenopsis déshydraté qui n'a quasiment plus de racine pour cause de pourriture

Message  Invité Lun 20 Mai 2013 - 20:09

Il y a bien la technique du sac... je ne l'ai jamais utilisée, d'autres sauront sûrement mieux te répondre...

Et si une orchidée n'a plus de racines, je ne tente pas de le sauver, sauf si c'est une plante "exceptionnelle"... mais si c'est un hybride de jardinerie, je poubellise directement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis déshydraté qui n'a quasiment plus de racine pour cause de pourriture   Empty Re: Phalaenopsis déshydraté qui n'a quasiment plus de racine pour cause de pourriture

Message  karlii-charlène Lun 20 Mai 2013 - 20:18

C'est sur que ce n'est qu'un Phalaenopsis hybride donc je pence que je vais voir ce qu'il donne mais je ne vais pas me donner corps et âme merci merci pour le conseil :)
karlii-charlène
karlii-charlène

Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 33
Localisation : ST AVERTIN

http://www.charleneesthetique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis déshydraté qui n'a quasiment plus de racine pour cause de pourriture   Empty Re: Phalaenopsis déshydraté qui n'a quasiment plus de racine pour cause de pourriture

Message  karlii-charlène Lun 20 Mai 2013 - 20:22

je mes un lien histoire que ça vous aiguille sur mon souci Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
karlii-charlène
karlii-charlène

Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 33
Localisation : ST AVERTIN

http://www.charleneesthetique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis déshydraté qui n'a quasiment plus de racine pour cause de pourriture   Empty Re: Phalaenopsis déshydraté qui n'a quasiment plus de racine pour cause de pourriture

Message  bluejay Mar 21 Mai 2013 - 13:39

Elle a encore pas mal de feuilles, elle devrait s'en sortir assez facilement.

Par contre, si tu sais où trouver de la sphaigne (ou si tu en as déjà), je te conseillerais de sortir le phalaenopsis de son pot, le mettre dans une soucoupe (ou vieille assiette à soupe, un truc avec très peu de fond), mettre un fond de billes d'argiles puis mettre de la sphaigne, et " poser " la plante sur ce lit de sphaigne.

Ne pas laisser la sphaigne trop humide sous risque de pourriture du collet, dans ce cas là c'est game over.
Si tout se passe bien des nouvelles racines devraient pointer assez rapidement Very Happy

______________________________________________________________________________________________________________________________
Thomas
bluejay
bluejay

Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis déshydraté qui n'a quasiment plus de racine pour cause de pourriture   Empty Re: Phalaenopsis déshydraté qui n'a quasiment plus de racine pour cause de pourriture

Message  karlii-charlène Mer 22 Mai 2013 - 12:32

A je te remercie merci
j'en ai acheté pour une autre orchidée que j'ai mis sur écorce.
Jte tiens au courant du sauvetage je vais m'en occupée des que possible
Merci encore
karlii-charlène
karlii-charlène

Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 33
Localisation : ST AVERTIN

http://www.charleneesthetique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis déshydraté qui n'a quasiment plus de racine pour cause de pourriture   Empty Re: Phalaenopsis déshydraté qui n'a quasiment plus de racine pour cause de pourriture

Message  labelgradoise Ven 2 Aoû 2013 - 9:56

orchidsworld a écrit:Il y a bien la technique du sac... je ne l'ai jamais utilisée, d'autres sauront sûrement mieux te répondre...

Et si une orchidée n'a plus de racines, je ne tente pas de le sauver, sauf si c'est une plante "exceptionnelle"... mais si c'est un hybride de jardinerie, je poubellise directement...

Bonjour ,

j'en avais un déshydraté , avec de vilaines feuilles, des racines bof , mais comme je me garde un coin de " soins intensifs pour mes plantes " , je n'ai pas abandonné , victoire , les feuilles sont toujours moches , mais une hampe de floraison a fait son apparition !!!! Je pense que la percévérence a parfois du bon

Marie Anne
labelgradoise
labelgradoise

Féminin Messages : 135
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 65
Localisation : namur

http://www.passionphoto.be

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis déshydraté qui n'a quasiment plus de racine pour cause de pourriture   Empty Re: Phalaenopsis déshydraté qui n'a quasiment plus de racine pour cause de pourriture

Message  Maryse 81 Ven 2 Aoû 2013 - 10:01

Les feuilles qui ont souffert restent en général moches, mais les nouvelles seront en pleine forme merci
Maryse 81
Maryse 81

Féminin Messages : 6018
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 55
Localisation : Saint Gaudens (31)

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis déshydraté qui n'a quasiment plus de racine pour cause de pourriture   Empty Re: Phalaenopsis déshydraté qui n'a quasiment plus de racine pour cause de pourriture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum