Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Phalaenopsis ne fait pas de hampe florale

+2
Rominou
Lotoise
6 participants

Aller en bas

Phalaenopsis ne fait pas de hampe florale Empty Phalaenopsis ne fait pas de hampe florale

Message  Choco Mer 22 Jan 2020 - 19:26

J'ai un phal depuis 10 mois, et depuis je n'ai toujours pas de hampe qui pousse comment ça ce fait? qui aurait une idée ?Merci

Choco

Messages : 31
Date d'inscription : 22/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis ne fait pas de hampe florale Empty Re: Phalaenopsis ne fait pas de hampe florale

Message  Lotoise Mer 22 Jan 2020 - 19:30

Il va falloir nous en dire plus, quelles sont tes conditions de culture, arrosages, engrais, luminosité ?

______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 37003
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Sud Ouest/Aquitaine/47

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis ne fait pas de hampe florale Empty Re: Phalaenopsis ne fait pas de hampe florale

Message  Choco Mer 22 Jan 2020 - 19:41

Pour l 'arrosage je le fais 1 foie par moi en ce moment comme c'est l' hiver,si non je les arrosés 1fois par semaine.
Pour l 'engrais en temps normal je le fais un arrosage sur 2, là depuis l'hiver je ne l'ai fait qu'une fois.
Pour la luminosité elles sont devant la fenêtre .Je pense que j'ai fais des erreurs c'est pas normal ça devrais pousser.😑

Choco

Messages : 31
Date d'inscription : 22/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis ne fait pas de hampe florale Empty Re: Phalaenopsis ne fait pas de hampe florale

Message  Rominou Mer 22 Jan 2020 - 21:28

Tu nous fais une petite photo pour qu'on se rende compte de l'état sanitaire général ?
Parfois il suffit d'un petit changement pour déclencher une floraison Wink

______________________________________________________________________________________________________________________________
C'est à moi ! Blasé Blasé Blasé
Rominou
Rominou

Masculin Messages : 12387
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 42
Localisation : Chantilly (60)

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis ne fait pas de hampe florale Empty Re: Phalaenopsis ne fait pas de hampe florale

Message  oisifml Mer 22 Jan 2020 - 21:44

Comme la floraison est en principe annuelle il lui reste deux mois pour être dans les clous..
un petit tuto ICI

______________________________________________________________________________________________________________________________
Didier, grand débutant, culture en petite serre, environ huit orchidées encore vivantes, fashion victim de la dernière orchidée à la mode, militant pour la possibilité d'avoir un avatar créatif comprenant une orchidée.  
Trumpo
oisifml
oisifml

Masculin Messages : 3952
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : Maisons Laffitte

http://trumpo.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis ne fait pas de hampe florale Empty Depuis plus rien!

Message  Choco Mer 22 Jan 2020 - 22:59

Phalaenopsis ne fait pas de hampe florale 9c5f5110

Choco

Messages : 31
Date d'inscription : 22/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis ne fait pas de hampe florale Empty Re: Phalaenopsis ne fait pas de hampe florale

Message  Loulou59 Jeu 23 Jan 2020 - 9:51

oisifml a écrit:Comme la floraison est en principe annuelle il lui reste deux mois pour être dans les clous..
un petit tuto ICI

de toute façon, tout le monde sait qu'un phal du commerce, programmé pour fleurir au mois M, mettra un certain temps pour retrouver un cycle "normal".

______________________________________________________________________________________________________________________________
Loulou

"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Loulou59
Loulou59

Masculin Messages : 4859
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 67
Localisation : ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis ne fait pas de hampe florale Empty Re: Phalaenopsis ne fait pas de hampe florale

Message  Choco Jeu 23 Jan 2020 - 11:16

OK merci Loulou59😊,donc patience patience,☺

Choco

Messages : 31
Date d'inscription : 22/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis ne fait pas de hampe florale Empty Re: Phalaenopsis ne fait pas de hampe florale

Message  Choco Dim 26 Jan 2020 - 13:59

Phalaenopsis ne fait pas de hampe florale 23438510

Choco

Messages : 31
Date d'inscription : 22/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis ne fait pas de hampe florale Empty Re: Phalaenopsis ne fait pas de hampe florale

Message  Choco Dim 26 Jan 2020 - 14:00

Phalaenopsis ne fait pas de hampe florale 1b492f10

Choco

Messages : 31
Date d'inscription : 22/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis ne fait pas de hampe florale Empty Re: Phalaenopsis ne fait pas de hampe florale

Message  Chris34300 Sam 7 Mar 2020 - 10:19

Choco a écrit:Pour l 'arrosage je le fais 1 fois par mois, en ce moment comme c'est l' hiver, sinon je l'arrose 1fois par semaine.
Pour l 'engrais en temps normal je le fais un arrosage sur 2, là depuis l'hiver je ne l'ai fait qu'une fois.
Pour la luminosité elles sont devant la fenêtre .Je pense que j'ai fais des erreurs c'est pas normal ça devrais pousser.😑
Salut !
Ce poste date mais si cela peut aider.
Déjà un seul arrosage par mois même l'hiver cela me semble très peu ! Chez moi c'est au plus tard tout les 10-15 jrs (température moyenne de 15 à 19 degrés) en substrat classique du type écorces de pins. En pot transparent c'est facile, racines grises et écorces de couleurs claire = arrosage. Racines vertes et substrat foncé = pas d'arrosage.
Un arrosage a l'eau claire suivi d'un arrosage a l'engrais tout les mois et par beau temps l'hiver (novembre à février) et tout les 15 jrs de Mars a Octobre.
La lumière doit être forte l'hiver, et quelques heures de soleil est bénéfique. De Mars à Octobre il faut protéger ton Phal derrière un rideau si ta fenêtre est ensoleillée.
Sur les photos tes plantes semblent peu développées, les feuilles sont allongées. Ont elles assez de lumière ?
Chez moi faute de fenêtre bien lumineuse l'hiver (pas de soleil) les orchidées sont sous rampe led. J'espère t'avoir aidé. Tiens nous au courant de l'évolution de tes Phalaenopsis !
Chris34300
Chris34300

Masculin Messages : 942
Date d'inscription : 14/09/2017
Age : 51
Localisation : St Vincent d'Olargues (Herault)

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis ne fait pas de hampe florale Empty Re: Phalaenopsis ne fait pas de hampe florale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum