Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Embase ou pas embase?

2 participants

Aller en bas

Embase ou pas embase? Empty Embase ou pas embase?

Message  Laurent Sam 25 Mai 2013 - 20:45

Salut!
J'ouvre un autre post pour l'installation de la serre.
J'habite dans un lotissement assez venté (Cherbourg), ça peut monter à 100 km/h de temps en temps...
Bref, je décide finalement de faire une fondation et de mettre un rang d'agglos avant de poser la serre.
J'ai reçu ma serre de 12,8 m² avec l'embase.
L'embase est prévue pour installer 4 plots aux 4 coins et poser la serre par dessus mais chez moi, j'ai peur que ce ne soit insuffisant.

La question est :

Est-ce que je mets un rangs d'agglos de plus et pas d'embase?
Est-ce que je mets un seul rang d'agglos et l'embase?

Le bas de la serre possède un profil en L. Dans la partie horizontale du L, je peux percer et fixer ainsi la serre dans les agglos ou bien dans l'embase.
Pour fixer l'embase au sol, c'est plus compliqué car l'embase est en U.

Pour ceux qui ont fait l'installation, que me préconisez-vous?

Merci

Laurent.




Laurent
Laurent

Messages : 988
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Embase ou pas embase? Empty Re: Embase ou pas embase?

Message  dryas Sam 25 Mai 2013 - 21:40

moi j' ai fixé ma serre o son embase (maison) avec des vis pour bien solidariser le tout et dans l'embase j' ai percer pour mettre 3 tiges de plus de 30cm pour l’arrimer au sol (donc possibilité de couler une petite fondation en ciment au niveau des tiges)
j'ai eu un gros coup de vent il y a 2 ans c'est les polycarbonates qui sont partis par effet de souffle ,la structure n'a pas bougé !( faut dire que même le toit du voisin est parti!)

______________________________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](toujours en construction)
dryas
dryas

Masculin Messages : 11548
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 55
Localisation : haute savoie

http://desorchideesdanslejardin.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum