Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Chysis limminghei

+2
fredcatt
Lotoise
6 participants

Aller en bas

Chysis limminghei Empty Chysis limminghei

Message  Lotoise Sam 4 Avr 2020 - 19:05

J'actualiserai lorsque la fleur sera complètement épanouie, je voulais vous montrer "l'intérieur" de la bête afin que l'on sache tout sur elle ! Very Happy

Chysis limminghei P1060942
Chysis limminghei P1060944

______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 36985
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Sud Ouest/Aquitaine/47

Revenir en haut Aller en bas

Chysis limminghei Empty Re: Chysis limminghei

Message  fredcatt Dim 5 Avr 2020 - 9:11

Jolies couleurs J\'aime !

______________________________________________________________________________________________________________________________
Album

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré  
fredcatt
fredcatt

Masculin Messages : 22059
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 65
Localisation : Sud-est, pays de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Chysis limminghei Empty Re: Chysis limminghei

Message  Loulou59 Dim 5 Avr 2020 - 10:22

tout! tout! j'veux tout savoir sur le chysis.... mdr2 mdr2

Bon on attend la suite alors... mais après celui de Claude, me pose une question, pourquoi le mien ne fleurit pas?
il sort ses nouvelles pousses, de 3 à 4 cm environ.. mais pas de hampes florales, viennent-elles après? avant?, pendant? dedans?
c'est une plante que j'ai depuis pas mal d'années, mais que je n'ai vue que 2 fois en fleurs.. il doit donc lui manquer qq chose pour être régulière..


______________________________________________________________________________________________________________________________
Loulou

"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Loulou59
Loulou59

Masculin Messages : 4859
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 67
Localisation : ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

Chysis limminghei Empty Re: Chysis limminghei

Message  eorchids Dim 5 Avr 2020 - 10:53

bravo Affaire à suivre. Very Happy

______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
eorchids
eorchids
Administrateur

Masculin Messages : 31888
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 66
Localisation : Loiret (serre, jardin d'hiver)

https://sites.google.com/site/lesorchideesdeorchids/

Revenir en haut Aller en bas

Chysis limminghei Empty Re: Chysis limminghei

Message  Sycomore Dim 5 Avr 2020 - 11:33

A priori il a les mêmes caractéristiques que ma plante, à voir quand il sera totalement épanoui ! bravo

______________________________________________________________________________________________________________________________
"Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins cultivons des Orchidées"

Flickr - Instagram : Photographie d'Orchidées botaniques entre autres espèces végétales.
Sycomore
Sycomore

Masculin Messages : 2104
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 28
Localisation : Ile de France

https://www.flickr.com/photos/132531654@N04/

Revenir en haut Aller en bas

Chysis limminghei Empty Re: Chysis limminghei

Message  claude44 Dim 5 Avr 2020 - 12:01

Loulou59 a écrit:tout! tout! j'veux tout savoir sur le chysis....   mdr2 mdr2

Bon on attend la suite alors...    mais après celui de Claude, me pose une question,  pourquoi le mien ne fleurit pas?  
il sort ses nouvelles pousses,  de 3 à 4 cm environ..  mais pas de hampes florales,  viennent-elles après?  avant?,  pendant? dedans?
c'est une plante que j'ai depuis pas mal d'années,   mais que je n'ai vue que 2 fois en fleurs..  il doit donc lui manquer qq chose pour être régulière..


Cette année seules 2 de mes 3 plantes sortent des hampes florales alors qu'elles sont cultivées dans les mêmes conditions, vas comprendre pourquoi ........
De plus celle qui ne fleurit pas est la plus vieille qui, jusqu'à présent, fleurissait régulièrement chaque année......... Blasé

Comme montré sur la photo ci-dessous, la hampe florale se développe sur le côté de la nouvelle pousse,  mais pas en même temps, juste un peu après sa sortie. Sur la photo, la nouvelle pousse fait 5 cm.

Pour fleurir régulièrement les Chysis ont à mon avis besoin d'une stricte période de repos au chaud et au sec. L'échec de la floraison de ma plus vieille plante est sans doute consécutive au fait qu'elle a porté une gousse de graines.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà, tu sais tout, au moins sue le Chysis.... mdr2
claude44
claude44

Masculin Messages : 1240
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 80
Localisation : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Chysis limminghei Empty Re: Chysis limminghei

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum