Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vanda (Neofinetia) falcata Tamakongo

5 participants

Aller en bas

Vanda (Neofinetia) falcata Tamakongo  Empty Vanda (Neofinetia) falcata Tamakongo

Message  Javadul Jeu 21 Mai 2020 - 19:38

Première floraison maison de cette plante.
Un peu bizarre d’ailleurs.
La plante présente des feuilles de type haricot, avec un tsuke en croissant et des fleurs blanches regardant normalement vers le haut. Ici, je pense que c’est leur positionnement par rapport à la fenêtre qui a conduit à une position des fleurs intermédiaire. De plus les pétales ont du mal à s’écarter, manque d’arrosage peut-être.
En tout cas, agréablement parfumée.

Vanda (Neofinetia) falcata Tamakongo  200521044635901958

Vanda (Neofinetia) falcata Tamakongo  200521044636298657

Vanda (Neofinetia) falcata Tamakongo  200521044639182917

Javadul
Javadul

Féminin Messages : 3037
Date d'inscription : 09/06/2013
Localisation : Bretonnie

Revenir en haut Aller en bas

Vanda (Neofinetia) falcata Tamakongo  Empty Re: Vanda (Neofinetia) falcata Tamakongo

Message  tatiétaitsceptique Ven 22 Mai 2020 - 1:28

en effet ça m'a l'aire archi sec ta sphaigne mdr2
c'est bête de mettre la nomenclature vanda!! il faudra une rubrique floraison Neofinetia (vanda)!!et pas l'inverse!!

irène si tu peux creer celà!! mdr2

______________________________________________________________________________________________________________________________
Une vie tranquille , simple et modeste apporte plus de joie que la recherche du succès qui implique une agitation permanente et stress omniprésent.
Bref : NEOFINETIA POWER
TRAVAILLER provient du latin vulgaire tripaliare, signifiant « torturer », lui-même dérivé du nom tripalium, qui désigne un instrument de torture à trois pals. Dans les mots travail et travailler, il y a donc originellement les notions de torture, de souffrance, de douleur. MDR
tatiétaitsceptique
tatiétaitsceptique
Météovoyant catastrophiste

Messages : 7808
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : sud(culture en serre) Mon nom est ARKEA

Revenir en haut Aller en bas

Vanda (Neofinetia) falcata Tamakongo  Empty Re: Vanda (Neofinetia) falcata Tamakongo

Message  Baptistonia Ven 22 Mai 2020 - 11:52

Belle plante un valeur sûr les feuilles de haricots, sur certains les fleurs me font la même chose je pense aussi que c'est dû à l expo de la fenêtre surtout si on les bougent pour l arrosage et que la plante n est pas remis à la même place.
Baptistonia
Baptistonia

Messages : 3139
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 40
Localisation : Territoire de Belfort (origine Haut Rhin)

Revenir en haut Aller en bas

Vanda (Neofinetia) falcata Tamakongo  Empty Re: Vanda (Neofinetia) falcata Tamakongo

Message  Lotoise Ven 22 Mai 2020 - 12:11

tatiétaitsceptique a écrit:
c'est bête de mettre la nomenclature vanda!! il faudra une rubrique floraison Neofinetia (vanda)!!et pas l'inverse!!
irène si tu peux creer celà!! mdr2

Oui, je pourrais, sauf que neofinetia est devenu vanda, nous appliquons les règles, tu le sais bien. Et c'est pourquoi aussi laelia est devenu cattleya, pour certains comme purpurata.  merci
La loi est dure, mais c'est la loi ...  mdr2

______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 36987
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Sud Ouest/Aquitaine/47

Revenir en haut Aller en bas

Vanda (Neofinetia) falcata Tamakongo  Empty Re: Vanda (Neofinetia) falcata Tamakongo

Message  Javadul Ven 22 Mai 2020 - 17:23

Ici la plante est toujours remise à la même place avec à peu près la même orientation, par contre elle est très haute et proche du velux, donc sans doute que la lumière ne vient pas assez d'en haut pour que les fleurs soient bien orientées. Je la descendrai à l'étage du dessous pour voir si cela sera mieux l'année prochaine. Wink
Photo prise avant l'arrosage Iro. Wink
merci à vous! merci
Javadul
Javadul

Féminin Messages : 3037
Date d'inscription : 09/06/2013
Localisation : Bretonnie

Revenir en haut Aller en bas

Vanda (Neofinetia) falcata Tamakongo  Empty Re: Vanda (Neofinetia) falcata Tamakongo

Message  tatiétaitsceptique Ven 22 Mai 2020 - 23:05

m'en fou de la loi des botanistes qui changent de noms des plantes tous les 10 ou 20 ans mdr2
d'ailleurs sur facebook il y a des groupes Neofinetia et personne ne veut les appeler vanda Very Happy

______________________________________________________________________________________________________________________________
Une vie tranquille , simple et modeste apporte plus de joie que la recherche du succès qui implique une agitation permanente et stress omniprésent.
Bref : NEOFINETIA POWER
TRAVAILLER provient du latin vulgaire tripaliare, signifiant « torturer », lui-même dérivé du nom tripalium, qui désigne un instrument de torture à trois pals. Dans les mots travail et travailler, il y a donc originellement les notions de torture, de souffrance, de douleur. MDR
tatiétaitsceptique
tatiétaitsceptique
Météovoyant catastrophiste

Messages : 7808
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : sud(culture en serre) Mon nom est ARKEA

Revenir en haut Aller en bas

Vanda (Neofinetia) falcata Tamakongo  Empty Re: Vanda (Neofinetia) falcata Tamakongo

Message  Josiane71 Lun 25 Mai 2020 - 23:24

Yes bravo J'aime beaucoup ces plantes avec "feuilles de haricots"... J\'aime ! J\'aime !

______________________________________________________________________________________________________________________________
"La patience est l'art d'espérer" Vauvenargues
"A goal without a date is just a dream" Milton H. Erickson
Josiane71
Josiane71

Féminin Messages : 12607
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Saône et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Vanda (Neofinetia) falcata Tamakongo  Empty Re: Vanda (Neofinetia) falcata Tamakongo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum