Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Cattleya purpurata f. coerulea (ardosia)

+3
Le Pape
Josiane71
tatiétaitsceptique
7 participants

Aller en bas

Cattleya purpurata f. coerulea (ardosia) Empty Cattleya purpurata f. coerulea (ardosia)

Message  tatiétaitsceptique Jeu 28 Mai 2020 - 0:38

mdr2   vraie couleur grise  et pas coerulea du tout !!

Cattleya purpurata f. coerulea (ardosia) 49943186781_068d3c0591_o

Cattleya purpurata f. coerulea (ardosia) 49943483602_03987f8528_o

______________________________________________________________________________________________________________________________
Une vie tranquille , simple et modeste apporte plus de joie que la recherche du succès qui implique une agitation permanente et stress omniprésent.
Bref : NEOFINETIA POWER
TRAVAILLER provient du latin vulgaire tripaliare, signifiant « torturer », lui-même dérivé du nom tripalium, qui désigne un instrument de torture à trois pals. Dans les mots travail et travailler, il y a donc originellement les notions de torture, de souffrance, de douleur. MDR
tatiétaitsceptique
tatiétaitsceptique
Météovoyant catastrophiste

Messages : 7736
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : sud(culture en serre) Mon nom est ARKEA

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya purpurata f. coerulea (ardosia) Empty Re: Cattleya purpurata f. coerulea (ardosia)

Message  Josiane71 Jeu 28 Mai 2020 - 2:02

C'est une merveille cette plante! Prière Prière C'est vraiment la couleur de Cattleya que je préfère... Mais j'évite de trop les regarder car c'est impossible chez moi, je manque trop de lumière... Rolling Eyes

______________________________________________________________________________________________________________________________
"La patience est l'art d'espérer" Vauvenargues
"A goal without a date is just a dream" Milton H. Erickson
Josiane71
Josiane71

Féminin Messages : 12599
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Saône et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya purpurata f. coerulea (ardosia) Empty Re: Cattleya purpurata f. coerulea (ardosia)

Message  Le Pape Jeu 28 Mai 2020 - 10:04

tatiétaitsceptique a écrit:mdr2   vraie couleur grise  et pas coerulea du tout !!

Cattleya purpurata f. coerulea (ardosia) 49943186781_068d3c0591_o

Cattleya purpurata f. coerulea (ardosia) 49943483602_03987f8528_o
Je suis d'accord , c'est une merveille cette couleur ! J\'aime !
Joli collector !! . Une plante ancienne certainement , on en trouve plus des comme cela !
Les pétales sont un peu pliés en deux , mais c'était l'époque ou toutes les plantes de Cattleya purpurata étaient comme celle là , maintenant il arrive a avoir des pétales larges et plats avec la sélection !
bravo  Philou !!!
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14196
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya purpurata f. coerulea (ardosia) Empty Re: Cattleya purpurata f. coerulea (ardosia)

Message  Lotoise Jeu 28 Mai 2020 - 10:09

J'ai eu, et pour faire plaisir j'ai divisé, et j'ai perdu ... Sad Sad Sad
Bravo Phil Yes

______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 36985
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Sud Ouest/Aquitaine/47

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya purpurata f. coerulea (ardosia) Empty Re: Cattleya purpurata f. coerulea (ardosia)

Message  PS 83 Jeu 28 Mai 2020 - 10:12

A garder précieusement, il est superbe Prière Prière Prière Prière
PS 83
PS 83

Masculin Messages : 396
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 69
Localisation : le Muy (var)

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya purpurata f. coerulea (ardosia) Empty Re: Cattleya purpurata f. coerulea (ardosia)

Message  tatiétaitsceptique Jeu 28 Mai 2020 - 11:45

mdr2 Au fait le vrai werkhauserii c'est quoi la vraie foto le pape?

______________________________________________________________________________________________________________________________
Une vie tranquille , simple et modeste apporte plus de joie que la recherche du succès qui implique une agitation permanente et stress omniprésent.
Bref : NEOFINETIA POWER
TRAVAILLER provient du latin vulgaire tripaliare, signifiant « torturer », lui-même dérivé du nom tripalium, qui désigne un instrument de torture à trois pals. Dans les mots travail et travailler, il y a donc originellement les notions de torture, de souffrance, de douleur. MDR
tatiétaitsceptique
tatiétaitsceptique
Météovoyant catastrophiste

Messages : 7736
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : sud(culture en serre) Mon nom est ARKEA

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya purpurata f. coerulea (ardosia) Empty Re: Cattleya purpurata f. coerulea (ardosia)

Message  Le Pape Jeu 28 Mai 2020 - 12:02

tatiétaitsceptique a écrit:mdr2  Au fait le vrai werkhauserii c'est quoi la vraie foto le pape?
C'est trop vieux pour moi cette affaire là , je suis vieux mais pas encore assez pour l'avoir rencontré mdr2
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14196
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya purpurata f. coerulea (ardosia) Empty Re: Cattleya purpurata f. coerulea (ardosia)

Message  Ch'ti64 Jeu 28 Mai 2020 - 20:54

belle couleur bleue ardoise
Ch'ti64
Ch'ti64

Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 60
Localisation : Navarrenx (64)

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya purpurata f. coerulea (ardosia) Empty Re: Cattleya purpurata f. coerulea (ardosia)

Message  Erik. Dim 31 Mai 2020 - 23:13

J\'aime ! J\'aime ! J\'aime !
Erik.
Erik.

Messages : 385
Date d'inscription : 08/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya purpurata f. coerulea (ardosia) Empty Re: Cattleya purpurata f. coerulea (ardosia)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum