Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Éclairage (suite)

2 participants

Aller en bas

Éclairage (suite) Empty Éclairage (suite)

Message  Chris34300 Mar 7 Juil 2020 - 15:40

L'installation a évoluée depuis l'hiver dernier. 
Mes orchidées ont été installées sur un meuble haut, ce qui fait qu'elles ne bénéficient plus de la lumière naturelle. Du moins elle recevaient un peu de soleil le matin. Ce qui n'est plus le cas.
Je ne sort plus mes plantes l'été à cause des parasites, et aussi pour préserver mes orchidées des vents fréquents et de la chaleur.
Je viens de modifier l'éclairage. 
Mes orchidées sont désormais cultivées exclusivement en intérieur, et toujours sous éclairage led. Mais j'ai troqué mon ancienne rampe led (destinée à la base à l'aquariophilie marine) contre deux HQL de 46w (équivalent CFL de 125w) l'une en 2700 K (blanc chaud) et l'autre en 4000 K (blanc froid) et un total de 11000 lumen 
J'aimerais avoir l'avis de cultivateurs sous éclairage artificielle comme Davy ou Sycomore. L'éclairage vous paraît il suffisant ?
Éclairage (suite) Rps20225
Chris34300
Chris34300

Masculin Messages : 942
Date d'inscription : 14/09/2017
Age : 51
Localisation : St Vincent d'Olargues (Herault)

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage (suite) Empty Re: Éclairage (suite)

Message  Chris34300 Dim 12 Juil 2020 - 16:38

Voici une photo des lampes nouvellement installées
Éclairage (suite) Rps20226
Chris34300
Chris34300

Masculin Messages : 942
Date d'inscription : 14/09/2017
Age : 51
Localisation : St Vincent d'Olargues (Herault)

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage (suite) Empty Re: Éclairage (suite)

Message  tatiétaitsceptique Dim 12 Juil 2020 - 17:50

par contre c'esyt dommage la moitié des leds eclairent le plafond!! vu que cest des leds pour culture indoor en circulaire!!

______________________________________________________________________________________________________________________________
Une vie tranquille , simple et modeste apporte plus de joie que la recherche du succès qui implique une agitation permanente et stress omniprésent.
Bref : NEOFINETIA POWER
TRAVAILLER provient du latin vulgaire tripaliare, signifiant « torturer », lui-même dérivé du nom tripalium, qui désigne un instrument de torture à trois pals. Dans les mots travail et travailler, il y a donc originellement les notions de torture, de souffrance, de douleur. MDR
tatiétaitsceptique
tatiétaitsceptique
Météovoyant catastrophiste

Messages : 7906
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : sud(culture en serre) Mon nom est ARKEA

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage (suite) Empty Re: Éclairage (suite)

Message  Chris34300 Dim 12 Juil 2020 - 17:54

Oui c'est vrai... une modification est en prévision. Un cache sur le dessus qui servira s'abat jour.
Chris34300
Chris34300

Masculin Messages : 942
Date d'inscription : 14/09/2017
Age : 51
Localisation : St Vincent d'Olargues (Herault)

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage (suite) Empty Re: Éclairage (suite)

Message  tatiétaitsceptique Dim 12 Juil 2020 - 18:02

l'ideal serait un reflecteur alu ou miroir !!= tu doubles la luminosité!!

______________________________________________________________________________________________________________________________
Une vie tranquille , simple et modeste apporte plus de joie que la recherche du succès qui implique une agitation permanente et stress omniprésent.
Bref : NEOFINETIA POWER
TRAVAILLER provient du latin vulgaire tripaliare, signifiant « torturer », lui-même dérivé du nom tripalium, qui désigne un instrument de torture à trois pals. Dans les mots travail et travailler, il y a donc originellement les notions de torture, de souffrance, de douleur. MDR
tatiétaitsceptique
tatiétaitsceptique
Météovoyant catastrophiste

Messages : 7906
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : sud(culture en serre) Mon nom est ARKEA

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage (suite) Empty Re: Éclairage (suite)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum