Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Cattleya velutina

3 participants

Aller en bas

Cattleya velutina Empty Cattleya velutina

Message  Ch'ti64 Mar 18 Aoû 2020 - 19:06

Cattleya velutina Rchb.f. 1870
Espèce de cattleya bifolié qu'on trouve dans l'état de Esperito Santo au Brésil. Elle pousse en épiphyte dans les plaines en petites touffes dans les broussailles à l'ombre du soleil. Les pseudobulbes sont longs et minces et se terminent pas deux feuilles. l'inflorescence apparait en été et porte de 4 à 7 fleurs parfumées.
première floraison d'une plante achetée à Vitorino. Je n'ai pas encore pu profiter du parfum car l'ouverture date de ce week-end.
Cattleya velutina 50240656178_32201b31d6_c
Ch'ti64
Ch'ti64

Masculin Messages : 4292
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 60
Localisation : Navarrenx (64)

Josiane71, EpicattleyaReneMarques et Dendro31 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya velutina Empty Re: Cattleya velutina

Message  Le Pape Ven 21 Aoû 2020 - 9:20

Le labelle est pas mal , la fleur se tord un peu mais sera mieux quand la plante sera plus forte
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14196
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya velutina Empty Re: Cattleya velutina

Message  Ch'ti64 Ven 21 Aoû 2020 - 9:25

Le Pape a écrit:Le labelle est pas mal   , la fleur  se tord un peu mais sera mieux quand la plante sera plus forte
merci,
vivement qu'elle ai une meilleure forme et plein de fleurs. Une plante forte c'est difficile avec velutina qui a des pseudobulbes vraiment très fins donc très sensibles à la déshydratation.
Ch'ti64
Ch'ti64

Masculin Messages : 4292
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 60
Localisation : Navarrenx (64)

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya velutina Empty Re: Cattleya velutina

Message  Sycomore Ven 21 Aoû 2020 - 11:02

Wow bravo !! Les semis de cette espèce en Europe aboutissent souvent à la poubelle (en tout cas chez moi), attendre une plante adulte semble utopique pour le moment, est-ce que vous avez des filons à partager ?

bravo

______________________________________________________________________________________________________________________________
"Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins cultivons des Orchidées"

Flickr - Instagram : Photographie d'Orchidées botaniques entre autres espèces végétales.
Sycomore
Sycomore

Masculin Messages : 2104
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 28
Localisation : Ile de France

https://www.flickr.com/photos/132531654@N04/

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya velutina Empty Re: Cattleya velutina

Message  Le Pape Ven 21 Aoû 2020 - 14:12

Ch'ti64 a écrit:
Le Pape a écrit:Le labelle est pas mal   , la fleur  se tord un peu mais sera mieux quand la plante sera plus forte
merci,
vivement qu'elle ai une meilleure forme et plein de fleurs. Une plante forte c'est difficile avec velutina qui a des pseudobulbes vraiment très fins donc très sensibles à la déshydratation.
Chez moi ,j'ai cela ....mais je ne suis pas chez moi en ce moment , ce sera la surprise au retour !
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14196
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya velutina Empty Re: Cattleya velutina

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum